DISNEYLAND FREDDY >> Hummer du jour 114
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 21 Mars 2012 - 19:46:39
Si seulement ça n'avait débuté qu'en 1096 ces conneries... Dès lors qu'il y a eu des religions ça a été un prétexte pour taper sur ceux qui n'avaient pas la même.

Mercredi 21 Mars 2012 - 19:48:15
La religion c'est qu'un prétexte pour faire du mal.

Beaucoup n'ont pas de religions, et trouvent pourtant de bonnes excuses. La gloire du parti, qu'il soit national ou socialiste, l'autre qui met en péril notre ultra libéralisme....

Mercredi 21 Mars 2012 - 19:48:35


citation :
morgothduverdon dit : Quand je vois des religieux qui font un putain de boulot pour aider les gens, je me Dis que cette fameuse religion est à double tranchant...


Oui, mais se sont avant tout des hommes pour qui la dévotion vers leur semblable est une manière de vivre.


Mercredi 21 Mars 2012 - 19:51:23

Mercredi 21 Mars 2012 - 20:13:34


citation :
MightyFireLord dit : Si seulement ça n'avait débuté qu'en 1096 ces conneries... Dès lors qu'il y a eu des religions ça a été un prétexte pour taper sur ceux qui n'avaient pas la même.


Je suis pas totalement d'accord avec toi, l'homme n'a pas attendu les trois grandes religions monothéiste (ou plu ri théiste) pour se foutre sur la gueule avec son prochain.

L'homme a toujours eu un bon prétexte quelques exemples afin d'illustrer mon propos :

- La religion
- La politique (souvent couplée au pouvoir)
- le racisme (souvent couplé à la peur)
- La folie (se référer à l’actualité, pour ceux qui ont la tv ou la radio )
- La connerie (ça c'est universel)

Etc...


L'homme est une énigme, l'espèce animale la plus évoluée de la planète, capable du meilleur, comme bien évidement du pire.

Mais pour en revenir à ce drame qui aura valu la vie à 3 enfants, et 4 adultes, seule la démence anime ce genre de monstre. Ne mettons pas une excuse comme suscité pour donner un nom à ce qui n'en pas. La peur à la rigueur mais en tout cas pas la religion ou la politique...


Mercredi 21 Mars 2012 - 20:20:54

citation :
Soulofnorth dit :
citation :
MightyFireLord dit : Si seulement ça n'avait débuté qu'en 1096 ces conneries... Dès lors qu'il y a eu des religions ça a été un prétexte pour taper sur ceux qui n'avaient pas la même.
Je suis pas totalement d'accord avec toi, l'homme n'a pas attendu les trois grandes religions monothéiste (ou plu ri théiste) pour se foutre sur la gueule avec son prochain.
Ce que je voulais dire, c'est que se mettre sur la tronche avec comme prétexte la religion ça n'a pas commencé avec les croisades mais bien avant.
Et il y a toujours eu des prétextes et il y en aura toujours, après c'est selon les points de vue, ils ne sont pas forcément pertinents...


Mercredi 21 Mars 2012 - 20:22:19
Si au moins ça pouvait rappeler que dans dans certains coins, ça se presque tout les jours puissance 10...

Une cinquantaine de morts en Irak hier encore.

Comment peut-on être fondu pour s'en prendre à des enfants, putain...

Mercredi 21 Mars 2012 - 20:26:32
Ouais enfin des horreurs y'en a tout les jours et partout... Dans ma ville y'a pas mal de choses qui seront pas aussi médiatisés,dont on a quasiment pas parlé et qui aussi choquantes voir plus... Des qu'il y a un aspect politique ou religieux, ça prend plus d'importance mais sinon l'acte est tout aussi horrible.
Moi ce qu'il y a autour perso, j'en ai rien à foutre, ca reste tout aussi intolérable.

Mercredi 21 Mars 2012 - 20:27:55
Je ne parle pas d'excuse, je donne mon avis sur les réactions qui entourent ces évènements.
Cependant, le tueur affiche clairement ses convictions religieuses de part ses victimes et aussi en se revendiquant moujahid d'Al Quaïda. Organisation Islamique pourtant très connue. Il s'agit bien à la base d'idées de convictions religieuses.
Pour le reste, je n'accorde aucune excuse non plus à ce genre d'action, j'essaie juste de comprendre, même si nous savons quand même tous de quoi il s'agit. A la fin, certains préfèrent adopter la technique de l'autruche, ou tout simplement en tirent partie.

J'ai vu un truc sur Facebook aujourd'hui, posté par le guitariste de Acyl, qui représentait les 3 soldats tués. Il s'agissait de  leur rendre hommage et de dire que l'Etat français n'avait donné que mépris et un uniforme à ses hommes, et que l'on se souciait plus des 3 juifs assassinés... tu vois le niveau.
Ils ne rendent hommage à personne en faisant cela.
Ce guitariste est juste un gros fils de pute, et lui qui prône un metal métissé et de paix en invoquant souvent le coran me fait juste gerber.


Mercredi 21 Mars 2012 - 20:42:10
Si on voyait l'autre comme un humain (plus ou moins comme nous) avant tout...