
Zeke - til the livin end
du punk Hardcore made in seattle...on va pas chipoter, chansons de 2 min, rythmes rapides...jouer toujours plus vite toujours plus fort..
Poison Idea - Feel the darkness (1990)

Hardcore ? Punk ? Thrash ? Metal ?
Un peu de tout ma bonne dame.
Et finalement peu importe qu'on ait un peu de mal à le classer tant cet album est bon, très bon et même très très bon !
PS: c'est marrant, j'ai toujours cru que c'était Alice Cooper braqué par un flingue sur la pochette !

Pro-pain - Round six
on y pense pas souvent à ce groupe mais il est un incontournable également de la scène HxC. Mélange de punk / thrash / métal. ca envoi des coups de boules de crane rasé.
The Bronx - VI (2021)

Sorti l'année passée, on reste dans du bien bon.
La formule ne change pas tellement, on est encore sur du Hardcore teinté de Punk rock bien mélodique, mais les compétences en terme de composition sont toujours bien présentes.
Dead Cross - Dead Cross (2017)

Une brochette de pointures (Pearson, Lombardo, Patton, Crain) pour un album mêlant avec bonheur Hardcore, punk, thrash avec la folie habituelle dont sont capables les protagonistes.
Le suivant sorti l'an passé m'a moins convaincu.
Ici c'est direct, efficace et pour tout dire très jouissif !
BERTHOLD CITY - when words are not enough (2022)

Je n'avais plus suivi le groupe depuis leur démo en 2017, leur premier album est sorti en mars 2022, on retrouve au chant Andrew Kline guitariste de Strife. On évolue ici en plein Hardcore old school youth crew, ce groupe pourrait tout aussi bien êtrei issu du revival old school des 90's / 00's ; aucune originalité donc, mais qu'est ce que c'est bon.

Paru la même année que le disque le plus connu d'un certain groupe de Seattle au succès planétaire, ce premier jet des new yorkais d'Unsane n'a pas vraiment connu la même trajectoire.
Pourtant y'a pas photo entre les deux productions, ici ça suinte le malaise et la folie à grands coups de guitares qui tronçonnent, de basse vrombissante, d'uppercuts de batterie et de chants arrachés, distordus et maladifs.
Un chouia de Black Flag, une pincée de Melvins, un atome de Sonic Youth (faut bien donner des références même si ici ça ne rime pas à grand chose) le tout mélangé à une base Hardcore crue et violente pour un résultat incroyablement bon et dérangeant.
EAT MY FEAR - new era (2022)

https://eatmyfear.bandcamp.com/album/new-era
Quatuor de Berlin proposant un Hardcore furax, parfois limite fastcore !
Unsane - Total destruction (1993)

Un album qui porte bien son nom tant les new yorkais s'échinent à nous détruire totalement.
Leur arme ? Un Hardcore mâtiné de noise, des guitares qui pulvérisent, des vocaux hurlés et une ambiance de fin du monde.