Autres Musiques >> Hip-Hop, quels artistes me conseiller?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 08 Octobre 2008 - 21:16:24

citation :
vastAire dit : comme ca fait plus d'un mois, qu'est-ce que ca donne ?? t'as ecoute quoi que ce soit ??

Faute de budget, je n'ai encore rien acheté en revanche j'ai commencé a écouté sur Deezer les Beasties boys. Et franchement j'accroche pas mal, bien qu'au début je trouvais cela un peu étrange, ça reste quand même assez rock'n'roll c'est pas trop dépaiysans bien que j'aprécie quand même les moceaux avec un son plus electro. Cypress Hill j'ai pas encore assez écouté pour donner un premier avis.
Mais bon j'ai pas reposté car je n'ai encore rien acheté, je reviendrais quand je connaitrais un peu mieux.

citation :
Teste un peu du côté de "Klub des Loosers" un rap alternatif versaillais aux textes sublimement nihilistes...

Autrement
écoute le Booba "ouest side", prod de fou, phrases de fou... Tout aussi
provok et nihiliste que les sus-cités... On le classe bien souvent dans
le rap Bling-Bling, mais il joue avec ça avec une telle finesse... En
gros il s'en bas la race! Tout est question de niveau aussi, ben
...personne dans le rap n'arrive à la cheville de Booba... C'est triste
à dire mais c'est comme ça... A la rigueur Kennedy et Mac Tyer...mais
sont loin quand même...

PS : par contre quand tu écoute du
hip-hop j'espère que tu n'achète pas tes disques et que tu les
télécharge... Les trucs français ne méritent pas tes sous, réserve les
pour les groupes de Metal... En plus faire un album de hip hop ça ne
coute rien niveau prod et enrégistrement, c'est vraiment un style pour
faire du fric tout comme ils font avec leur Argent de la drogue... Perso je ne leur donne que dalle!

Je peux pas blairer Booba, c'est un sous-homme, un fils à papa, un "bolosse" si je peux m'exprimer ainsi. D'ailleur des potes, présents sur place, m'ont racontés qu'il s'est bien fais remballé lors du denier urban Peace ou chais pas quoi...
En hip hop français j'aime beaucoup NTM, Joey Starr renvoie au placard la majorité des rapeurs que je connaisent, il y a une de ces hargnes dans sa voix c'est fou, il aurais ça place dans n'importe quel groupe de Metal extrème.

Et je ne vois pas pourquoi j'acheterais pas des diques rap, bon j'en ai pas encore car j'ai des problèmes d'argents plus ou moins grave en ce moment mais dès que ça s'ameliorera je me priverais pas.

Dimanche 26 Octobre 2008 - 21:30:52

citation :
Waltari13 dit :
personne dans le rap n'arrive à la cheville de Booba... C'est triste à dire mais c'est comme ça... A la rigueur Kennedy et Mac Tyer...mais sont loin quand même...

Booba??? Mac Tyer??? Je déteste ces deux gars là lyrics de merde pour les deux, flow pas très original pour Mac Tyer et chiant à en mourir pour Booba... Quant aux prod... à la limite "Panthéon" de Booba est pas trop mal, mais Ouest Side ça passe pas pour moi... 'fin je comprends pas comment tu peux dire que c'est le meilleur rappeur, rien qu'en France tu as Rockin' Squat, Shurik'n, Kool Shen, Oxmo Puccino qui le démonte tous...

Dimanche 26 Octobre 2008 - 21:59:12
Je te conseille le groupe Dälek (US) et en particulier l'album Abscence.

Leurs instrus sont assez sombre, un peu drône et bien oppressante.
Dans un registre plus hip hop leur album Abondoned Language. Instru toujours bien recherchée mais nettement moins sombre. Néanmoins très interressant.

Vendredi 08 Mai 2009 - 21:25:25
Wesh, 50 cent, c tro cool, couzin ! En +, il a tro d gro cepsbi, c tro fun !

Nan sérieusement, je te conseillerai les cultissimes Dr.Dre, Snoop Dogg ( dans les premiers albums ), Public Enemy, Run DMC ( forcément, tu ne pouvais y échapper ), Cypress Hill, 2pac, Jay-Z, NAS, Notorious Big, Hierogliphics ( plus orienté R'n'B, mais pas mal aussi )... Bon je pense que tu en as pas mal à écouter présentement...

Sinon, du côté du rap français, je trouve qu'il y'a beaucoup de merdes malheureusement, et après être tombé sur tant de cacas innomables, j'ai été découragé, et je connais assez peu le hip-hop français du coup. Mais tu peux toujours trouver des artistes ou groupes sympas comme NTM, IAM, Saian supa crew, Oxmo Pucino, voire même La fouine ou Booba...

Vendredi 19 Juin 2009 - 14:39:10
Beaucoup de groupes ont déjà été cités mais je me permet d'en donner également quelques un qui me plaisent : Cypress Hill, Flobots, Wu-Tang Clan, Beatie Boys, dälek, Wax Tailor, DJ Shadow, X-Ecutioners (ils ont fait un projet commun avec Mike Patton, sous le nom de General Patton vs. The X-Ecutioners). Sinon écoutes-en quelques uns, et grâce à Lastfm tu pourras en découvrir d'autres qui true le cul !

Vendredi 19 Juin 2009 - 16:19:39

citation :
Waltari13 dit :
rap = clip et 10 000 albums vendus
Metal rock et autres musiques jouées naturellement = démo pour démarcher les maison de disques...

C'est la triste réalité française...

(et tu sais que les gars qui ont leurs textes rap vont chercher des instrus à droite à gauche chez des gars qui font de l'électro instru...)

Pffff, il n'y a rien a tiré de cette sous 0  de musique à la con ....

Vendredi 19 Juin 2009 - 16:26:48
Impossible que ce soit une musique à la con, j'écoutes certains groupes de rap, y en a même que j'adore ( certains précités ). Donc c'est de la bonne musique vu que j'en écoute.

Vendredi 19 Juin 2009 - 16:46:56
Je ne me lance pas ce débat, je vais devenir très incorrecte 0

Je ne parlerai plus de la musique que je qualifierai d'hérétique.

Vendredi 19 Juin 2009 - 18:51:28
Public Enemy avec Anthrax ça donne a fond!0
NTM c'est pas mal. Mais rien ne vaut le bon vieux rap américain des 80.0

Samedi 20 Juin 2009 - 00:12:19
Ceux qui avaient des tripes là où il fallait.