Rollins Band - The end of silence (1992)

Probablement ce que le groupe a sorti de meilleur.
Une base de Hardcore sur laquelle viennent se greffer de grandioses interventions instrumentales, une floppée de petites trouvailles, un vrai côté mélodique (ce qui change quand même des albums de HC qui balancent 12 fois le même morceau !) et bien sûr la voix enragée de Rollins.

Agnostic Front - Another voice
Du agnostic front en veine metal / HxC , ca tape fort et ca fait pas de repit.
@Scotch : C'est pas mal ROt AWAY
@Daweed : tout a fait d'accord et le suivant est très bon aussi.
Je me fais une session Hardcore en ce moment, je vous mets juste ce qui pour moi sortent du lot sur mes écoutes.
On démarre en 2015 avec :
Blind Justice - Undertow (Ep,2015)
Hardcore/Punk from New Jersey, USA.
Waterweed - Ashes (Ep, 2015)
Hardcore mélodique / Japon
Un super EP, entre Hardcore punk, Hardcore mélo et punk technique.
Waterweed, un groupe que je trouve vraiment génial, malheureusement c'est très compliqué à ce procurer.
Rolo Tomassi - Grievances (2015)
Un Hardcore atypique, mélangeant mathcore et post Hardcore planant, c'est leur 4e album, je ne connais pas les précédent. Pouvant aller jusqu'a des passages post rock shogaze rappelant presque un Anathema, Rolo Tomassi multiplie les facettes. Ce n'est pas le genre de groupe qui m'attire, mais ici je trouve que ça prend bien. Les moments piano voix sont sont envoutant, et s'intégre bien au Hardcore emo screamo, il y a beaucoup d'émotion sans tomber du tout dans la facilité ou dans quelque chose de easy listening.
Common War : the search (2015)
Un premier album de très bon Hardcore mélodique, la voix mélo est excellente tout comme la voix hurlé.
Dans la lignée d'un No Bragging rights, Close your eyes.
Malheureusement pour moi, ils vont prendre une autre direction sur le 2e album et partir vers un Hardcore Black Metal où toute mélodie a été renvoyé chez mémé. En tout cas un très bon premier album si vous n'êtes pas allergique au mélange chant clair et saturé.
Raised Fist - From The North (2015)
Avec cet album Raised Fist fini ça transformation, et offre une sorte de Hardcore Rock. C'est plus ou moins accentué, si au début c'est un peu déroutant, on en devient vite addict. Plus les écoutes passent, plus les refrains font mouche.
Voilà c'était la petite sélection 2015, 2016 arrive.
Je ne pouvais pas passer à 2016 sans parler de celui-ci.
Turnstile – Nonstop Feeling (2015)
Avec cet opus Tunrstile se forge définitivement un nom dans la scéne hardcore. Une sorte de Hardcore Funky, ou Hardcore Fusion, l'opus regorge de titres monstrueux comme Gravity. Mais c'est bien en live que les morceaux démontre toute leur puissance.
Mais malgrè quelques morceaux d'exeptions tout n'est pas rose non plus sur l'album, certain sont dirat-on "classique" dans le genre.
On démarre 2016 avec du qui tache:
LOCK & KEY : Peaceless (2016, Crooked Noise Records)
Le groupe londonnien nous pond un très bon opus dans un Hardcore metal velu. Mais pas que, si l'ensemble est entiérement hurlé, des guitares un peu plus mélodiques s'invitent sur les refrains donnant un peu d'aération se mêlant parfaitement à l'ensemble sans dénaturé ce Hardcore puissant.