Ouais,
Metallica marketing à outrance.
Mais effectiovement, on ne peut leur enlever les perles des 80's. Mon préféré c'est ...and
Justice for All, tellement sauvage.
Mes écoutes du jour, je vous passe les pochettes :
Megadeth -
Dystopia
Un bon album pour ma part, il a tourné en boucle à sa sortie et revient au moins une fois par semaine. Pas la magie d'un Peace sells mais diablement efficace et malgré les années, j'en arrive encore à frissonner de plasir par moment (le solo de
Dystopia par exemple).
Slayer, la discographie.
Je suis au milieu de Diabolus in Musica que j'adorais quand j'ai commencé le metal. Maintenant il m'emmerde un peu, je patiente jusqu'au prochain. Pourtant
God Hates All, c'est le
Seul album (sans compter les reprises de punk) que j'ai vraiment du mal à passer. Je le trouve vide d'âme...
Pour les
Six premiers, toujours aussi bon.
Le côté
Evil de Show No
Mercy qui sent encore le heavy diabgolique. Le maléfique
Hell Awaits (la reprise à la caisse claire sur Praise of death... La première fois que je l'ai écouté, je m'étais endormi dessus. J'ai été réveillé en sursaut avec le coeur qui battait à 100 à l'heure et une sensation de grande angoisse).
Reign in
Blood qui défouraille tout.
South of
Heaven, une perle. La meilleure réponse à son extrême grand frère. Cet album est très subtil je trouve, rien qu'au niveau des riffs. J'aime énormément la seconde guitare en écho sur la deuxième partie de Read between the lies.
Seasons in the Abyss. Le mélange parfait entre le chien enragé de 1986 et le tueur froid de 1988. Rien que pour Hallowed Point et Seasons in
The Abyss, cet album est génial. Seasons in
The Abyss est absolument magique comme titre.
Enfin, le Divine Intervention. Je le trouve très très lourd comme album, massif. Moins inspiré, il n'en dégage pas moins une ambiance de
Rancoeur sourde.
On finira avec Christ
Illusion qui m'a fait découvrir
Slayer, World Painted
Blood qui, malgré ses critiques, me plaît beaucoup et le dernier que je trouve...chiant. Ça me fait mal de l'admettre mais il a tourné une semaine et basta.
"Did you get pears ?"