Thrash Metal >> INFERNAL THRASH HOLOCAUST !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 18 Avril 2016 - 13:40:56


Machine Head - The More Things Change (1997)
Un bail qu'il était pas passé à fond sur la chaîne hi-fi celui-ci! Il n'y a pas à dire, ça décrasse! Suite logique de Burn my Eyes, moins brûlant et étouffant mais gagnant une aura sombre, pesante. Bien entendu l'enchaînement de début d'album, composé de classiques du groupe encore aujourd'hui, met bien en jambes, balançant ce thrash groovy mâtiné de Hardcore et de crossover.
Puis les titres défilent sur la rythmique béton de Duce et du nouveau venu McClain, les riffs simples mais particulièrement puissants du duo Mader/Flynn, ce dernier y administrant son chant rageur avec conviction! Homogène dans son ensemble, l'album regorge de bonnes idées, de riffs brise-nuque et de morceaux qui restent en tête (Down to None dont l'intro me fait penser à une charge cavalerie, Blistering très Hardcore etc.). Bref j'adore cet album, un plaisir d'y revenir après aussi longtemps!





Lundi 18 Avril 2016 - 16:59:18

Voilà un groupe auquel j'ai jamais réussi à accrocher, j'ai toujours été hermétique à leurs musique je ne sais pas pourquoi, peut être que c'est trop parfait
J'aime juste un peu certains titres de Burn My Eyes mais vraiment sans plus.


Mercredi 20 Avril 2016 - 11:18:00


Bééééééééééééééééé t'es pas le seul, je n'ai aucun album d'eux, n'en ai écouté aucun en entier, je dois connaitre 3 ou 4 morceaux dans leur carrière et, je vais me faire détruire , c'est la même chose pour Pantera, pour ces derniers j'ai même téléchargé leur album, et toujours pas écouté, depuis 3 ou 4 ans que c'est  stocké sur l'ordi !!!




Mercredi 20 Avril 2016 - 16:38:39


Ah par contre autant j'adore Pantera même si je n'écoute plus depuis quelques années, mais Machine Head ça n'a jamais passé. J'aime bien aussi Pissing Razor mais pour ces derniers il faut quand même que je réécoute




Vendredi 22 Avril 2016 - 19:50:48

Exarsis : "the human project"  -  2015

http://metalinvader.net/wp-content/uploads/2015/05/Exarsis-The-Human-Project.jpg

Thash old school au chant bien aigu, comme à l'époque , bons solis, je pense que je vais apprécier de plus en plus 

https://youtu.be/xrCsIpaQZN8



Samedi 23 Avril 2016 - 14:49:44


Crionic - Different (1993)
Derrière cette pochette, sobre et plutôt réussie, se cache un album de techthrash tchèque doté d'une forte personnalité et balançant pendant trois quarts d'heure des morceaux qui enchaînent riffs très intenses et cavalcades furieuses. Les nombreuses transitions permettent d'apposer à cette musique résolument pied au plancher des ambiances fines et addictives grâce notamment à un son de basse bourdonnant mais bienveillant.
Le chant est assez classique mais colle très bien à l'ambiance, rajoutant encore à la fougue et l'agressivité des compos. Les solis sont nombreux et dans l'ensemble réussis. D'ailleurs, cet album me rappelle pas mal le Storm Alert de Torture (89) non pas par la musique elle même mais dans la façon dont les morceaux sont composés, dans l' "intention" qu'ils dégagent si je puis dire.




Samedi 23 Avril 2016 - 17:18:09


citation :
Miskatonic dit :
Slayer - Divine Intervention

15 ans qu'il avait pas tourné chez moi celui-ci. Acheté pourtant à sa sortie, un de mes premiers skeuds de metal, et mon premier Slayer en dur à l'époque, ça s'oublie pas. Très impressionné alors par la cover intérieure, sous le CD. Je pensais d'ailleurs que c'était un membre du groupe qui s'était fait ça. Ce n'est que plus tard que j'ai appris que c'était un fan. Je constate que j'ai perdu le fourreau noir.

Bref, toujours aussi bon, je pige pas trop les avis sévères que je vois de temps en temps, car c'est largos mieux que beaucoup de Slayer récents. Killing Fields et Dittohead valent leur pesant de cacahuètes, et j'adore l'éponyme. Grosse ambiance de meurtres sur cette galette. Réécouté avec grand plaisir hier soir, et ce matin dans mon baladeur CD. Baladeur que je cache un peu, sinon les gens me regardent bizarre dans le métro.



Ah oui, je me souviens bien de ce disque, aussi, qui tourne peu chez moi aussi. C'est le son qui me gêne, en fait, pas aussi précis que sur leur Sainte Trinité (Reign/South/Seasons). Les compos assurent bien, le groupe est en forme, et le concert qu'ils ont sorti lors de cette tournée à Paris était grandiose, une réelle baffe, un pit de furieux, j'ai même le T-shirt qui a été arraché pendant la guerre au beau milieu du set. Bref, encore du très bon Slayer. Ah, et au fait, de retour sur les fofos après une longue absence.


Samedi 23 Avril 2016 - 19:41:54

Le dernier Slayer potable en ce qui me concerne, que je n'ai pas écouté depuis un bail.



Samedi 23 Avril 2016 - 19:45:01

God Hates Us All?


Samedi 23 Avril 2016 - 19:47:00

Bof, pour les mioches!