Thrash Metal >> INFERNAL THRASH HOLOCAUST !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 21 Mai 2016 - 14:33:21

Voodoocult " Jesus Killing Machine " 1994

Un album quasi inaperçu à l'époque et qui vaut vraiment le coup d'oeil. Rien que le line-up fait rêver: Mille Petrozza guitare, Chuck Schuldiner guitare, Dave Lombardo, Batterie pour les plus connues.

Samedi 21 Mai 2016 - 21:22:48

Cerebral Fix : Death Erotica (1992)

Bien mieux que Bastards à mon humble avis. Toujours dans ce thrash mi-tempo teinté de Hardcore, mais bien plus sombre avec une influence Metallica (revendiquée) pour le son des guitares.

Dimanche 22 Mai 2016 - 10:16:30

Moi un peu déçu par ce dernier Vektor, ils ont rajouté un peu trop de chichis à mon goût ce qui rend l'album moins brutal et plus mélodieux. Je le mets en dessous de leurs 2 premiers skeud. Bien sûr ça reste du très bon thrash que j'apprécie beaucoup quand même mais il me faudra plus d'écoutes pour l'apprécier d'avantage.

Dimanche 22 Mai 2016 - 11:02:48

Morbid Saint - Spectrum of Death + Destruction System

N'en v'la du Thrash Death bien craspec, rugeux à la prod pas impéc, qui convient bien au genre, cette réédition contient aussi une démo 1992 plus quelques titres enregistrés en 2010-2011, un livret bien fourni avec paroles, longue interview et photos.

Dimanche 22 Mai 2016 - 11:16:05

citation :
tormentor dit :
Moi un peu déçu par ce dernier Vektor, ils ont rajouté un peu trop de chichis à mon goût ce qui rend l'album moins brutal et plus mélodieux. Je le mets en dessous de leurs 2 premiers skeud. Bien sûr ça reste du très bon thrash que j'apprécie beaucoup quand même mais il me faudra plus d'écoutes pour l'apprécier d'avantage.

Je le trouve au contraire plus agressif rien qu'avec ses structures alambiquées et la technique qui a augmenté d'un cran sans jamais rendre les morceaux imbuvables. Sur le premier album, on sentait très fort l'influence de Voivod, Coroner et Sadus. Depuis, on sent la volonté du groupe de se libérer de ces influences en les incorporant de meilleures manières dans leur zik. Et Terminal Redux est l'aboutissement de ce qu'ils avaient déjà entrepris avec leur deuxième album.

Grosse claque en ce qui me concerne et l'une des meilleures sorties Thrash depuis un paquet d'années. Vektor a tout balancé dans ce skeud, avec plein de bonnes idées qui renvoient au Rock prog des 70's (les choeurs du morceau final qui font furieusement penser à Great Gig in the Sky des Floyd, ces morceaux concepts rappelant Rush).

Un gros morceau à avaler, mais bordel cette musique est tellement impressionnante et ambitieuse.

Dimanche 22 Mai 2016 - 11:25:17

citation :
megalex1986 dit :

Un gros morceau à avaler, mais bordel cette musique est tellement impressionnante et ambitieuse.

Dimanche 22 Mai 2016 - 11:30:43

Sinon ce matin, c'est cette grosse tuerie qui tourne.

Noisem - Blossoming Decay (2015)

Dimanche 22 Mai 2016 - 11:39:36

Perso, le dernier VEKTOR je lui trouve moins de riffs immédiatement mémorisables que sur les deux premiers. Et ce "Terminal Redux" impose vraiment que l'on y revienne à plusieurs fois pour en déceler tout le sel. Leur musique est plus dense que jamais. Certains y verront un progrès, d'autres une régression. Pour ma part, j'attends de l'avoir parfaitement bien digéré pour livrer mon verdict.

Quoiqu'il arrive, ça poutre.

Dimanche 22 Mai 2016 - 12:12:43

Blizzard - The roaring tanks of armageddon (2009)

http://www.metal-archives.com/images/2/4/4/3/244301.jpg?2315

Oubliez Vektor et ses structures compliquées et prise de tète et lancez-vous sur ce Blizzard direct, bestial et à l'efficacité démoniaque.

Une bonne dose de Venom, un soupçon de Motörhead, une lichette de punk, quelques gouttes de Carnivore et un bon trait de speed : Enjoy !

Dimanche 22 Mai 2016 - 12:37:48

Ah ouais il défoule à fond ce skeud de Blizzard, très proche aussi des derniers Darkthrone avec cet esprit punk qui transpire au fil des morceaux, Whiskey Demon!!! Power by Unholy Alcohol!

Une écoute du dernier Vektor au compteur pour ma part actuellement, bah ça le fait carrément! Ils se sont lâchés sur les blast beats j'ai l'impression!