On a toujours opposé ces deux courants musicaux tous les deux très prolifiques.
Il y a pourtant des réunions des deux genres musicaux à certains occasions, RATM ou encore
Aerosmith & Run-DMC pour ne citer que les plus connus. Néanmoins, là où les artistes semblent souvent se foutre des différences musicales, voire même à aller jusqu'à les embrasser (cf la célèbre BO de Judgement Night), les fans sont souvent enfermés dans des carcans où toute discussion semble impossible.
Pourtant à y regarder de plus près, les deux scènes sont très similaires. De chauqe côté il y a des mastodontes qui vendent des millions de disques, des groupes underground, des one-man bands, des trucs zarbis et expérimentaux, des posers, etc, etc.
On pourra dire que la scène rap inonde nos ondes radio aujourd'hui mais ça n'a pas toujours été le cas, et le metal a aussi connu ses heures de gloire médiatiques (pas toujours du meilleur goût d'ailleurs).
Et vous qu'en pensez-vous ? Doit-on systématiquement les opposer, est-ce que les réunions metal/hip hop sont des mariages contre-nature, est-ce que tout simplement quand on est jeune on a trop tendance à tomber dans les extrèmes et à refuser toute autre musique, etc, etc ?
Je tiens d'emblée à dire que je souhaite un débat civilisé. Les aigris, les gars qui ne savent pas aligner deux mots sans s'exciter, les posts assassins débiles qui n'amènent rien, ne se le referont pas dire deux fois (pour ceux qui comprennent mal, là ça fait déjà une fois).
Si vous n'avez rien d'intéressant à dire, passez votre chemin, sans quoi...
Pour tous les autres, j'aimerais entendre vos avis, vos commentaires. Je suis autant un grand consommateur de hip-hop (sinon plus) que de metal, et j'ai pas mal de potes qui mangent aussi aux deux rateliers, et je trouve ça bizarre d'entendre des deux côtés des arguments éculés sans queue ni tête qui tentent de créer cette petite guerre.