holocaust_in_my_head dit : Violent Wound - dyind to live, living to die (2019)Le projet punk-hardcore de Christ Reifert, ici à la guitare et au chant, dans un esprit Hardcore des origines (que ce soit la scène américaine ou anglaise) avec parfois un petit côté rock and roll.
Ah tiens, je n'étais pas au courant mais ça m'intéresse !

On Sight - Cause of Death
Vu la pochette je m'attendais à un peu de soupe punk-hardcore, voire crossover, mais du bas de gamme en tout cas... c'est plutôt du Hardcore musclé qui promet son lot de moulinets et de roues (les premières secondes de "Fire and Ice"). Bonus sympathie: le sample des Beastie Boys sur "Best Bet".
@holocaust
ouaip j ai vu...du Hxc old school, je vois le style. je vais creuser un peu les groupes.

Protervia - Nuestra escuela
Groupe venu du pays des mangeurs de chorizo...ca envoie un HxC façon hatebreed à l ancienne. Grosse voix, alternance rythmiques ( tantot rapides, tantot mid tempo), chant iberique...un peu linéaire sur la longueur mais d une redoutable efficacité cependant.
Kraut - An adjustment to society (1982)

Les débuts du NYHC avec encore pas mal de références punk dedans mais une énergie indiscutable.
Negative Approach - Tied down (1983)

A peu près à la même époque mais à Detroit ça cognait pas mal aussi.
Je me souviens qu'à l'époque chez nous on faisait pas trop de différence entre punk et Hardcore sans avoir vraiment conscience de l'émergence d'une scène spécifique aux states.
Dead Kennedys, Black Flag, Agnostic Front, Minor Threat ou Mental Abuse, c'était du punk pour nous !
Urban Waste - urban waste (1982)

MKHC- kaikenlaista saastaa (2017)

https://mkhc.bandcamp.com/album/kaikenlaista-saastaa
Hardcore punk légèrement crust.
Merauder - Bluetality (2003)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-3276873-1323801618.jpeg.jpg)
Mix entre Hardcore virulent et Metal groovy, c'est probablement pas le meilleur album de Merauder (leur premier "Master killer" semble intouchable) mais ça passe quand même malgré quelques morceaux dispensables ("41 shots").
Morning Again - Hand of hope (1996)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-2309481-1341503878-1068.jpeg.jpg)
Un premier album qui n'est en fait que le collage de plusieurs EP's, on tape ici aussi dans les prémices du rapprochement Hardcore / Metal.
Ça cogne, ça riffe, ça gueule et ça brutalise.