HxC,Punk,Crossover, Crust, Grind >> HxC United (quel album vol 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 09 Juillet 2020 - 14:26:04
holocaust_in_my_head dit : Je me rappelle à l'époque quand j'ai acheté cet album, le plaisir que cela a été de voir Cappo revenir à un style plus direct, in your face par rapport à Sherter qui devenait de plsu en plus mélodique (mais tout aussi bon). Le second B.T.A.T. est du même niveau pour moi.

Tu m'etonnes ! Trop jeune pour avoir connu cette période mais j'imagine que B. T. A. T à du mettre du frais ! Car Shelter hormis quelques morceaux je suis pas grand fan (in defense of reality est quand même jouissif !) 

Jeudi 09 Juillet 2020 - 14:46:15

Il y a eu un excellent revival Hardcore old school durant les 90's, avec des albums qui s'ils n'égalent pas complètement ceux des débuts n'en restent pas moins essentiels.

Jeudi 09 Juillet 2020 - 20:33:55

Oui des groupes comme Floorpunch dont je suis assez friand d'ailleurs ☺️

Que penses tu de la scène actuelle avec tout ces groupes de hxc fortement imprégné de métal ? (les Hatebreed-like) 

Jeudi 09 Juillet 2020 - 21:47:49

Quelle soit passée ou actuelle, concernant le Hardcore ma préférence va à la scène old school, c'est à dire le Hardcore fidèle à celui des origines, très punk donc.

Pour en revenir aux 90's / 2000 des must sont sortis à cette époque :

Mouthpiece, Redemprion 87, Floorpunch, Dead Fucking Last ("proud to be" et "grateful...") mes préférés avec Union 13 (gigantesque premier album "east los present") Fastbreak, Fast Times (grandiose aussi) The Nerve Agent, In My Eyes, Hand Tied,  Ten Yard Fight, sans oublier nos frenchies les géniaux Heb Frueman.

Mercredi 15 Juillet 2020 - 10:44:23

Helmet - Meantime (1992)

Oui je sais on est pas franchement dans le Hardcore pur et dur qui tape vite et bien, mais bon honnêtement je ne savais pas trop où le poster et je trouvais que, vu son côté bruitiste et ses origines qui lorgne vers le hardcore/punky aux riffs crasseux, il ne choquerait pas trop ici.

Mais bon si ça en défrise certains (vu la foule de gens qui poste ici  ! ) je le changerais de place. 

Parce que pour le reste on est sur du tout bon, aux riffs froids et sales, aux vocaux qui s'arrachent et aux contours noisy, se rapprochant de certains travaux de Prong par moment.

Jeudi 16 Juillet 2020 - 17:00:30

Difficile à classer HELMET, entre un Metal Alternatif, post-hardcore et noise rock. J'ai beaucoup aimé BEtty et Afterstate.

Alors ça je ne sais pas trop où le posté, mais j'estime qu'on est plus dans le Hardcore qu'autre chose.

SPIRITWORLD : Pagan Rhythms (2020, USA)

Premier album,  putain qu'est ce ça cogne ! ça sonne presque Thrash Crossover par moment, des riffs qui rappelle Slayer, emballé dans du hardcore.

Vendredi 31 Juillet 2020 - 09:38:00

Slapshot - Old Tyme Hardcore

Pas de demi mesure, sa cogne comme il faut on sent que les mecs ne sont pas la pour réinventer quoi que ce soit mais c'est pas ce qu'on demande non plus !

Un classique !

Vendredi 31 Juillet 2020 - 09:42:37

Gorilla Biscuit - Start Today

Hardcore revendicatif (comme beaucoup dans les années 80) vegan et straight edge.

Un putin de sens de la mélodie et des riffs qui tue, en revanche prod tres faiblarde sur la version que j'ai.

Vendredi 31 Juillet 2020 - 09:50:18

J'ai le CD, personnellement j'adore le son.

Vendredi 31 Juillet 2020 - 09:58:09

Le son ne me pose pas de problèmes particulier, d'autant plus qu'il représente une période, mais il est relativement léger, apres c'est peut etre une réedition ou un truc du genre que j'ai. J'ai le meme problème avec le coffret regroupant les deux albums de better than a thousand.