Autres Musiques >> Hip-Hop, quels artistes me conseiller?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 20 Juin 2009 - 00:20:32
Je conseille vivement, pour ceux qui sont intéressé par du vrai hip-hop original pas  touché par la vague Dirty South qui pourrit le milieu, NAS, normal, mais aussi Immortal Technique, avec son album Revolutionary Vol. 2 qui vaut vraiment le détour

Samedi 20 Juin 2009 - 11:43:11

citation :
Frankie_Snow dit : Je ne me lance pas ce débat, je vais devenir très incorrecte 0

Je ne parlerai plus de la musique que je qualifierai d'hérétique.
C'est dommage d'être aussi fermé d'esprit
La musicalité du hip hop ne repose non pas sur les instruments (un peu quand même mais ce n'est pas l'élément le plus important) mais, comme pour la poésie, sur la musicalité des mots (et mise en avant par le flow).

Samedi 20 Juin 2009 - 11:54:06

citation :
Nile dit :

citation :
Frankie_Snow dit : Je ne me lance pas ce débat, je vais devenir très incorrecte 0

C'est dommage d'être aussi fermé d'esprit
La musicalité du hip hop ne repose non pas sur les instruments (un peu quand même mais ce n'est pas l'élément le plus important) mais, comme pour la poésie, sur la musicalité des mots (et mise en avant par le flow).

D'accord avec toi, Nile, mais ce n'est hélas plus qu'un principe. Combien d'artistes Hip-hop jouent encore avec les mots tout en gardant un sens?

Samedi 20 Juin 2009 - 12:01:17
Sans hésiter, je pense tout de suite à Flobots ! (je trouve que) Ces types font une musique plus que sublime

Samedi 20 Juin 2009 - 12:05:42
Là, je t'avoue que ma culture est dépassée.
Sinon, je pensais au premier album de Youssoupha dont les paroles sont très pertinentes.

Samedi 20 Juin 2009 - 12:15:25
Ah tiens je ne connais pas, US hip hop je présume ? (c'est souvent le meilleur...)

Samedi 20 Juin 2009 - 12:22:49
Raté! C'est du rap français bien calibré.

Samedi 20 Juin 2009 - 12:36:46
Intéressant ! J'y jetterai une oreille quand l'occasion se présentera ;)

Vendredi 26 Juin 2009 - 22:20:53

citation :

T'es un bien beau cliché ambulant toi

Lundi 29 Juin 2009 - 23:52:40
J'apprecie assez le rap,surtout le "Latino" avec des groupes comme Delinquent Habits,Mexicano 777,Psycho Les,Cale 13,Jotamajuscula,Control Machete,Tres Coronas (avec Rocca) et les plus connus Cypress Hill.
Pour ce qui est du rap U.S,faut qu'ce soit bien Hardcore genre Onyx,Lord of the underground,...
J'ai du mal avec le rap français,ça tourne un peu en rond...