Thrash Metal >> INFERNAL THRASH HOLOCAUST !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Mars 2016 - 16:14:19

tu peux les commander direct de toutes façons tu y viendras

Mercredi 16 Mars 2016 - 16:21:53

J'adore, mais avec les promos Leclerc j'ai déjà trop dépensé.

Mercredi 16 Mars 2016 - 19:00:24

Anthrax - Spreading The Disease

Pas mal, mais il manque toujours de la nervosité chez Anthrax à mon goût (sauf sur quelques pistes) malgré le fait que je reviens souvent au groupe ... Je crois que je ne m'y ferai jamais ... Je vais tenter Fistful of Metal pour voir.

Mercredi 16 Mars 2016 - 20:51:48

Exodus - Another Lesson In Violence

En effet ce live est bien bon, je trouvais au début le chant un peu mal calibré, mais ça le fait.

Je lance:

Slayer - Decade Of Aggression

Setlist alléchante déjà.

Edit: J'arrive à la fin du Live, il est en effet énorme. Les deux mériteront un achat. Le Morbid je verrais un peu plus tard.

Jeudi 17 Mars 2016 - 13:04:42

citation :
Brozzy21 dit :
Anthrax - Spreading The Disease

Pas mal, mais il manque toujours de la nervosité chez Anthrax à mon goût (sauf sur quelques pistes) malgré le fait que je reviens souvent au groupe ... Je crois que je ne m'y ferai jamais ... Je vais tenter Fistful of Metal pour voir.

Mon préféré d'ANTHRAX, personnellement. Et ma porte d'entrée dans le Thrash Metal, accessoirement. L'album parfait pour s'y mettre, je trouve. Des tueries en pagaille. "A.I.R.", "Lone Justice", "The Enemy", "Gung-Ho" etc... Un Thrash que l'on pourra juger un peu "light", c'est entendu, mais moi ça ne me gêne pas du tout. Les gens ont tendance à oublier "Fistful Of Metal" et "Spreading The Disease", et c'est dommage. Ils n'ont rien à envier à "Among The Living", si vous voulez mon avis. Ces compos Heavy-Thrash font mouche à chaque fois.

Jeudi 17 Mars 2016 - 16:34:46

citation :
Roots77 dit :

Mon préféré d'ANTHRAX, personnellement. Et ma porte d'entrée dans le Thrash Metal, accessoirement. L'album parfait pour s'y mettre, je trouve. Des tueries en pagaille. "A.I.R.", "Lone Justice", "The Enemy", "Gung-Ho" etc... Un Thrash que l'on pourra juger un peu "light", c'est entendu, mais moi ça ne me gêne pas du tout. Les gens ont tendance à oublier "Fistful Of Metal" et "Spreading The Disease", et c'est dommage. Ils n'ont rien à envier à "Among The Living", si vous voulez mon avis. Ces compos Heavy-Thrash font mouche à chaque fois.

Je le préfère aussi à "Among the Living", mais j'ai quand même un peu de mal avec Anthrax en général, je trouve ça pas assez agressif ... Mais les riffs sont bien foutus

Vendredi 18 Mars 2016 - 19:29:20

Mon parpaing du moment

Sepultura - Beneath The Remains

Bien méchant le parpaing, putain le Igor il est déchainé ici, sa batterie prends tarif, le son de malade qu'elle produit sérieux. De meme pour les grattes, on dirait parfois un régiment d'abeilles qui te fonçe dessus.

BRAIN KILLING BRAIN!!!

Samedi 19 Mars 2016 - 09:42:42

Bonjour. Bon album, Beneath the Remains. J'aime en partie la facette Death dont le groupe s'affuble. Pour la suite, j'ai moins suivit ce que le groupe avait sortit. Mais ça s'arrangera un jour.

Ce matin :

Deströyer 666 - Wildfire

Oui, à la base, c'est un groupe de Black Metal. Mais vu la déception laissée chez les Blackeux qui espéraient quelque chose de plus Brutal et moins rétro, je me vois mal poster ça sur Black Metal ist Krieg.

Je m'explique : Il s'agit d'un opus de Metal Oldschool (style années 80) comme jamais et le côté Black disparaît presque. On le retrouve encore, cependant, dans l'atmosphère générale de mort et l'arrangement de certaines compos. Les influences ici semblent plutôt venir de groupes comme Slayer, Metallica ou même Judas Priest (pour les touches Heavy). Donc, pour moi, c'est à du bon vieux Heavy Thrash que nous avons affaire.

Toujours est-il que cet album est une bonne nouvelle pour moi qui apprécie le Metal Oldschool sans vouloir l'innovation à tout prix. Je recommande donc cette sortie pour ceux qui sont plongés dans les années 80.

Samedi 19 Mars 2016 - 10:56:09

citation :
Ghul dit :
Bonjour. Bon album, Beneath the Remains. J'aime en partie la facette Death dont le groupe s'affuble.

Moi j'ai jamais compris ce qu'on trouvait de Death à ce disque. C'est du Thrash qui bourre, ça pue le Reign in Blood à mort et c'est quand même à des années lumières de la période Morbid Vision/Bestial Devastation. T'as pas cette putain d'ambiance morbide et glauque. Bref pour moi c'est juste du gros Thrash.

Samedi 19 Mars 2016 - 15:21:06

citation :
DECIMATOR dit :
Moi j'ai jamais compris ce qu'on trouvait de Death à ce disque. C'est du Thrash qui bourre, ça pue le Reign in Blood à mort et c'est quand même à des années lumières de la période Morbid Vision/Bestial Devastation. T'as pas cette putain d'ambiance morbide et glauque. Bref pour moi c'est juste du gros Thrash.

Les débuts de Sepultura, ça ne se rapproche pas plutôt de la mixture Thrash Black Death des années 80 en Amérique du Sud ?

En tout cas, je connais surtout, de Sepultura, Beneath the Remains. Et bien que ça reste du Thrash, cet album emprunte au Death Metal naissant ces paysages d'horreur Gore aussi fascinants que traumatisants du regard et de l'ouïe. Autrement dit, l'influence Death n'est pas seulement musicale mais aussi atmosphérique.

Après, je rapproche davantage ce skeud de Reign in Blood ou de Pleasure To Kill que du Death Metal de l'époque, comme tu dis. Sepultura renforce la violence et la brutalité du Thrash avec des éléments Death. J'aime bien cette facette, mais pas seulement.

Mais il faudra que j'approfondisse les premiers albums. Si les ambiances y sont vraiment glauques et morbides, je risque bien de ne jamais m'en remettre.