Autres Musiques >> Hip Hop vs Metal - Antagonistes ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 28 Août 2008 - 12:26:46

citation :
Les jeunes rappeurs francais tels qu'on les connait sont un peu
l'équivalent des fans de Slipknot en fait.... Des gars qui écoutent
trois groupes et croient appartenir à un mouvement, et croient y être
intègres....


+ 1


citation :
Pour moi, le gros point commun entre Hip Hop et Metal, c'est la passion
envers la musique, l'intégrité et l'envie d'aller au bout des
choses.... Dans le Hip Hop, la Rage est à vif... Le transfert d'émotions est la.... Les mecs croient en leur musique...


+2


citation :
D'ailleurs je tend à rapprocher le rap du punk du début(com d'hab'),au
niveau lyrics, contre-establishment etc...Le plus drôle c'est que c'est
mon père ,habitué à des trucs Heavy et Pounk qui m'a fait écouter ma
première galette de Hip-Hop(Assassin
j'crois),tout en me disant que les textes lui rappellaient un peu les
Clash et consorts à l'époque.Donc si le  pater le dit...Amen


+3

Bon voilà, tout est dit là plus haut grâce à IL et Barback. N'étant moi même pas très cultivé en la matière ( mes préfèrences se résument au vieux gangsta ricain à la Wu Tang et à quelque Ovnis expérimentaux comme Dälek, Opak, etc... ), je vais tout de même rajouter un point sur les dires de Barback.

Effectivement, Metal et Hip Hop ne sont pas si éloignés que ça.
 
- Ils sont tous deux à la base le fruit d'une inspiration anticonformiste.
- Ils ont beaucoup de racines ancrées dans une même musique : le Blues, crée par un même peuple : les noirs américains
- Leur ramification les plus commericales sont les plus prisées des jeunes rebelles.


Jeudi 28 Août 2008 - 14:30:43

citation :
Archevil dit :
- Leur ramification les plus commericales sont les plus prisées des jeunes rebelles.


Exact, et c'est logique car il s'agit souvent d'une grande entreprise de marketting savamment orchestrée par les majors. La plupart des groupes prisés par ces rebelles en herbe (en général très ignorants de ce qui se passe dans l'underground et même un peu au dessus) signent d'ailleurs chez ses multinationales.

Etonnant.





Jeudi 28 Août 2008 - 14:37:08



citation :
ArchEvil dit :
Leur ramification les plus commericales sont les plus prisées des jeunes rebelles.


Oui et c'est bien dommage.D'ailleurs ce sont ces mêmes rebelz qui génèralement se disent à fond dedans , ont des oeillières et  passent à côté de pleins de bons trucs,plus éloignés du Hip Hop(Allez parler d'Abstract Hip Hop à un gars qui se passe du 50 cent toute la journée...Pas évident).Des personnes plus écclectiques seront amenés à écouter des choses plus...crossover et expérimentales.Il en va ainsi pour tout style de musique tu me diras.

Edit Arf en même temps LL


Jeudi 28 Août 2008 - 15:51:28
C'est vrai que ces deux styles musicaux ont tendance à s'opposer, alors que comme l'a dit Vastaire il y a de nombreux points communs, surtout : des groupes très médiatisés et produisant de la musique merdique, en opposition avec d'autres artistes du même style qui sont underground et produisent de la bonne musique...
 
Je pense que le rap et le metal peuvent être un bon mariage, même si certains "puristes" ne seront pas de cet avis...
 
Et même si on ne peut pas forcément les associer sur les mêmes chansons, on n'est pas obligé d'aimer un style et de rejeter l'autre...
 
Perso, j'aime beaucoup les premiers Snoop Dog, Tupac, Ice-cube, Eazy E, Public Enemy ou Bid Daddy Kane... je connais mal, mais j'aime bien 0
 
Et je plussois également ce qu'a dit IL 0

Jeudi 28 Août 2008 - 17:33:33
Les deux styles musicaux ont certes beaucoup de points communs, mais il faut faire attention aux mariages... Pour moi les groupes de fusions c'est bof-bof (hormis RATM et certains Red Hot).
Sinon quand Anthrax joue avec Public Enemy je trouve ça vachement sympa, c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de projet comme ça autres que les duos Linkin-Park/Jay-Z.

C'est mon avis mais c'est celle d'un néophyte qui ni connait malheureusement que dalle en Hip-Hop. Je respecte juste les artistes du genre Alpha 5.20 qui vivent réelement comme des "gangsters" et qui ne s'invente pas une vie pour faire bander les collégiens (du genre Booba quoi).
Voilà, à l'occasion je découvrirais d'avantage sur le topic l'abécédaire du hip-hop.

