Art(s) et littérature >> IMPORTANT - Réactions aux compositions littéraires
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 27 Mai 2014 - 12:35:43

citation :
VinzWallbreaker dit :
Mais justement c'est là que le fantastique vient pointer son museau... Est-il simplement alcoolique ? Est-il Schizo (il finit quand même en HP) ou est-il réellement possédé ?

Pas besoin d'être Schizo pour finir en HP. Un bon nombre de personnes en crise de manque (drogue / alcool) finissent en HP car ils ont ce qu'il faut pour s'en occuper (expérience, structure, médoc) plus que dans une service d'urgence lambda. Et le côté cireux après sa crise, quand tu connais la posologie de certains cachetons, c'est pas étonnant.

A un moment j'ai bien pensé Possession mais cette idée a été tuée avec le coup de "quand il arrête de boire tout s'arrête". De fait, je suis resté ancré (peut être à tort) sur l'idée de Delirium et puis tout bêtement Ton titre m'a placé dans cette perspective et rien n'est venu véritablement m'en décrocher.

Mardi 27 Mai 2014 - 12:55:53

Si on m'avait dit qu'on jour j'écrirais un texte duquel découlerait une "étude" de texte je ne l'aurais pas cru. 

Je t'avoue que quand j'ai commencer à l'écrire, la trame était sur un mauvais esprit de l'alcool... Puis au fil de l'écriture ça a un peu biaisé....

Mardi 27 Mai 2014 - 13:18:15

citation :
VinzWallbreaker dit :
Si on m'avait dit qu'on jour j'écrirais un texte duquel découlerait une "étude" de texte je ne l'aurais pas cru. 

Je citerais Hells: Arf la chieuse

Mardi 27 Mai 2014 - 14:47:33

Même Pô !

Mardi 27 Mai 2014 - 18:20:25

citation :
DerivationTNB dit :

citation :
VinzWallbreaker dit :

Je citerais Hells: Arf la chieuse

Pas du tout.

Enfin presque

Mardi 27 Mai 2014 - 19:26:28

Sinon, même si vous n'êtes pas fan de la musique de The Great Old Ones, je veux bien un avis sur le texte de la chronique (l'album Tekeli-li ou même Al Azif).

Vendredi 30 Mai 2014 - 10:40:23

J'ai lu la chronique de Tekeli-li.

Ne connaissant pas le groupe, j'ai été très surprise par le début de ta chronique.
Je me suis demandé pourquoi tu mettais un extrait de roman ici. J'ai compris quand tu as commencé à parler de l'album et
j'ai arrêté de lire à ce moment. Lire Ton descriptif ça aurait été comme lire le résumé d'un roman et en connaitre la fin s'en avoir pu en apprécier le dénouement. J'écouterait l'album à la place. Désolé ;)

Il y a quelques petites tournures un peu bancales mais ça c'est mon côté pénible. ;)

Vendredi 30 Mai 2014 - 16:19:23

C'est de la putain de chronique ! Non seulement c'est joli à lire mais en plus ça donne grave envie d'écouter cet album....Et de relire les montagnes hallucinées... (Perso j'avais mis du Dead Can Dance pour accompagner la lecture de ce récit et ça le faisait bien aussi)

Vendredi 30 Mai 2014 - 16:25:16

citation :
DerivationTNB dit :
J'ai lu la chronique de Tekeli-li.

Ne connaissant pas le groupe, j'ai été très surprise par le début de ta chronique.
Je me suis demandé pourquoi tu mettais un extrait de roman ici. J'ai compris quand tu as commencé à parler de l'album et
j'ai arrêté de lire à ce moment. Lire Ton descriptif ça aurait été comme lire le résumé d'un roman et en connaitre la fin s'en avoir pu en apprécier le dénouement. J'écouterait l'album à la place. Désolé ;)

Il y a quelques petites tournures un peu bancales mais ça c'est mon côté pénible. ;)

Y'a pas d'extrait de roman y'a juste quelques allusions aux montagnes hallucinées comme le dit Vinz puisque c'est le thème de l'album.
Par contre, les tournures de phrases bancales, elles sont bien à moi

Lundi 02 Juin 2014 - 00:29:41

citation :
Hellsheimer dit :

Y'a pas d'extrait de roman