DISNEYLAND FREDDY >> Humeur du Jour 108
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 19 Janvier 2012 - 22:53:16
Allez,j'me casse avant d'm'enerver...

Jeudi 19 Janvier 2012 - 22:54:23
0 

Jeudi 19 Janvier 2012 - 22:54:33
ça y est, ça va être de ma faute

Jeudi 19 Janvier 2012 - 22:55:36
Avoue, megaupload c'est toi.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 22:56:08

citation :
Blasphemous_Attack dit :

citation :
Bloodsong dit :
Sinon cette fermeture c'est pour faire peur en grande partie...
Je suis bien d'accord, il reste d'autres plateformes encore, mais avec un acte fort comme ça le Ton est donné.
Bah au même temps, ça change pas grand chose quoi, juste que pour se faire une idée d'un disque avant l'achat ça va être plus dur...
En même temps, la fermeture de ce genre de sites ça peut aussi signifier l'oubli et la mort de tonnes de raretés qu'on ne trouve plus nulle part sauf sur Internet...

Jeudi 19 Janvier 2012 - 22:56:31
+1

Jeudi 19 Janvier 2012 - 22:56:32
C'est le débat sur l'art.

Il devrait être accessible à tous.

Mais quand tu t'es fait chier à sortir un skeud, que tu as acheté du matos. Ensuite t'as voulu faire mieux, t'as acheté du meilleur matos (et ça coute vite cher), t'as payé plein de droits, les frais de pressage, tout le temps passé à enregistrer (qui est du plaisir en principe, là c'est vrai).

Ou que tu sors un film.

Faut bien payer les acteurs, un minimum.
Tous les gens sur le plateau.
Le matériel (qui coûte cher, pour avoir des images de bonne qualité), le compositeur, les frais divers.

Bon ben quand tu fais tout ça, pour faire une oeuvre d'art, ça me semble normal d'avoir quelque chose en retour.

Après, je sais bien que dans certains cas (ceux qui sont le plue en avant), ça atteint des sommes hallucinantes, mais bon...

Si il n'y avait que de l'art (au sens large) totalement bénévole , ça se ferait rare.

Pourquoi personne ne râle quand il s'agit de payer sa place au stade de Foot, pour voir des mecs taper dans un ballon (et pas toujours de belle manière, sans parler de ceux qui simulent alors que des millions de gens voient qu'il n'y a rien, se relèvent et courent, vous emmerdent en gros "je gagne des millions, je te prends pour un con, et je t'emmerde" ), et gagner des sommes énormes pour ça ?

Jeudi 19 Janvier 2012 - 22:56:47
@ doc: On est sur une discussion interressante et faut toujours qu'un d'ces branleurs viennent sortir leurs vannes péraves...y a l'Antre pour ça!!!

Jeudi 19 Janvier 2012 - 22:56:53

citation :
sid94 dit : Quand ils baisseront la TVA,on ira "acheter" les skeuds...qui est l'escroc dans c't'affaire?

0" ils" l'ont baissé la TVA, sur les produits culturels, elle était à 33% avant, comme les produit de luxe

même si ça passe de 5.5 à 7%, c'est résonnable

mais, quand on s'est habitué à la gratuité, c'est sur que tout est trop cher 0

Jeudi 19 Janvier 2012 - 22:57:53

citation :
Blasphemous_Attack dit :

citation :
Bloodsong dit :
Sinon cette fermeture c'est pour faire peur en grande partie...

Je suis bien d'accord, il reste d'autres plateformes encore, mais avec un acte fort comme ça le Ton est donné.
Bah au même temps, ça change pas grand chose quoi, juste que pour se faire une idée d'un disque avant l'achat ça va être plus dur...

Bah Megaupload, c'était plus pour les films que la musique (là, c'est plus Mediafire et Fileserve qui serve pour la musique.

Mais bon, du coup, y'a plein de films qui vont tomber dans la trappe de l'oublis

EDIT: Grillé par Adrahil