HxC,Punk,Crossover, Crust, Grind >> HxC United (quel album vol 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 28 Avril 2020 - 14:20:56

Cro-Mags - before the quarrel (2000)

image

https://www.youtube.com/watch?v=ef6NLitEUZ4

La version démo de l'album "age of quarrel" (1986) ; comme Parris Mitchell Mayhew je préfère cette version à celle de l'album, tout y est encore plus direct, primitif, cru, spontané, une énergie juvénile explosive.

Mardi 28 Avril 2020 - 14:53:41

Merci pour la découverte j'aime beaucoup ce style de Crossover ce Harda!

Cro-mags je suis passé à coté de ce groupe dù à un titre que j'avais pas trop aimé à une époque, je redécouvre ce groupe maintenant.

Mardi 28 Avril 2020 - 18:33:40

Mardi 28 Avril 2020 - 20:46:30

Corrupted Youth - class struggle (2016)

image

https://evacuaterecords.bandcamp.com/album/class-struggle

Un bon bourre pif dans le style Casualties (surtout le chant) et donc UK82 (Exploited, GBH) .

Mercredi 29 Avril 2020 - 08:46:42

Slapshot - Make america hate again (2018)

Dernière production des bourrins de Slapshot.

Je trouve qu'ils tapent de plus en plus dans un punk basique et haineux à la The Exploited en s'éloignant de leurs racines Hardcore US.

Pas franchement mauvais mais un peu décevant et un poil répétitf sur la longueur.

Et puis Boston, les Bruins tout ça .... 

Mercredi 29 Avril 2020 - 13:29:00

L'ultime album de Hardcore de Boston c'est le Jerry's Kids - is this my world, et même tout simplement un des meilleurs de la scène Hardcore toutes époques condondues.

Jeudi 30 Avril 2020 - 07:55:47

SLAPSHOT , je les est vus au GROZROCK, mais rien a faire la plus part des groupes cult Hardcore, je n'y arrive pas. Ya qu'a partir des années fin 90 début 2000 que j'accroche (yen a bien quelques un quand même).

Une baffe la premiére fois que écouté ça, j'ai découvert Raise Fist avec ce skeud Dedication. Dans la foulé leur tube Breaking me up. Une personalité hors norme ce groupe, une violence folle tout en gardant un aspect massif avec des breaks monstrueux.

Jeudi 30 Avril 2020 - 09:16:05

Youth Of Today - Break down the walls (1987)

Un classique du Hardcore straight edge qui propose une  énergie incroyable et une vitesse d'exécution impressionante !

Jeudi 30 Avril 2020 - 10:55:12
.Et puis Boston, les Bruins tout ça .... 

On critique pas les Bruins !!  j en ai encore en mémoire les playoffs de 2011 face aux canucks...man la violence sur la glace...lucic, chara, boychuk ...ca faisait des degats...

sinon slapshot ouai, bof j ai du mal aussi, vu en ouverture des dropkick il y a 2 ans je crois, ca m avait pas transcendé sur album, mais ca m a carrément ennuyé sur scène.

puis c est pareil, toute la scene straight edge / bostoniennes , j ai du mal, un peu trop screamo sur les bords pour moi..( bane / Have Heart )..

Unfit - Somewhere between heaven and hell

groupe connu de la scene locale marseillaise, ( avec des mecs qui ont tourné avec Nsbs / disturb etc etc ; toute la mafia locale et qui ont ouvert pour quasiment tous les groupes qui sont passés sur Marseille à un moment donné)... un HxC bulldozer qui fait bien son taf et tape dur.

Jeudi 30 Avril 2020 - 18:12:25

New Heart - feel the change (2018)

https://bloodandink.bandcamp.com/album/feel-the-change

Old school straight edge dans la lignée du revival des 90's, j'y vois un p'tit coté Sportswear