HxC,Punk,Crossover, Crust, Grind >> HxC United (quel album vol 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 09 Avril 2020 - 15:59:54

Dimanche 12 Avril 2020 - 04:01:27
Black Flag - Slip It In

Dimanche 12 Avril 2020 - 09:59:23

Nails - You will never be one of us (2016)

Rhâââ quelle tornade ce truc !

Je me permet de reprendre quelques mots extraits de l'excellente chronique de Growler publiée sur ce site : "Il n’est pas nécessaire de tortiller de l’arrière-train pour déféquer droit,  Nails ne s’embarrasse d’aucune fioriture et frappe directement là où ça fait mal. « You will never be one of us» est un concentré de violence, de rage et de haine débridées mais maîtrisées à la perfection".

J'aurais pas dit mieux !

Dimanche 12 Avril 2020 - 13:29:04

Suicidal Tendencies - Suicidal Tendencies (1983)

Je trouve la disco de ST très innégale mais leur premier album reste un incontournable du Hardcore aux relents metal qui défonce tout sur son passage.

Ça me donnerait presque envie de ressortir ma vieille planche à roulettes (bah ouais quand j'étais jeune on appelait ça une planche à roulettes bande de jeunes cons !!).

Samedi 18 Avril 2020 - 14:39:06

Circle Jerks - Group sex (1980)

Un premier jet furieux et brutal de moins de 20 minutes.

Une grosse tarte de hardcore/punk puissant et violent.

Samedi 18 Avril 2020 - 16:25:18

Dead Fucking Last (D.F.L.) - proud to be (1995)

https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_nOg2X-FgAXoYJbTa4yPcKQXRnbX44IJb4

Formé en 1991, séparé en 1999 et reformé en 2013, D.F.L. pratiquait (et pradique donc toujours) un Hardcore comme celui des orignes, c'est à dire à la Black Flag, Beastie Boys, Minor Threat, c'est à dire hyper punk et avec le son qui va avec, donc très raw, putain il fallait oser sortir un skeud avec un tel son en 1995, même les groupes que j'ai cités des débuts des 80's n'avaient pas un son aussi cru (putain cette basse bien en avant dans le mix), et pour couronner le tout c'est sorti à l'épqoue sur EPITAH temple du punk mélodique. Ce skeud est un must fait en hommage au hardcore originel, en plus rootrs encore que le premier UNION 13 sorti en 1997 lui (fallait le faire). Nos frenchies de HEB FRUEMAN suivront l'exemple.

Dimanche 19 Avril 2020 - 07:48:17

Ça fait plaisir de te revoir Holocaust. Welcome back ! 

Warzone - Don't forget the struggles, don't gorget the street (1988)

Deuxième album des new yorkais de Warzone et une bonne baffe de Hardcore direct et joué dans le respect des traditions.

Leurs trois premiers albums me semblent de toute façon indispensables.

Dimanche 19 Avril 2020 - 10:43:10

A Scotch  : 

Ces deux premiers (cultes) sont assez similaires même si je garde une préférence pour le premier qui contient les (mes ?) plus gros hit du groupe, quant au 3è "warzone", je ne suis pas d'accords avec toi , je ne sais pas ce qui est passé par la tête de feu Raybeez en pratiquant un style mid tempo, assez Heavy Metal, sans aucune saveur et qui ne correspond pas au groupe (de mon point de vue). Pour moi il s'agit de la seule tache dans leur carrière exemplaire.

Hetze - bedbugs

https://hetze.bandcamp.com/album/bedbugs

Des filles (avec un gars à la batterie) bien énervée, de Belgique, Scotch !!!

Lundi 20 Avril 2020 - 15:27:27

Cro-Mags - The age of quarrel (1986)

Toute la radicalité et l'énergie du Hardcore made in NY avec déjà des reminisences metal bienvenues.

Un album coup de poing dans la tronche qui ne fait pas dans la dentelle.

@ Holocaust : Connais pas Hetze. J'ai écouté un ou deux morceaux sur leur bandcamp c'est pas mal mais ça tire vers le grind un chouia, non ?

Lundi 20 Avril 2020 - 16:11:37

Hetze il y a peut être un p'tit côté powerviolence.