Bitter Youth - a new light (2018)

https://bitteryouthl1hc.bandcamp.com/album/a-new-light
Hardcore old school straight edge.
Decline - own your words (2017)

https://newagerecords.bandcamp.com/album/decline-own-your-words
Facile - facile (2017)

https://lastriderecords.bandcamp.com/album/facile
Safe State - safe state (2016)

https://www.youtube.com/watch?v=yQWBYNnJcr0
Wasted Youth - knights of the oppressed (2013)

https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_nJGnSYGPYE8tBfX17yYX2LJpjWcLsBOL0
Rien à voir avec le W.Y. américain. Un hardcore / street-punk dans la lignée du 1er Sick Of It All.
Agnostic Front - get loud (2019)

https://agnosticfrontlivenow.bandcamp.com/album/get-loud-explicit
Warzone - fight for justice (1997)

Dernier album pour Raybeez toujours fidèle à son new york Hardcore street-punk
Alors, à la base c'est punk, mais sur ce disque, c'est carrément crossover. Je ne présente pas le groupe, l'album date de 96, une vraie bombe : gros son de grattes thrashy, breaks bien chiadés, quelques solis, si, si, ça m'a un peu dans l'esprit évoqué l'album Sacrifice de Motörhead, pas ce côté metal vachement prononcé ici sur l'ensemble de l'album, même si les phrasés punk identifient sans ambiguité le groupe.
La mention à l'intérieur de la pochette est sans équivoque : "Crossover 2006 x At War Aginst Emo Shit".
J'avais abandonné RxDxP à l'issue de sa doublette Brasil/Anarkophobia sortie chez Roadrunner à la fin des années 80, sans doute à cause de la distribution plus aléatoire de la suite de sa discographie. Là, l'occasion s'est présentée de choper un peu au pif je l'avoue, un autre CD de leur riche discographie, à savoir l'album de 2006 "Homem Inimigo Do Hemom", si y'a un Portos qui me lit il pourra traduire. Alors, assez clairement, on a l'impression que rien n'a bougé entre temps pour le groupe mené par l'inamovible Gordo, à l'organe reconnaissable entre mille. C'est juste chanté entièrement en Portugais, ce qui ne nuit qu'à la compréhension des paroles, mais au final, même recette, même ingrédients, tout juste une mise en son qu'on devine plus expéditive, mais rien de rédhibitoire, y'a quelques soli et les 12 titres, sans génie particulier mais sans faute de goût passent crème. Grosse basse, riffing velu, et Gordo qui éructe ses paroles avec conviction. Un bon disque de crossover sans concession, mention au titre "Otario Involuntario", pas forcément le meilleur mais avec deux chants bien différents, une touche moins frontale qui aère l'album et un côté presque jazzy sur un passage. D'ailleurs, c'est le titre que je propose ici à l'écoute :
Turnstile - Step 2 Rhythm

Vraiment au top ce disque, il prouve a lui tout seul que le hxc peut se renouveller en allant puiser des idées ailleurs !
Sa change de tout ces groupes hxc (fortement metallisé) qui se ressemble, qui joue les gros durs, ne respectent plus les valeurs du styles ...
Better Than A Thousand - Just One
Groupe mené par le charismatique Ray Cappo,que dire ? C'est pas Youth of Today car moins violent, plus mélodique,mais sa fait carrément le taff !
Je me rappelle à l'époque quand j'ai acheté cet album, le plaisir que cela a été de voir Cappo revenir à un style plus direct, in your face par rapport à Sherter qui devenait de plsu en plus mélodique (mais tout aussi bon). Le second B.T.A.T. est du même niveau pour moi.