DISNEYLAND FREDDY >> Humeur du Jour 108
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 19 Janvier 2012 - 22:58:54

citation :
morgothduverdon dit :

Et on trouve des skeuds vraiment pas chers en cherchant un peu.

Faut quand même partir du principe qu'on achète nos skeuds quoi...

Pis y'a toujours le streaming audio pour visualiser un disque avant de l'acheter

D'ailleurs sur Discogs tu peux écouter tes disques avant de les acheter, t'as des extraits You Tube. Donc perso qu'ils ferment les trucs de téléchargement, ça m'en touche une s'en faire bouger l'autre.

Mais sinon j'suis toujours ok pour la révolution (c'était quoi déjà?)

Jeudi 19 Janvier 2012 - 22:59:00

citation :
Adrahil dit :

citation :
Blasphemous_Attack dit :

citation :
Bloodsong dit :
Sinon cette fermeture c'est pour faire peur en grande partie...
Je suis bien d'accord, il reste d'autres plateformes encore, mais avec un acte fort comme ça le Ton est donné.
Bah au même temps, ça change pas grand chose quoi, juste que pour se faire une idée d'un disque avant l'achat ça va être plus dur...
En même temps, la fermeture de ce genre de sites ça peut aussi signifier l'oubli et la mort de tonnes de raretés qu'on ne trouve plus nulle part sauf sur Internet...

Pour la musique pas vraiment hein. En y mettant le temps ou le prix y'a toujours moyen.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 23:00:26

citation :
sid94 dit : @ doc: On est sur une discussion interressante et faut toujours qu'un d'ces branleurs viennent sortir leurs vannes péraves...y a l'Antre pour ça!!!

Parce que t'en as jamais fait des vannes pourraves hors de l'antre toi? Faut se détendre, c'est qu'une blague et elle empêche pas de suivre la discussion.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 23:00:46
Oui enfin y'a des limites, je suis pas sûr d'être ravit d'acheter un skeud rare pour 200€ par exemple

Jeudi 19 Janvier 2012 - 23:01:28

citation :
Ghoule dit :

citation :
morgothduverdon dit :

Et on trouve des skeuds vraiment pas chers en cherchant un peu.

Faut quand même partir du principe qu'on achète nos skeuds quoi...

Ben ouais.

Manu Chao propose ses trucs gratuits sur Megaupload maintenant, mais bon, avec le fric qu'il s'est fait, il peut se le permettre (et j'adore sa musique, c'est pas la question).

Après, c'est sûr que quand tu vois un CD de Blind Guardian à 25 euros à la Fnac (véridique, et une édition normale ), ou d'autres, bon ben ça fout les boules, et c'est normal...

Récemment, j'ai découvert les vendeurs indépendants sur Amazon, et t'as des skeuds à 4 euros, facile.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 23:01:36

citation :
Adrahil dit : En même temps, la fermeture de ce genre de sites ça peut aussi signifier l'oubli et la mort de tonnes de raretés qu'on ne trouve plus nulle part sauf sur Internet...

0 d'où le concept de "rareté"........

et on les trouvera toujours chez les férus, les mordus...les vrais

pas ceux qui téléchargent comme des cons

l'excuse de l'accès au "oeuvres" est un pretexte à 2 Francs

Jeudi 19 Janvier 2012 - 23:03:49

citation :
Ephiros dit : Oui enfin y'a des limites, je suis pas sûr d'être ravit d'acheter un skeud rare pour 200€ par exemple

Si t'attends la bonne opportunité tu peux toujours chopper un truc pas cher aussi.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 23:04:02
Non, l'art doit être accessible, mais il doit aussi donner une "récompense" à ceux qui ont sué pour sortir quelque chose.

C'est là qu'un truc ne va pas.

C'est aussi par le non accès aux oeuvres que peuvent se forment les élitismes, que tu es si prompt à dénoncer.

D'ailleurs "les mordus, les vrais", n'est-ce pas une forme d'élitisme ?

Je n'ai pas pu chopper la mega rareté de Kiss à 200 euros parce que j'ai pas le portefeuille qui suit, je l'ai téléchargée pour y poser l'oreille, donc je ne suis ni un mordu ni un vrai ? Et moins à même de juger ?

Jeudi 19 Janvier 2012 - 23:05:48
le problème avec les films c'est qu'il y-a tellement de bouzes qui sont biens emballés que c'est risqués d'acheter. Mais quand j'en vois un qui me plait, je l'achéte en vrai pour l'avoir et aussi pour que mon gamin puisse le voir plus tard. Mais je cherche a l'avoir ailleurs qu'a la fnac, trop cher.

Pour les disques, j'achète systématiquement ce qui me plais sur amazon. 7 à 12 euros pour moi c'est raisonnable.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 23:07:50

citation :
morgothduverdon dit : Non, l'art doit être accessible, mais il doit aussi donner une "récompense" à ceux qui ont sué pour sortir quelque chose.

C'est là qu'un truc ne va pas.

C'est aussi par le non accès aux oeuvres que peuvent se forment les élitismes, que tu es si prompt à dénoncer.

D'ailleurs "les mordus, les vrais", n'est-ce pas une forme d'élitisme ?

quand c'est toi qui le Dis, je suis d'accord
mais pas quand ce sont des piques assiettes qui se drappent là dedans ou avec le truc des libérté individuelles

la Joconde est visible par tous, pourtant elle "n'appartient" à personne