DISNEYLAND FREDDY >> Humeur 125...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 02 Mai 2013 - 19:59:02
Non car mentir, Torturer et tuer pour dieu et combattre contre les forces du mal, c'est bien, même pas besoin de confession.
Pour ca, elle est quand même bien foutu la religion.

Jeudi 02 Mai 2013 - 20:12:05
Si t'arrive à me citer un Seul passage biblique dit ça tel quel, je suis preneur.

C'est pas parce que pas mal de monde se sert de l'excuse de la religion pour zigouiller son voisin que c'est ce qui est prôné à la base. 

Je veux pas défendre le christianisme (ou qui que ce soit d'autre) mais faudrait voir à ne pas raconter n'importe quoi non plus. C'est bien foutu internet, on peut parler de trucs qu'on connait pas et brasser de l'air sans risquer d'aller en enfer.

Jeudi 02 Mai 2013 - 20:14:21
Ou est ce que j'ai parlé de la bible? où est ce que t'as vu quelque chose de sérieux dans mon post?

Jeudi 02 Mai 2013 - 20:15:53
Aah, les joies de l'écrit et des interprétations que chacun en fait...
Ca me rappelle les interprétations que certains font de la bible, tout ça.

Jeudi 02 Mai 2013 - 20:17:23
@amon: voilà, c'etait justement là où je voulais en venir...

Jeudi 02 Mai 2013 - 21:24:40

citation :
Où est ce que t'as vu quelque chose de sérieux dans mon post?

Ici:

citation :
Vertex dit : Non car mentir, Torturer et tuer pour dieu et combattre contre les forces du mal, c'est bien, même pas besoin de confession.
Pour ca, elle est quand même bien foutu la religion.

Mais je comprends que c'est plus simple de dire que c'est pas sérieux à près coup que d’admettre qu'on a dit une connerie.

citation :
Ou est ce que j'ai parlé de la bible?

Belle pirouette. La religion en question étant fondée sur la bible.... mais ok, passons. ça ne me dit toujours pas en quoi cette religion autorise qu'on tue, Torture, etc en son nom. Mais j'oublie qu'il y avait rien de sérieux à la base et que j'ai mal interprété Ton post.

Ahlala, que tout ça est compliqué!

Jeudi 02 Mai 2013 - 21:54:27

glou.

Jeudi 02 Mai 2013 - 22:09:07
Oui, enfin, qu'elle l'autorise ou pas, ça ne change rien aux innombrables résultats qu'ont connu les différents peuples au fil des siècles.

Le religion étant créé par des humains, il est tout à fait normal que les humains l'utilisent à leur guise.

Un joli cocktail constitué de Lois - Préceptes moraux - Histoire embellies - Tentatives d'explication de phénomènes naturels et sociaux par le biais d'une intervention divine. On emballe le tout. Et voilà.

Sans religions, je pense que ça ne serait pas moins le bordel sur terre.

C'est pas vraiment la religion le problème...

Jeudi 02 Mai 2013 - 22:10:58
Le problème c'est les humains.

Sur ces mots, je vais m'écouter quelque chose de death pour changer. Une envie comme ça.

Jeudi 02 Mai 2013 - 22:14:44
@vulve: non mais sérieux mec, t'as pas encore remarqué que 90% de mes posts hors musique sont de la deconne ou ironique? Faut un smiley ou un jeu de mot à chaque fois pour le capter?

Tu me vois vraiment dire "Les religieux trouvent ça normal de Torturer ou tuet pour leur dieu"? l'exageration était pas assez grosse?

En ce moment vous etes d'un casse burne sur ce forum, quand on parle musique mais qu'on est trop serieux, ca va pas et quand on deconne, ca passe pas car c'est prit au serieux.