citation :tormentor dit : Moi un peu déçu par ce dernier Vektor, ils ont rajouté un peu trop de chichis à mon goût ce qui rend l'album moins brutal et plus mélodieux. Je le mets en dessous de leurs 2 premiers skeud. Bien sûr ça reste du très bon thrash que j'apprécie beaucoup quand même mais il me faudra plus d'écoutes pour l'apprécier d'avantage. |
Je le trouve au contraire plus agressif rien qu'avec ses structures alambiquées et la technique qui a augmenté d'un cran sans jamais rendre les morceaux imbuvables. Sur le premier album, on sentait très fort l'influence de Voivod, Coroner et Sadus. Depuis, on sent la volonté du groupe de se libérer de ces influences en les incorporant de meilleures manières dans leur zik. Et Terminal Redux est l'aboutissement de ce qu'ils avaient déjà entrepris avec leur deuxième album.
Grosse claque en ce qui me concerne et l'une des meilleures sorties Thrash depuis un paquet d'années. Vektor a tout balancé dans ce skeud, avec plein de bonnes idées qui renvoient au Rock prog des 70's (les choeurs du morceau final qui font furieusement penser à Great Gig in the Sky des Floyd, ces morceaux concepts rappelant Rush).
Un gros morceau à avaler, mais bordel cette musique est tellement impressionnante et ambitieuse.