Sindrome -
Resurrection : the Complete Collection
L'intégrale de tout ce qu'a réalisé Sindrome. La démo de 87,
Into the Halls of Extermination, agrémentée pour la première fois dans cette box d'un morceau inédit issu de la session d'enregistrement d'époque, et la démo de 91, la plus connue des deux,
Vault of Inner Conscience, ayant époustouflé plus d'un thrasher dans les 90's par la pureté du son, le professionnalisme et la technicité des musiciens alors que ce n'était qu'une auto-production (certes, masterisée par Tom Morris).
Deux petites tueries donc, dotées de soli de folie et de petits passages occultes et science-fictionnels rappelant l'imbattable The Key de Nocturnus. Bref, go chronique de Fabien pour ceux qui ne connaissent pas.
Bon, bémol quand même, car il en faut un, le CD 2. Un live d'époque au son très très approximatif. Valeur historique, indéniable, on est en Janvier 88 pendant le
Scream Bloody Gore tour en première partie de Death, excusez du peu, mais musicalement, faut vraiment pousser le volume pour discerner quelque chose. Un peu dommage, surtout que la remastérisation de la première démo est assez bluffante et que la 2nde a un son de folie. Là aussi, deux inédits jamais enregistrés pour le fan hardcore.
Sinon, la box, mortelle. Tophs, paroles, et une interview fleuve de Troy Dixler qui vaut son pesant de cacahuètes.