Jeudi 28 Août 2008 - 17:43:04
Ces styles sont complètement en opposition, que ce soit de leur image de leurs valeurs et de leurs textes, rien que pour ces raisons le mariage des 2 est incompatible, d'ailleurs le résultat emblématique le prouve puisque tout le monde sait que ça a engendré le néo

Et qu'es ce que pensent la majorité des metalheads du néo? .............. ça on le sait déjà

Mais bon l'un n'empêche pas l'autre, on peut très bien s'adonner aux deux et ce serai con de dire que tout et à jeter dans le RAP et le Hip Hop pour de simples préjugés

Enfin moi perso je m'y intéresse pas, pour le peu que je connaisse dans ce domaine ça n'as pas fait tilt pour que je m'y associe davantage
Je retiendrai juste quelques bons trucs dans TTC, Klub des loosers, L'armée des 12, L'atelier et Ol' Dirty Bastard

Y'a quand même une chose qui me dérange dans tout ça
C'est quand je vois des groupes comme 113, Lunatic et Tandem qui prônnent le racisme anti-blanc dans leur textes et qui en plus sont commercialisé, ... là y'a un p'tit soucis quand même


Pour ne cité que quelques couplets

Lunatic :
"Quand j'vois la France les jambes écartées, j'l'**cule sans huile. Tu m'dis : "la France un pays libre"; attends-toi à bouffer du calibre. J'rêve de loger dans la tête d'un flic une balle de G.L.O.C.K.". Ou celles de la Smala : "Guerre raciale, guerre fatale, oeil pour oeil, dent pour dent, organisation radicale, par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères Gouers (Français), c'est toi qui perds..."

Tandem :
je baiserai la france jusqu'à ce qu'elle m'aime

ou du Sniper :
La France est une garce et on s'est fait trahir
Le système, voilà qui nous pousse à les haïr
La haine, c'est c'qui rend nos propos vulgaires
On nique la France et ses tendances de musiques populaires
On est d'accord et on s'moque des répressions
On s'fout d'la république et d'la liberté d'expression
Faudrait changer les lois et pouvoir voir bientôt à l'Elysée des arabes et des noirs au pouvoir.

Mouais, ... en attendant ils sont bien content d'y être en franSSe
avec toutes les aides sociales qui leurs tombent tout cuits dans l'bec
on censure du DSH, Chevrotine, Légion 88, mais par contre pour cette merde y'à aucun problème

Bon ben finalement on se rend compte que les metalleux sont assez ouverts
car je vois mal les weshs avec casquettes Nike, veste Lacoste et survet Adidas taille XXXXL où tu peux rentrer à 4 dedans écouté du metal extrême.


Jeudi 28 Août 2008 - 18:08:38
Le hip hop ne se résume pas à cette bande de péquenots complètement à la masse. Quoique pour Sniper, c'est de la provocation pure et simple, y a pas à chercher le sens littéral. Les ghettos amerloque, c'était la merde; Et les premiers beat-boys ont simplement exprimé ce qui les révoltait. Maintenant je ne nie pas que la majorité du rap le plus célèbre en France ne sert à rien. Faut voir les posts du dessus.

Si tu veux du hip hop français plus mature, faut écouter IAM, Psy 4 ( pour ce que j'en connais ). A la fois ils ne mâchent pas leurs mots, à la fois ils restent plus réalistes.

Ensuite, le Neo Metal n'est pas le seul a avoir intégré les éléments hip hop dans leur musique, regarde le Fusion : Y a eu RATM, même Faith No More sur Angel Dust. Et il est difficile pour un metalhead de prétendre que ça ne vaut rien sans en mettre sa crédibilité en péril. Puis, le neo, bah le premier Korn est tout de même bien branlé, peu importe ce que la majorité en pense.

Ensuite, c'est un peu fort de parler de racisme anti-blanc alors qu'il n'y a rien de "raciste" au sens propre du terme, juste une frustration mal placée et puérile. Puis je doute fort que chaque immigré reçoive plus d'aide sociale qu'un citoyen français. Du moins en Belgique, ils travaillent ou ils magouillent. Et les belges qui leur chient dessus avec comme arguments " Ils nous piquent nos boulot ouinouin!", ce sont des gars pas très capables juste bons pour aller marquer leur case à l'ONEM avant de se remplir la panse à l'estaminet.

Jeudi 28 Août 2008 - 18:38:59

citation :
ArchEvil dit :

Ensuite, c'est un peu fort de parler de racisme anti-blanc alors qu'il n'y a rien de "raciste" au sens propre du terme, juste une frustration mal placée et puérile. Puis je doute fort que chaque immigré reçoive plus d'aide sociale qu'un citoyen français. Du moins en Belgique, ils travaillent ou ils magouillent. Et les belges qui leur chient dessus avec comme arguments " Ils nous piquent nos boulot ouinouin!", ce sont des gars pas très capables juste bons pour aller marquer leur case à l'ONEM avant de se remplir la panse à l'estaminet.


+42, Les gars sont bien content de pas faire le sale boulot et de balancer le reste sur le dos des étrangés.
( Je pense notamment aux Italiens dans les mines, même si ce n'est pas la même population immigrée, la situation était similaire).


Jeudi 28 Août 2008 - 18:42:35
Ouep ... et à cause d'eux maintenant il y en a plein par chez moi! Horrible les jours de foot :'( (Des italiens^^)


Jeudi 28 Août 2008 - 18:45:56
Ouaip bon, ceci dit c'était juste une petite parenthèse. On va donc recentrer le sujet.