Art(s) et littérature >> IMPORTANT - Réactions aux compositions littéraires
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 03 Avril 2013 - 22:17:14

citation :
DerivationTNB dit :
Troisièmement, critiquer, discuter, ouvrir un débat et censurer ce n'est pas la même chose. Une oeuvre n'est pas incritiquable sous prétexte que c'est de l'art.

Personne n'a jamais dit le contraire, on ne remets pas en cause le fait que vous ayez le droit de donner votre avis sur le texte en question ni d'avoir votre propre sensibilité à ce propos. Le problème c'est juste le fait de dire que ce genre de texte ne devrait être ni écrit, ni publié (ce que tu n'as pas fait toi d'ailleurs, à aucun moment, tu t'es borné à donner Ton avis, avec lequel je ne suis pas d'accord mais qui reste totalement légitime).

Mercredi 03 Avril 2013 - 22:50:26
@Inner:

citation :
Personne n'a jamais dit le contraire, on ne remets pas en cause le fait
que vous ayez le droit de donner votre avis sur le texte en question ni
d'avoir votre propre sensibilité à ce propos
.

Je ne visais personne quand j'ai écris  "Une oeuvre n'est pas incritiquable sous prétexte que c'est de l'art", c'était juste l’expression de ma manière de voir les choses

citation :
Le problème c'est juste le fait de dire que ce genre de texte ne devrait
être ni écrit, ni publié (ce que tu n'as pas fait toi d'ailleurs, à
aucun moment, tu t'es borné à donner Ton avis

Je ne l'ai pas fait car je crois en la liberté d'expression et comme je l'ai écris dans le partie du post que tu as quoté : critiquer n'est pas censuré.

Vendredi 05 Avril 2013 - 12:28:32

citation :
Peacewalker dit :

Le problème c'est juste le fait de dire que ce genre de texte ne devrait être ni écrit, ni publié

Je n'ai jamais dit que ce genre de texte ne devait ni être écrit, ni publié. Je n'ai jamais parlé de censure. Dans le terme limites, j'entendais simplement 'limites personnelles'. Personnellement, traiter une fille de 13 ans de chienne, je n'aurais pas osé, c'est tout. Maintenant, si d'autres le font et apprécient, très bien.

Je rejoins donc ce que disait Deriv', je critiquais sans pour autant censurer.

Vendredi 05 Avril 2013 - 12:33:36
Sauf que personne ici n'a dit qu'il appréciait donc faut arrêter de parler pour les autres et leur faire dire ce qui nous arrange.

Vendredi 05 Avril 2013 - 12:59:51
Hein?

Je donnais mon avis perso du début jusqu'à la fin. Je ne vise personne en particulier avec les termes 'si d'autres le font et apprécient'. Il faut prendre cette phrase dans un sens global.

Le mot 'Autres' ne vise pas simplement les quelques personnes qui ont réagi à ce poème, ou encore le petit monde somien. Il faut arrêter de jouer sur les mots!

Si on ne peut plus utiliser les termes 'les autres' ou encore 'des personnes' de peur que quelqu'un se sente viser, rien ne va plus!

Les mots 'les autres' ne visent ni Vertex, ni Peacewalker, ni DerivationTNB, ni le petit monde somien mais un très grand nombre d'individus dans lequel tu trouveras certainement un gus qui va faire et/ou apprécier ce genre de texte. Le premier qui me viendrait à l'esprit c'est l'auteur lui-même.

C'est clair, comme ça?

Vendredi 05 Avril 2013 - 13:10:55
Je tiens juste à etre clair car je tolére rien de ce qui a été dit dans ce texte et ca me les briserai qu'on le croit.

Vendredi 05 Avril 2013 - 14:32:06
@Derivation: non c'est Peacewalker.

Je rejoint l'avis de Tyrcrash sur le fait que ce genre de sujets pour être abordés nécessitent des textes clair, et qu'ici il laisse beaucoup trop à interprétation.

Vendredi 05 Avril 2013 - 15:04:49
Tout a fait. J'arrete mes conneries.

Vendredi 05 Avril 2013 - 22:48:40
@Derivation : t'as pas autre chose à faire que de t'occuper de la garderie?

Vendredi 05 Avril 2013 - 23:55:30
@Inner et Peacewalker : Désolé je ne sais pas pourquoi j'ai confondu d'autant qu'Inner n'a jamais participé à la conversation

@Hells: L'habitude avec mes nains à la maison (ils sont plus calmes heureusement). C'est mon côté Môman