DISNEYLAND FREDDY >> Hummer du jour 114
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Mars 2012 - 00:09:29
Je dirais même plutôt. ça sert à rien de cacher des choses sous le tapis, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, ni d'en porter aux nues alors qu'il n'y a pas lieu... Même si on n'hésite pas à le faire d'un côté ou de l'autre quand ça nous arrange.

Jeudi 22 Mars 2012 - 00:13:54

citation :
morgothduverdon dit : Y'a encore mieux : avoir une vue globale et objective.
Exactement.

Jeudi 22 Mars 2012 - 00:15:53
En général, ce que je vois surtout, c'est encore et toujours mettre le doigt sur ce qui va pas ... y'en a marre de râler, geindre, tempêter, se révolter sur ce qui ne va pas ... serait peut-être temps de croire en ce qu'il y a de bon en l'être humain, non ? pour changer !

Le négativisme ambiant et qui perdure depuis une bonne décennie (si ce n'est +) a tendance à me gonfler à la longue et les médias ne font rien pour inverser les choses (bien pour ça que je ne m'y connecte plus, si c'est pour toujours entendre la même merde).

Jeudi 22 Mars 2012 - 00:20:25

citation :
Elvangar dit :
Le négativisme ambiant ... les médias ne font rien pour inverser les choses

Je pense que le probleme vient surtout de la .

Jeudi 22 Mars 2012 - 00:20:59
En grande partie ... mais pas seulement.

Jeudi 22 Mars 2012 - 00:23:59
Ben oui, arrêtons de dénoncer les fadas en tout genre, les véreux en tout genre, allons gambader tout nus dans la prairie en mangeant des fleurs (et quand on commence à manger des fleurs, on finit par fumer d'l'herbe !!!!!!).

Si c'était la solution miracle, je le ferais là, maintenant, tout de suite. Mais je ne pense pas que ça fonctionne tu vois.

C'est pas en parlant pas qu'elle cessera d'exister cette merde. C'est bien beau de se mettre la tête dans le sable en disant "tout va bien, l'homme est bon", mais je ne suis pas sûr que ça soit la solution miracle. Si on est au courant de tout ce qui se passe de sordide dans le monde (je Dis tout, pas l'échantillon qu'on a), on en sort difficilement indemne je pense, et malgré les bons côtés de l'homme (parce que oui, effectivement, il y en a, et heureusement).

Oui, c'est pas bon pour le moral, c'est sûr.

ça sert à rien d'être Candide. (tout va bien dans le meilleur des mondes).

Il ne faut pas se voiler la face, et voir les choses globalement, c'est tout. Il y a du bon, et du mauvais. Et c'est le mauvais qui fait le plus de bruit, car c'est ce qui fait mal.

Jeudi 22 Mars 2012 - 00:26:22
@elv : En effet , pas seulement . Mais il suffit de regarder les infos ( télé ou net ) pour constater ce pessimisme ambiant . Moi , je ne m'interesse pas l'actualité , mais j'y ai le droit quand je vais chez les parents , et je nepourrais vraiment pas suivre cela au quotidien ...

Jeudi 22 Mars 2012 - 00:31:11

citation :
morgothduverdon dit : Et c'est le mauvais qui fait le plus de bruit, car c'est ce qui fait mal.

Parce que ça fait mal et que c'est le plus facilement exploitable pour servir toutes les personnes avides de pouvoir. Chacune y voyant et l’interprétant comme bon lui semble et surtout de la manière qui servira au mieux ses intérêts (politique, religieux, social, idéologique etc etc etc).
Toujours se demander qui nous parle et quel est son objectif. Ca n'aide pas forcement à trouver la vérité mais au moins ça évite (dans une certaine mesure) de se faire empapaouter.

Jeudi 22 Mars 2012 - 00:32:53

citation :
Elvangar dit :
 serait peut-être temps de croire en ce qu'il y a de bon en l'être humain, non ? pour changer !
Mais l'homme est mauvais de nature, théorie asiatique il me semble (vérifiée par le grand penseur Michel Jacquesson : "I'm Bad").
Nan pour être sérieux 2 secondes, c'est totalement impensable puisque la logique mercatique dans laquelle nous baignons se base sur la flatterie de nos bas instincts. Autrement dit, on relève le niveau => on fait moins de fric. Pas cool.
(merde Morgoth m'a coupé la beuher sous le pied )

citation :
Elvangar dit :
Le négativisme ambiant et qui perdure depuis
une bonne décennie (si ce n'est +) a tendance à me gonfler à la longue
et les médias ne font rien pour inverser les choses (bien pour ça que je
ne m'y connecte plus, si c'est pour toujours entendre la même merde).
Ben oui mais faut vendre sa soupe, c'est le jeu ma pov'Lucette.

Jeudi 22 Mars 2012 - 00:37:37

citation :
morgothduverdon dit : Ben oui, arrêtons de dénoncer les fadas en tout genre, les véreux en tout genre, allons gambader tout nus dans la prairie en mangeant des fleurs (et quand on commence à manger des fleurs, on finit par fumer d'l'herbe !!!!!!).

Qui parle de solution miracle ?  C'est vrai que le fait de dénoncer ce que beaucoup de gens savent déjà dans les grandes lignes, ça fait vachement avancer le chimilimili, encore une fois c'est déjà quelque chose qu'on fait depuis très longtemps ... résultat : aujourd'hui, on se complait dans notre merde et si on peut en rajouter une couche, allons-y et tant qu'on y est, sortons le fouet et flagellons-nous un bon coup car il est, de toute façon, entendu que l'être humain est bon à jeter et pis tu sais quoi ? tant qu'à faire organisons des suicides collectifs et pour ceux qui préfèrent se la jouer solo, y a toujours moyen de se mettre une balle dans la tête. Quant à ton  image de gambader tout nus en mangeant des fleurs, c'est pas du foutage de gueule ? encore du cynisme une fois de plus, ça me donne juste envie de gerber.

@Fiction : c'est vrai mais comme je l'ai dit précédemment, plutôt que de prendre du recul sur ce que nous balancent les médias, qu'est-ce qu'on fait ? on se dit que c'est trop injuste, que la vie est une tartine de merde qu'on doit s'baffrer tous les jours, on s'tapote dans l'dos en se disant que de toute façon, ce n'est pas d'aujourd'hui et que ça ne fait qu'empirer bla bla bla, toujours la même rengaine ...