Thrash Metal >> INFERNAL THRASH HOLOCAUST !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 31 Mars 2016 - 00:40:31

Ce qui est passé en cette fin de journée, enfin hier en théorie.

Seasons in The Abyss

Divine Intervention

Diabolus in Musica

Jeudi 31 Mars 2016 - 20:17:17

Comme quoi le hasard fait bien les choses.

Overkill - Taking Over

On va les revoir samedi à Rennes et ça va encore avoiner sévére.
Sinon c'est leur meilleur album avec une tracklist de cinglés.

What else?

Jeudi 31 Mars 2016 - 21:36:38

Cette aprèm : Kreator - Extreme Aggression

Suivi de : Kreator - Phantom Antichrist

Bon Extreme Aggression, c'est un de mes tout premiers pas dans le thrash, du coup je l'adore ce skeud ! Sans doute un de mes favoris du genre, avec de sacrés pépites !
Le second est également très bon mais dans une veine plus mélodique et plus moderne, avec toujours du riffs en veux tu en voila et des hymnes à foison !

Jeudi 31 Mars 2016 - 21:45:57

citation :
Hellsheimer dit :
Comme quoi le hasard fait bien les choses.

Overkill - Taking Over

On va les revoir samedi à Rennes et ça va encore avoiner sévére.
Sinon c'est leur meilleur album avec une tracklist de cinglés.

What else?

Arf, Deny the Cross ça cartonne sévère ! En pré-Immortalis, je ne connais que The Years of Decay mais celui-ci a l'air d'avoiner méchant !!

J'ai encore plus hâte de les voir demain !

Du coup, histoire de commencer les révisions :

Overkill - The Years of Decay

Vendredi 01 Avril 2016 - 16:23:56

Gama Bomb - Untouchable Glory (2015)

Bah oui c'est du thrash qui ne se prend pas au sérieux, qui n'aligne pas les éternels poncifs haineux et qui met de bonne humeur.

Mais c'est surtout un thrash efficace et bien foutu, même si je sais que certains ne l'apprécie que moyennement, mais pour moi tout y est : vitesse, puissance, chorus guerriers, guitares acérées, soli sympas ...

Samedi 02 Avril 2016 - 22:19:31

Ramming Speed - No epitaphs (2015)

http://rock-centr.ru/_ld/52/79707927.jpg

Pour être honnête, je ne connaissais pas ce groupe qui, renseignements pris, en est quand même à son troisième album, mais je pense que je vais remédier à cette erreur.

Tudieu ça cogne vite et bien !

Ça speed sans arrêt, les riffs sont bien lourds et non dénués de mélodies et le chanteur s'arrache les cordes vocales avec un entrain impressionnant.

Mardi 05 Avril 2016 - 21:18:45

Flotsam & Jetsam - Flotsam & Jetsam

Ca commence plutôt pas mal.

Mercredi 06 Avril 2016 - 20:31:01

Ride the Lightning
Master of Puppets

Deux classiques du Thrash aujourd'hui. Ça faisait un moment que je n'avais pas réécouté, je fait un peu la gueule au groupe en voyant tout le n'importe quoi qu'il y a autour, live en arctique, live album en trois partie, réédition à gogo et l'attente d'un nouvel album, 2008 le dernier et on peut pas dire les Met soit des anciens et qu'ils aient épuisé leurs ressources, ils ont juste une grosse flemme de bourgeois.

En tout cas on ne peux leur enlever les superbes albums qu'ils ont fait durant les années 80, après ça reste plus discutable, mais bref. Une préférence pour Ride The Lightning.

Mercredi 06 Avril 2016 - 23:06:00

Ouais, Metallica marketing à outrance.
Mais effectiovement, on ne peut leur enlever les perles des 80's. Mon préféré c'est ...and Justice for All, tellement sauvage.

Mes écoutes du jour, je vous passe les pochettes :

Megadeth - Dystopia

Un bon album pour ma part, il a tourné en boucle à sa sortie et revient au moins une fois par semaine. Pas la magie d'un Peace sells mais diablement efficace et malgré les années, j'en arrive encore à frissonner de plasir par moment (le solo de Dystopia par exemple).

Slayer, la discographie.
Je suis au milieu de Diabolus in Musica que j'adorais quand j'ai commencé le metal. Maintenant il m'emmerde un peu, je patiente jusqu'au prochain. Pourtant God Hates All, c'est le Seul album (sans compter les reprises de punk) que j'ai vraiment du mal à passer. Je le trouve vide d'âme...

Pour les Six premiers, toujours aussi bon.
Le côté Evil de Show No Mercy qui sent encore le heavy diabgolique. Le maléfique Hell Awaits (la reprise à la caisse claire sur Praise of death... La première fois que je l'ai écouté, je m'étais endormi dessus. J'ai été réveillé en sursaut avec le coeur qui battait à 100 à l'heure et une sensation de grande angoisse).
Reign in Blood qui défouraille tout.
South of Heaven, une perle. La meilleure réponse à son extrême grand frère. Cet album est très subtil je trouve, rien qu'au niveau des riffs. J'aime énormément la seconde guitare en écho sur la deuxième partie de Read between the lies.
Seasons in the Abyss. Le mélange parfait entre le chien enragé de 1986 et le tueur froid de 1988. Rien que pour Hallowed Point et Seasons in The Abyss, cet album est génial. Seasons in The Abyss est absolument magique comme titre.
Enfin, le Divine Intervention. Je le trouve très très lourd comme album, massif. Moins inspiré, il n'en dégage pas moins une ambiance de Rancoeur sourde.

On finira avec Christ Illusion qui m'a fait découvrir Slayer, World Painted Blood qui, malgré ses critiques, me plaît beaucoup et le dernier que je trouve...chiant. Ça me fait mal de l'admettre mais il a tourné une semaine et basta.

Samedi 09 Avril 2016 - 18:10:59

Testament - Live at Eindhoven.

Trop court bien sur et une bonne représentation live de leur premier opus.
Une des plus belle voix du Metal, ce Chuck.