HxC,Punk,Crossover, Crust, Grind >> HxC United (quel album vol 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 28 Octobre 2021 - 09:30:44

Guilt Trip - Unrelenting Force (Ep,2016)
Dés les premières notes le Hardcore de Guilt Trip fait mouche, un petit côté slayer dans les guitares, des accélérations rappellent du crossover thrash mélé à ces rythmiques groovy typique du Hardcore, Guilt Trip avec ce premier EP, prouve qu'il gére le style avec aisance. Une interlude vient mettre un peu d'ambiance, elle est bien intégrer, bien placé, et aucunement dispensable. Un Ep proche de la perfection.
 

 



Mardi 02 Novembre 2021 - 09:47:20

LIKE RATS : II (2016)
2e album, on retrouve des membres de Weeckend nachos et de Pagan youth dans ce groupe. Une sorte de Sludge Hardcore avec une bonne dose d'Obituary. D'ailleurs sur leur 3e album sorti en 2020 leur transformation va évoluer définitivement vers une musique plus deah metal que Sludge hardcore.
Un album à cheval sur plusieurs genre, l'ambiance est là, c'est lourd et gras, parsemé de très bons break, à découvrir.
 

 



Mercredi 03 Novembre 2021 - 11:27:23

Judiciary - The Axis Of Equality (EP,2016)
Autre surprise 2016 les ricains de Judiciary. Après une intro bien lourde qui annonce un Hardcore metal virulent, March of the Abuser embraille dans un style crossover à la Power Trip, on retrouve des riffs two steps Hardcore style et des break à péter des poutres. Un très bon ep.
 

 



Jeudi 04 Novembre 2021 - 08:02:20

Je termine cette sélection 2016 avec :

Knocked Loose – Laugh Tracks (2016)
Premier album sur Pure noise records, et peut être le meilleur album Hardcore de cette année 2016.Ultra efficace sans tombè dans le bête et méchant, c'est diversifié et assez technique. C'est à la fois immédiat et qui ne se dévoile pas rapidement. C'est assez paradoxal, mais c'est le sentiment qu'il me donne, même après pas mal d'écoutes je découvre encore des passages qui ne m'avais pourtant pas percutés sur mes premiers passages au casque.
Ca cogne dur comme la fin de Deadringer, difficile de ne pas bouger la tête. On est dans un Hardcore qui tire vers le Beatdown, avec des influences metal Deathcore. Comme sur No thanks, et ce riff génial au milieu de la chanson.
Varié et maitrisé, Knocked Loose nous livre un bon premier album.

 



Mardi 16 Novembre 2021 - 11:07:11

Merauder - Master killer (1995)

Une bombe de Hardcore velu et thrashy qui fait toujours son petit effet des années plus tard !



Mercredi 24 Novembre 2021 - 08:55:07

Sick Of It All - Wake the sleeping dragon ! (2018)

Un SOIA dans la lignée des précédents, puissant, efficace et ravageur.



Jeudi 23 Décembre 2021 - 15:32:32

@scotch  ,  excellent album des SOIA , je les avai vu sur cette tournée également, la guerre tout simplement.

sinon :

 

Madball - Set it off

parpaings dans la tronche , version NY HXC.

 



Lundi 27 Décembre 2021 - 16:06:09

Terror - one with the underdogs

1 er album du groupe et 1 ere mandale...c est survitaminé, survolté, virulent.  du bon punk / hxc..



Mercredi 19 Janvier 2022 - 09:06:04

V.A - This is Boston not LA (1982)

Compilation sortie en 1982 qui reprend 7 groupes bostoniens dont les excellents Jerry's Kids, The Freeze ou Gang Green.

 



Mardi 25 Janvier 2022 - 15:11:44

Borstal - at her majesty s pleasure

HxC from Uk , avec nick Barker à la batterie ( ex dimmu , gorgoroth , brujeria et j en passe, le mec il a joué dans 25 groupes différents) et le chanteur de Knuckledust entre autres.

bref, ca reste efficace, rentre dedans...