DISNEYLAND FREDDY >> Humeur 125...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 02 Mai 2013 - 22:26:16
@Vertex
Laisse tomber intégralement cette histoire. Limite, on s'en fout de tout ça. Sinon, sérieux, ce serait bien que tu mettes des smileys et des petits signes pour signaler la déconne, parce qu'il est parfois difficile de capter l'ironie. Tu te souviens de la conversation sur Caïn? C'était pareil. ça éviterait des prises de tête. Je te le Dis avec le plus grand respect.

Jeudi 02 Mai 2013 - 22:27:19
Ben oui, y'a besoin d'un smiley, parce que tu sais très bien qu'à l'écrit c'est pas forcément évident. Et ici, ça ne l'est pas.

C'est d'ailleurs aussi pour ça qu'ils ont été crées, les smileys. Pour faciliter un peu mieux la communication.

Le forum c'est pas comme une lettre. Mais c'est pas comme la parole. C'est entre les deux. Donc... On a des outils, autant s'en servir. Sous-peine de quiproquos (ou pas).

Si tu rigoles, fais ce que tu peux pour que ça soit plus évident. Parce que ce qui vient de se passer là (enfin, qui est en train de se passer) n'est pas une première, je te l'ai un peu dit l'autre fois déjà.

Et ça s'applique à tout le monde. On a pas une webcam branché sur l'ordi de l'autre pour voir si il est en train de se marrer ou pas. Ni un micro pour entendre son intonation.

Jeudi 02 Mai 2013 - 22:29:27
J'aime pas les arabes

Jeudi 02 Mai 2013 - 22:29:41

citation :
@vulve: non mais sérieux mec, t'as pas encore remarqué que 90% de mes
posts hors musique sont de la deconne ou ironique? Faut un smiley ou un
jeu de mot à chaque fois pour le capter?

Tu crois que je lis, retiens et analyse tout ce que tu dis? J'ai autre chose à foutre que de connaitre tout le monde par cœur.

citation :
Tu me vois vraiment dire "Les religieux trouvent ça normal de Torturer ou tuet pour leur dieu"? l'exageration était pas assez grosse?

Alors d'abord, je te connais pas en dehors de tes goûts musicaux, ciné, jeux vidéo et de ce que je peux voir sur le forum. Ensuite,Ce genre de raisonnement est tellement courant sur internet et chez les metalleux que je vais pas chercher 2h pour savoir si celui qui sort ça le pense ou fait de l’exagération.

citation :
En ce moment vous etes d'un casse burne sur ce forum, quand on parle
musique mais qu'on est trop serieux, ca va pas et quand on deconne, ca
passe pas car c'est prit au serieux.

Oh mon pauvre Caliméro! non mais sans déconner... Chez les schizophrène aussi, c'est le monde extérieur qui ne les comprends pas et les persécutes.

Jeudi 02 Mai 2013 - 22:31:25
@pierre: Ah heureusement que t'as mis un smiley, sinon j'aurai pu mal le prendre!

Mais je suis assez d'accord avec toi

Jeudi 02 Mai 2013 - 22:32:25

citation :
Nekrophiliak dit : J'aime pas les arabes

Surtout ceux de Charente. ^^

Jeudi 02 Mai 2013 - 22:32:59
C'est bien, fait Semblant de ne pas avoir compris, et caricature mes propos sur les smileys.

Jeudi 02 Mai 2013 - 22:34:37
Sinon, je trouve que votre conversation c'est un peu comme un aveugle qui parle à un sourd.

Jeudi 02 Mai 2013 - 22:43:24
Pendant qu'un muet les espionne ?

On peut dire ce qu'on veut, ironiser dessus tant qu'on veut, un smiley ça aide à ce que l'autre cerne un peu mieux nos intentions.

Si je Dis "Vas te faire enculer "

C'est pas pareil que

"- Va te faire enculer

- Va te faire enculer

- Va te faire enculer.

- Va te faire enculer

- Va te faire enculer

..."

Dans certains cas, on sent l'humour, la familiarité (mal placée ou pas, ça, après, chacun voit midi à sa porte).

Dans d'autres, on sent l'hostilité déclarée.

Et dans un, on ne voit que de l'hostilité, alors que si ça se trouve, la personne déconne, mais n'a pas mis de smiley.

Donc les smileys ne sont bien sûr pas obligatoires. Mais il ne faut pas s'étonner que les autres interprètent mal des posts que l'on dit humoristique, si rien dans leur forme ne le laisse transparaitre. Excepté si on connait bien la personne, et même là, ce n'est pas forcément évident.

Bien évidemment, dire que l'on rigole plutôt que d'assumer qu'on ait dit une connerie, ou qu'on se soit énervé pour rien, c'est pratique, on est pas dans la tête des autres.
Ça, il n'y a que la personne qui le sait.

Enfin bref, encore quelque chose d'une importance...

(Oui, je crois que je n'ai jamais utilisé ce smiley, alors je l'ai mis. )

Jeudi 02 Mai 2013 - 22:45:14

citation :
Nekrophiliak dit : Sinon, je trouve que votre conversation c'est un peu comme un aveugle qui parle à un sourd.
Je ne vois pas ce que tu veux dire ?