Thrash Metal >> INFERNAL THRASH HOLOCAUST !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 13 Fevrier 2016 - 15:57:24

Pour moi "Peace sells ..." est le summum de la carrière de Megadeth, un album capable de rivaliser avec les meilleures sorties de cette époque là, les "Master of puppets", "Bonded By Blood", "The legacy", "Taking over", "Reign in blood" (euh ... non peut être pas "Reign in blood") et autres "The force".

Mega Dave a le nez bourré de poudre et l'urgence qui ressort de cet album est impressionnante.

Samedi 13 Fevrier 2016 - 16:12:16

Moi Peace Sells c'est largeos celui que je préfère, pour les Structures pas conventionnelles des morceaux. Des espèces de morceaux à tiroirs, où tout s'enchaîne super bien, pas que du couplet/refrain/couplet/refrain lambda quoi, et pour autant ça reste du pur thrash (Manoeuvre appellerait ça du prog......). En plus la caisse claire qui ne sonne pas toujours à l'identique, la pochette qui est classe, un album qui se démarque quoi.

Et à mon sens c'est le meilleur Megadeth (bon les derniers albums j'y connais que dalle), parce que les meilleurs riffs, les meilleurs enchaînements, les meilleurs intros, les meilleurs finishs, musicalement c'est le plus intense.

Et je crois bien aussi que je préfère Countdown à Rust.

Samedi 13 Fevrier 2016 - 16:26:48

Countdown? Ah non, là vous m'avez perdu, les gars.^^
Pour moi, "Peace Sells" et "Rust" sont largement au-dessus de tout ce que Megadeth a sorti d'autre.

Samedi 13 Fevrier 2016 - 16:40:42

Peace Sells, c'est pas que le meilleur album de Megadeth, mais surtout l'un des plus gros ogives du Thrash Metal. Sérieux, ce skeud explose tout. Complétement apocalyptique, furieux et frénétique, dès que tu te prends WakeUp Dead en pleine tronche dès le début c'est déjà monstrueux. ET bordel, des titres comme Good Morning / Black Friday, The Conjuring ou My Last Words sont des pures tueries. Rarement écouté un album aussi dingue et aussi unique, d'ailleurs jamais personne n'a réussi à reproduire quelque chose ressemblant à l'ambiance balancée tout le long de l'album.

Samedi 13 Fevrier 2016 - 16:47:39

D'accord avec toi Megalex, j'aurai pas dit mieux, ahaha.  On retrouve un petit peu cette ambiance spécifique sur So Far, mais différente et encore unique. La première face du disque et "Hook In Mouth" sont terribles. Ah, et la voix en papier de verre de Mustaine file la chair de poule ("The Darkest Hour"). Ensuite, et sans renier la qualité de Rust (qui est un foutu sacré album aussi, plus policé, mais très inspiré et plus homogène en qualité, à mon avis), l'aspect "méchant" des deux Peace et So Far, avec ce son de batterie qui cogne dur, ne sera plus jamais retrouvé.

Samedi 13 Fevrier 2016 - 17:29:03

citation :
LeMoustre dit :
l'aspect "méchant" des deux Peace et So Far, avec ce son de batterie qui cogne dur, ne sera plus jamais retrouvé.

Voilà ! T'auras beau cogner le plus fort possible, jour de la manière la plus rapide, la violence de Peace Sells et So Far est vraiment unique. Jamais on aura un successeur à ces deux albums. Comme dit si bien Scotch, fallait d'office un Mustaine explosé à la cock' pour pondre quelque chose d'aussi incroyable.

Samedi 13 Fevrier 2016 - 18:19:14

Sodom - Persecution mania (1987)

http://rymimg.com/lk/f/l/5199967fe1609c93dabc82c79f5621c7/2080926.jpg

Presque à la même époque Sodom s'affirmait comme un des grands du thrash teuton, européen et mondial avec cette bombe à fragmentation.

Le terrifiant "Nuclear winter" en ouverture et l'ultime "Bombenhagel" pour clôturer la bête, que demander de plus !!
Entre temps on se sera pris en pleines dents des missiles de la trempe de "Persecution mania" ou "Electrocution", sans compter la reprise du "Iron fist" de qui vous savez.

Samedi 13 Fevrier 2016 - 20:43:47

Blood Tsunami : "for faen !"

http://www.nuclearblast.de/static/articles/212/212920.jpg/1000x1000.jpg

Samedi 13 Fevrier 2016 - 21:25:03

Etant un grand fan de "Megadeth" je m'abstiens de tout commentaire sur la Profanation de la bande à "Mustaine" -------------- album du siècle ( j'aime beaucoup l'humour noir) , sinon il y a des promos sur les skeuds du groupe ? ou la pleine lune approche ? ---------------
Slayer  - Show no Mercy - 1983

Mon skeud du jour , Speed Punk Métal .

Samedi 13 Fevrier 2016 - 21:44:46

citation :
BARONROUGE dit :
Etant un grand fan de "Megadeth" je m'abstiens de tout commentaire sur la Profanation de la bande à "Mustaine" -------------- album du siècle ( j'aime beaucoup l'humour noir) , sinon il y a des promos sur les skeuds du groupe ? ou la pleine lune approche ? ---------------
Slayer  - Show no Mercy - 1983

Mon skeud du jour , Speed Punk Métal .

"Show No Mercy" est mon Slayer préféré, personnellement. Ces influences NWOBHMiennes me filent le frisson à chaque écoute. La hargne et la vélocité du Thrash naissant combinées aux sens de la mélodie et du riffing du Heavy font de cet album un véritable monument. Il y a un souffle épique assez phénoménal qui balaye ce disque. Un feeling issu d'un art bien particulier. Celui du Thrash des débuts, de 1983 à 1985. Avant que les groupes ne radicalisent leurs recettes. J'avoue en être particulièrement friand.