Death Metal >> Horror movies samples & themes in extreme metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 04 Novembre 2020 - 21:40:27

Je tente Christine ? Il me semble reconnaitre Arnie (Keith Gordon) quand il pète littéralement les plombs, possédé qu'il est par sa caisse. Mais pas sur non plus.

 

Et je confirme en ce qui me concerne : Le Silence des Agneaux est, et restera, un grand film qui n'a pas du tout vieilli. J'avais aussi lu Dragon Rouge, et beaucoup aimé la première adaptation réalisée par Mann en 86 (Manhunter). Découverte après le Silence pour le coup.



Mercredi 04 Novembre 2020 - 22:49:19

Non pas Christine
 



Mercredi 04 Novembre 2020 - 23:07:43

Shining, suis con ! Nicholson qui part en vrille. 



Mercredi 04 Novembre 2020 - 23:48:50

Vouiii !

à 4:00

(c'te scène culte au passage)
 



Jeudi 05 Novembre 2020 - 16:50:21

Ho putain, Shining, évidemment. Christine, je l'ai revu en aout au cinoche en version remasterisée. J'ai bien pris mon pied. Puis la même semaine y avait Crash de Cronenberg, remasterisé aussi. Quel bel été. Ca en fait de la tôle froissée. 

J'ai une furieuse envie de revoir Le Silence, maintenant. J'espère que je vais le trouver fissa avant que l'envie ne passe.

Bon allez la suite. Le film est déjà loggé en page 1 mais je ne connais qu'un des morceaux référencés. Je sais que ce sample précisément a déjà servi dans le Death Metal mais je ne sais plus où (Aeon ?). Ca ne devrait pas vous résister très longtemps, la réponse est dans le titre du morcif.

Ophis, Stream of Misery, "Pazuzu" (2007). Pour ceux qui connaissent pas, Ophis est un super groupe de doom death. Stream of Misery est leur premier album, toute la disco est impeccable.

 



Jeudi 05 Novembre 2020 - 17:21:23

Il est sympa ce morceau effectivement :)

Bon, le monologue j'avoue que je ne percute pas là comme ça, par contre la voix j'aurais dit Harvey Keitel. Donc je tente Une nuit en Enfer / From Dusk till Dawn.
 



Jeudi 05 Novembre 2020 - 19:20:05

Nope, Krakou. Pas d'Harvey Keitel dans le casting.

Allez, Pazuzu quoi.



Jeudi 05 Novembre 2020 - 19:34:15

L'Exorciste

si c'est le cas je passe mon tour



Jeudi 05 Novembre 2020 - 19:40:31

Oui, bien vu, le 3, précisément.



Vendredi 06 Novembre 2020 - 18:06:33

A 01:52, un sample science-fictionnel d'un film qui a fait couler beaucoup d'encre sur le forum ciné (et que j'aime beaucoup malgré ses défauts) :

 

NB : Mr Sxuperion lui même s'est planté de titre quand il posté son morceau sur YT, car il s'agit en réalité de Negative Interior Intersection, et non de Phallic Point of Periapsis.