SCRAPS - on the edge of the abyss (2023)

https://refuserecords.bandcamp.com/album/on-the-edge-of-the-abyss-lp
Le voilà enfin le nouvel album de notre groupe culte de Hardcore (peut être bien même les premiers de ce style en France). Il sort 40 ans après leur formation, des tout débuts (démos, EP) il ne reste plus que le chanteur mais le guitariste et le bassiste étaient déjà là sur le premier album (1990) si je ne me trompe pas après mes recherches. Un album qui s'inscrit dans la lignée directe de leur dernier, datant de 1994 ("dismantle the machine one cog at a time" posté sur la com'). Du Hardcore à l'ancienne (rien à voir donc avec le punk-hardcore-crust hystérique des deux prtemiers EP's). Allez maintenant il ne manque plus que la reformation de HEIMATLOS ça serait parfait.
Have Heart - Songs To Scream At The Sun
Un album parfait, tout simplement. L'énergie, la sincérité, le sens du riff et de la mélodie ..!
Black Flag *- Slip it in (1984)
Retour à un hardcore/punk fracassant et imaginatif après un "My war" mi-figue mi-raisin et un "Family man" carrément chiant.
Un des meilleurs albums du drapeau noir.
Brat - Social grace (2024)
/Social%20Grace/Social%20Grace_6955.jpg)
Tudieu, c'est bien une meuf derrière le micro ? 
Quelle déferlante et quel gosier !!
Entre Hardcore, grind, sludge (made in NOLA ça vous pose un groupe), death et powerviolence le truc arrache tout sur son passage à grands coups de riffs tronçonneuses et de rythmiques intempestives.
Et cette voix !
Innervision - Alive & Well (2025)

Second EP des Ricains d'Innervision, qui officient dans un Punk Hardcore plutôt classique. Ultra efficace, la proposition l'est clairement. De toute manière, dès que c'est signé chez Delayed Gratificaton Records, peu de chance que ça soit mauvais. Rien que cette année, le label a sorti des pépites comme Crime Light, Captive, l'incroyable split de En Love et Rabbit, Self Interest ou encore le deux titres de What Counts (Youth Crew !).
XweaponX - Weapon X Demo 2 (2025)

L'avantage du Hardcore, c'est que les albums/EPs/démos s'enquillent vite, la durée des productions n'étant rarement très longues. Nouvelle démo des excellents XweaponX qui reviennent tout démonter avec leur Metallic Hardcore SxE. Pour ceux qui ne connaissent pas, on y retrouve à la basse Bryan Garris (chanteur de Knocked Loose). Hardcore oblige, on retrouve sur cette sortie des featurings avec Human Garbage sur le morceau "On My Own" (Human Garbage qui ont d'ailleurs sorti l'excellent "Valley's Most Hated" en 2024) et surtout Earth Crisis (!!!) sur "B.N.E". On a rarement entendu le chanteur d'Earth Crisis sur un titre aussi vénère par ailleurs.
Bref, une démo qui prouve encore que XweaponX fait partie du haut du panier de la scène Hardcore US.

DRI - Violent Pacification And More Rotten Hits 1983-1987 - US - 2018
Tombé dessus complètement par hasard en cherchant des outils au grenier. C'est une compilation de titres des 2 ers EP et des 3 ers albums. A priori limité à 500 exemplaires chez Radiation Reissues, un label italien. Je l'avais pris pour régulariser, n'ayant jamais pu mettre la main sur les 2 ers EP plus jeune ( Dirty Rotten EP à 400$$ sur Discogs? Sérieux??!!). C'est marrant de réecouter ça, mais les mecs étaient déjà super vénér'!
"I'm not going back to work!!!"
Je poste une photo de l'arrière pour les curieux :

Drain - ...Is Your Friend (2025)
/...Is%20Your%20Friend/...Is%20Your%20Friend_5850.jpg)
Troisième album pour les Californiens de Drain, qui confirment tout le bien que je pensais d'eux. C'est ultra efficace, ça groove pas mal et il y a ce qu'il faut de mosh-parts pour plaire aux habitués des moulinets. Je le préfère même au second album, que j'avais trouvé moins efficace que le tout premier "California Cursed".
Chab dit : Drain - ...Is Your Friend (2025)Troisième album pour les Californiens de Drain, qui confirment tout le bien que je pensais d'eux. C'est ultra efficace, ça groove pas mal et il y a ce qu'il faut de mosh-parts pour plaire aux habitués des moulinets. Je le préfère même au second album, que j'avais trouvé moins efficace que le tout premier "California Cursed".
Assez déçus perso de cette album, il n'y a plus ce coté agressif du premier album, même si c'est sympa, c'est plus simpliste en gros.