HxC,Punk,Crossover, Crust, Grind >> HxC United (quel album vol 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 25 Avril 2020 - 18:21:05

What Happens Next ? - stand fast armageddon justice fighter (2000)

image

https://www.youtube.com/watch?v=Dn9nSp2Nzu8

20 morceaux 24 minutes, une bonne tornade fastcore

Samedi 25 Avril 2020 - 21:29:48

The Misfits - Earth AD (1983)

Un classique du hardcore.punk gonflé aux hormones.

Dimanche 26 Avril 2020 - 14:10:32

Awkward Thought  - mayday (2000)

image

https://www.youtube.com/watch?v=osf09Zd_CFM

Un Hardcore mixant un Agnostic Front dans son côté le plus punk (beaucoup) avec le premier Sick Of It All (un peu) et un chant proche d celui de Kill Your Idols

Dimanche 26 Avril 2020 - 14:42:51

Beat Down - blood 'n tears (1998)

image

https://www.youtube.com/watch?v=CJgwBaQV8fg&list=PL196CEF92A88ABC75

Du hardcore-punk/oi d'Allemagne avec un clone de Roger Miret au chant, mais ça le fait plus que bien ; une éternité que ce CD n'était pas sorti des étagères.

Dimanche 26 Avril 2020 - 15:59:11

J'ai vraiment du mal avec le Hardcore punk des années 80 .

The Exploited - Beat the bastards . Excellent celui-ci, je l'avais acheté à l'aveugle, je regardé le rayon cassette Hard rock d'un Leclerc , la pochette m'a plus puis voilà pas dessus.

Du coup j'ai acheté les yeux fermée le suivant sortie 8 ans après tout de même. Et sur le coup très déçus, je le trouvais très largement en dessous de ce Beat the bastards. Faudra que je le réécoute un jour.

Lundi 27 Avril 2020 - 18:12:52

Hüsker Dü - Everything falls apart and more (1983)

Il s'agit de la version ré-éditée du premier Hüsker Dü sur laquelle on été ajoutés des singles précédement sortis je crois.

Quoi qu'il en soit, avant de devenir un des incontournables de ce qu'on appellera le "Rock indie" ou "Rock alternatif" (sans vraiment savoir ce que veut dire cette étiquette d'ailleurs ... ), influençant tant les Pixies que Dinosaur Jr, Hüsker Dü tape ici dans un harcore punky assez incontrôlabe et carrément excellent.

On y retrouve déjà ce côté mélodique, mais avec une virulence qui disparaitra par la suite.

@ Goneo : Ils ont beau être classés en Hardcore sur SOM, j'ai du mal à voir The Exloited ici. Quand on a sorti un album intitulé "Punks not dead" ...   

Lundi 27 Avril 2020 - 19:28:59

LARD - The last tempttion of Reid (1990)

Bon celui-là j'avoue que je ne sais pas trop où le poster et qu'il aurait tout aussi bien pû se retrouver en Indus.

Parce que LARD c'est le side project rassemblant Al Jourgensen et Paul Barker (de vous savez qui j'imagine) et Jello Biafra (de vous savez qui aussi j'espère).

Le résulat ? 

Un cocktail improbable, atomique et totalement réussi de grosses guitares, de basse ronflante, de rythmiques industrialisantes, de samples survitaminés, de chorus Hardcore, le tout survolé et magnifié par la voix et la diction inimitables du sieur Biafra.

Avec de tels trublions, on imagine aisément que les lyrcis ne sont pas là pour chanter l'amour mais qu'ils s'en prennent de manière virulente à tous les défauts que peuvent compter la grande nation américaine.

Bref, une réussite totale et jouissive.

Lundi 27 Avril 2020 - 20:01:56

@Scotch : c'est en voyent le poste de Daweed que cela ma fait repenser à l'album qui a suivit.

D'ailleurs en fouillant mes bacs je suis retombé sur BLOOD FOR BLOOD  et leur Ep Serenity. Qu'est que j'ai put l'écouter cette ep ! . Entre Hardcore et punk , les 2 voix se marient super bien, c'est hyper puissant, choeurs de suportéres, tout y est , pour moi la meilleur production de ce groupe.

Mardi 28 Avril 2020 - 12:22:10

Ce seud de Blood for blood est bon j'aime bien ce seud aussi mais à la longue je le trouve lassant.

Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter ce seud de Madball à sa sortie! Aaah mes années lycées sont loin maintenant...

Mardi 28 Avril 2020 - 13:02:46

Harda Tider - scandinavian Hardcore insanity (2013)

https://hardatider.bandcamp.com/album/scandinavian-hardcore-insanity

Du Hardcore old school avec des réminiscences à la Sportswear, soit quelque chose proche du revival youth crew / straight edge des années 90.