Presque... C'était Prometheus. Le dialogue entre le vieux Weyland et l'Ingénieur.
Ici, l'extrait, avec la scène dans sa version intégrale, puisque pour son exploitation salle le père Ridley a inexplicablement coupé les paroles de l'Ingénieur.
Ah ptin j'hésitais en plus. Mais j'ai plus de souvenirs de Covenant que de Prometheus.
Pour ma petite contribution :
L'intro de l'album, sample connu d'un film qui l'est tout autant.
Je sais que ce sample précisément a déjà servi dans le Death Metal mais je ne sais plus où.
Il m'a fallu le temps mais je l'ai retrouvé. On retrouve le même sample de L'exorciste 3 chez tonton Killjoy. Un usage avec un effet tout à fait différent d'ailleurs.
C'est sur Necrophagia, The Divine Art of Torture, Blaspheme the Body (2003).
A 1'32''.
Par contre, le sample d'intro, je le reconnais pas.
Le sample d'intro c'est aussi L'Exorciste 3. Voici un extrait qui contient les deux samples :
Allez tiens, un petit quizz. Il faut deviner de quel film est tiré l'intro de Carnivwhore, le cinquième morceau de l'album Destinate to Violate de Gorgasm. Il n'y a pas le morceau seul sur YT, mais la vidéo ci-dessous est indexée, donc il n'y a qu'à cliquer sur la cinquième piste. Un passage du film vraiment amusant. J'ai le DVD à la maison, mais je n'ai pas cherché à revisionner le passage pour confirmer ce à quoi je pense, mais je suis sûr que j'ai tout bon. Ca ne devrait pas être trop difficile, je pense.
++ FABIEN.
Ah ben zut, j'avais pensé de but en blanc à HOSTEL 2, lorsque qu'un V.I.P. se fout de la gueule de sa victime, avant de la blesser mortellement, d'un coup de scie circulaire malencontreux et tout à fait accidentel. Du coup, il va falloir que je visionne rapidement le DVD pour confirmer à coup sûr la réponse, sauf si quelqu'un passe avant moi sur le forum.
Sinon, il y a le disque BLASPHEMER - Ritual Theophagy agrementé de six samples. Je retiens plus particulièrement celui du dixième titre I DENY, tiré d'une série ou d'un film italien. Ca me dit quelque chose, mais non, ça ne tilte pas. Donc, je le propose sous forme de quizz, mais honnêtement je n'ai pas la réponse !
++ FABIEN.
En effet, j'ai vérifié Le Silence des Agneaux, et bien que ça y ressemble, ce n'est pas ça.
Concernant Blasphemer, ça me parle aussi ce sample italien, mais alors pour le resituer. En revanche, le sample de la piste 7, ça pourrait appartenir à l'un des trois Omen dont Jerry Goldmisth a composé la musique. Bien diabolique en tout cas l'ambiance de ce Ritual Theology.