| poote dit : J'ai acheté la moitié des mes albums thrash en pologne pour ma part. J'y allais souvent, la musique n'y etait pas chère (avant la chute du mur de Berlin) et faut dire aussi que ce pays à une longueur d'avance en matière de Metal ou même celui qui écoute britney spears connait les classiques metal les plus élémentaires. |
da_sway dit : Vinyle tout frais récupéré! |
)
| BEERGRINDER dit : Ça reste intéressant de commander sur les distros polonaises (vive le Zloty), par contre en matière de Metal, je ne suis pas sûr qu'il y était si développé que ça auparavant, Vader n'ayant montré la voie qu'au début des 90's dans ce pays coincé entre la censure communisme et le christianisme fervent. Franchement avant Vader et The Ultimate Incantation (1992), aucun groupe polonais n'était connu du grand public en Europe et longtemps Vader fut d'ailleurs l'arbre qui cachait la forêt avant l'explosion notamment de Behemoth ou Graveland. Pendant très longtemps ce qui arrivait de Pologne semblait exotique en quelque sorte, d'où mon étonnement quand à ta vision d'un pays en pointe en matière de Metal, surtout qu'avant la chute du mur de Berlin la scène Metal polonaise était quasi inexistante. Il faudrait demander à Gandhiego si les fans de Britney connaissent leurs classiques Metal mais j'ai des doutes... |
| poote dit : [ je ne sais même pas qui est Vader, c'est dire si j'm'en fous |