Étant à l'origine de tout cela, je me permettrais un petit mot de conclusion (en ce qui me concerne du moins).
Premièrement, Ni pudibonderie ou pruderie ici. Etre prude c'est être choqué par des imageries, mots etc tournant autour du sexe. Ici cela n'a rien à voir, ce qui heurte (en tout cas moi) ce n'est pas les termes utilisés, ni le côté très cru mais le
Message final: "Tu t'es comporté comme ça alors tu as bien cherché ce qui
t'arrive".
Quel est le crime de cette jeune fille: être une allumeuse et une écervelée, picoler, avoir le mauvais gout de porter une mini jupe en étant maquillé comme un raton laveur.
Quel est son châtiment pour ça: subir un acte de barbarie, de
Torture physique et psychique. Et, second effet kisscool, opprobre public et culpabilisation.
Je
Dis ça je
Dis rien mais je trouve que le châtiment est bien lourd pour un crime si ridicule et ne faisant de mal à personne.
Deuxièmement, que le texte soit magnifique ou bancal, écrit par un illustre inconnu ou un artiste confirmé là n'est pas la question. Une idée nauséabonde reste nauséabonde, on a beau la mettre dans du papier de soie avec un joli noeud autour elle continuera à puer. Et quelque soit la qualité du support ou la notoriété de l'auteur, elle méritera d'être critiquée.
Troisièmement, critiquer, discuter, ouvrir un débat et censurer ce n'est pas la même chose. Une oeuvre n'est pas incritiquable sous prétexte que c'est de l'art.