Ah bah voilà !
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-897561-1259232513.jpeg.jpg)
Hardcore ? Fusion ? Crossover ?
Un peu de tout sur ce premier album des new yorkais.
Encore un peu maladroit et au son un peu molasse, on y découvre pourtant les constructions de morceaux et le style particulier de Biohazard et surtout le sentiment d'urgence et de révolte du groupe.
Peut être leur album le plus directement Hardcore ("Blue blood", "Howard beach" ...) , il s'enfile d'une traite en secouant la tête et en serrant les poings.
Bon skeud de Biohazard qu'il faudrait que je me procure un jour...
Partons au Mexique avec du bon punk/Hardcore tel que Acidez
Up Front - movement (1997)

https://www.youtube.com/watch?v=uByoeUR285Q
Un bon mix du New York Hardcore (celui des tout débuts) avec du Minor Threat.

The Exploited - Beat the bastards
hop hop je le mets là...toujours bon de ressortir des vieilleries. Violence et agressivité sont au menu du jour....riffs lorgnant sur le Thrash, le groupe demonte tout sur son passage...s eloignant de ses orgines punk des débuts.
Bref, pas de chichis, pas de finesse.
holocaust_in_my_head dit : Up Front - movement (1997)https://www.youtube.com/watch?v=uByoeUR285QUn bon mix du New York Hardcore (celui des tout débuts) avec du Minor Threat.
Pas mal du tout ça !

Moscow Death Brigade - Boltcutter
olalala, j ignorais que ce groupe etait repertorié sur SOM en hardcore.. Alors là on a un groupe de Hip hop tendance enervée de russie. sur leurs précédents ep Hoods up , la gratte etait présente mais sur cet album, la tendance est à un son melangeant sonorité new wave / techno ( je dirais) et gros hip hop de furieux.
Bref, loin de ce qui se fait en HxC ( c est pas Agnostic frond SOIA , ni meme hatebreed) mais ce groupe me ponce regulierement mes oreilles de choux fleur quand je vais au grappling...
Heb Frueman - a year and a half of high altitude velocity (compilation 2016)

Groupe de la région parisienne ayant sévi dans la seconde partie des 90's, il pratiquait un Hardcore dans la lignée du Beastie Boys des origines (on pense immédiatement à eux à la première écoute) et en règle générale au Hardcore des tout débuts (Minor Threat, Urban Waste, Black Flag).
Excellente idée de la part de Poch Records en 2016 d'avoir sorti ce vinyle compilant toute leur discographie (EP, split, démos).
Je n'ai pas trouvé de lien pour cette compil.
https://www.youtube.com/results?search_query=HEB+FRUEMAN+
97A - abandoned future ep (1997)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-1812706-1313332407.jpeg.jpg)
https://www.youtube.com/watch?v=gLxhCXDDX_I
Un Hardcore qui pourrait plaire aux adeptes du Raised Fist époque "ignoring the guidelines" / "dedication", en plus radical tout de même ou au Final Exit suédois (le side projet Hardcore des membres de Refused).
Hatebreed - Satisfaction is the death of desire (1997)
