Thrash Metal >> INFERNAL THRASH HOLOCAUST !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Mars 2016 - 21:59:10

Artillery - Penalty by Perception

Première écoute, et pour l'instant c'est du tout bon !

Samedi 26 Mars 2016 - 19:32:52

En boucle aujourd'hui : Slayer - Reign in Blood

Enfin régularisé et il y a pas à chier ca dépote !

Samedi 26 Mars 2016 - 19:43:56

Je connaissais pas. ça à l'air pas mal. ça sonne un peu trop revival non?

Samedi 26 Mars 2016 - 21:47:31

Ah complètement ! On se croirait presque en 86...

Dimanche 27 Mars 2016 - 11:14:19

http://40.media.tumblr.com/516b3cb860de1ad0ffe7c056bcdccb6f/tumblr_ncfui4NCNP1tnkm7xo1_500.jpg
Toxik - World Circus
Technique, rapide, tranchant, bourrée de Moshpart destructrices, un chant aigu qui marche, putain, j'ai encore fait une erreur en croyant que c'était un énième groupe de Revival à la con quand je l'ai vu sur le forum.
Tout ça à cause du style Repka qu'on voit partout maintenant. Je renie pas le talent du monsieur, mais il faudrait arrêter de faire l'artwork de tout ce qui bouge...
Bref, je viens de me prendre une claque, je suis content, ça démonte, le suivant viendra vite, du tout bon.

Dimanche 27 Mars 2016 - 11:42:27

WRATHCHILD AMERICA - Climbing The Walls (1989)

Thrash Metal de Baltimore. Ce disque c'est un peu tout ce que j'aime pas dans le Thrash Metal. C'est propre, parfaitement exécuté, très réfléchi au niveau de la construction des morceaux, t'as même une influence Rock qui saute aux oreilles. Le pire c'est que les gars ils t'ont foutu une reprise des Floyd (Time) dans un bourrin de Thrash Metal! Sans déconner!
Le pire je crois dans tout ça, c'est que je l'aime beaucoup ce disque! Alors oui, je ne l'écoute pas tous les jours, mais il y'a des fois, comme aujourd'hui, où je me Dis que putain, un petit Climbing The Walls ça le ferait bien!

Dimanche 27 Mars 2016 - 17:41:19

citation :
DECIMATOR dit :
WRATHCHILD AMERICA - Climbing The Walls (1989)

très bon celui-ci, il court pas les foires...

Lundi 28 Mars 2016 - 20:48:28

Exumer - Possessed by Fire

Ca faisait longtemps qu'il dormait dans mon rangement, j'en avais même oublié cet interlude délicat sur Destructive Solution... Aussi bon que dans mes souvenirs, d'ailleurs je ne l'ai pas assez écouté.

Mardi 29 Mars 2016 - 16:10:05

Sindrome - Resurrection : the Complete Collection

L'intégrale de tout ce qu'a réalisé Sindrome. La démo de 87, Into the Halls of Extermination, agrémentée pour la première fois dans cette box d'un morceau inédit issu de la session d'enregistrement d'époque, et la démo de 91, la plus connue des deux, Vault of Inner Conscience, ayant époustouflé plus d'un thrasher dans les 90's par la pureté du son, le professionnalisme et la technicité des musiciens alors que ce n'était qu'une auto-production (certes, masterisée par Tom Morris).

Deux petites tueries donc, dotées de soli de folie et de petits passages occultes et science-fictionnels rappelant l'imbattable The Key de Nocturnus. Bref, go chronique de Fabien pour ceux qui ne connaissent pas.

Bon, bémol quand même, car il en faut un, le CD 2. Un live d'époque au son très très approximatif. Valeur historique, indéniable, on est en Janvier 88 pendant le Scream Bloody Gore tour en première partie de Death, excusez du peu, mais musicalement, faut vraiment pousser le volume pour discerner quelque chose. Un peu dommage, surtout que la remastérisation de la première démo est assez bluffante et que la 2nde a un son de folie. Là aussi, deux inédits jamais enregistrés pour le fan hardcore.

Sinon, la box, mortelle. Tophs, paroles, et une interview fleuve de Troy Dixler qui vaut son pesant de cacahuètes.

Mercredi 30 Mars 2016 - 13:19:52

Vampire - Vampire (2014)
Une belle pétée cet album, tout y est pour passer un pur moment de thrash/death retro, mortifère, avec des riffs qui cassent littéralement la gueule! Dans les morceaux phares, je retiens la fracassante Howl From the Coffin, l'hymne I'll Possess Your Corpse, la fougueuse Black Deserts ou encore la finale Under the Grudge particulièrement sombre et prenante! L'écoute s'adapte à tout type de situation et ça c'est jouissif, à chaque fois c'est un gros plaisir de se le passer!