Autres Musiques >> Hip-Hop, quels artistes me conseiller?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 03 Juillet 2009 - 16:33:56
Effectivement  la scène rap Latino a le vent en poupe elle brille par sa qualité elle est loin de ce qui se fait  dans les états du sud, j'espère que ce style va s'essouffler car musicalement ça tourne en rond,j'ai l'impression d'entendre les mêmes beat.
apparemment il y a que les 2 cotes  qui continu à faire un rap authentique .
car j'ai bien constaté que les artistes Dirthy South-Crunck  sont tres ephemeres, apart Lil Jon qui tiens toujours le hauts du pavé  les autres disparaissent assez vite ce qui me conforte dans mon idée que le Dirthy South n'est pas de si bonne qualité qu'ils veulent nous faire croirent.
le renouveau du Rap se trouve peut etre dans des artistes telle que Jedi Mind Tricks, Army Of Pharaohs pour la cote Est  et Sick Jacken, La Coka Nostra pour la cote Ouest.
ahhh  sans oublier un de mes groupes favoris The Roots qui sont d'excellent

Vendredi 03 Juillet 2009 - 16:39:31

Subtil la petite Afrique cacher dans la main

Pas mal de second degrés dans les textes...

EDIT : http://www.youtube.com/watch?v=RFTrvbY8Bt8

Samedi 04 Juillet 2009 - 18:06:26
J'ai vu quelqu'un parler de Flobots , Nile je crois, ce sont de vrais instruments ou des beats enregistrés par ordinateurs?
Et pour Medine , je connais que le morceau 11 septembre qui me troue le cul a chaque écoute. Sinon +1000 Jankowitch pour Oxmo Puccino qui est génial. Et merci de m'avoir fait découvrir !

Samedi 04 Juillet 2009 - 18:28:14

citation :
Pandoradark dit :
Et pour Medine , je connais que le morceau 11 septembre qui me troue le cul a chaque écoute. Sinon +1000 Jankowitch pour Oxmo Puccino qui est génial.

Et merci qui?

Samedi 04 Juillet 2009 - 18:31:41
T'as même pas vu qu'il y avait ton pseudo a coté? attends, j'édite !

Samedi 04 Juillet 2009 - 19:16:08
@Pandoradark : C'est des vrais instruments je pense... Tu remarqueras d'ailleurs qu'ils ont intégré du violon dans leur musique ! Et ça rend vraiment très bien !

Dimanche 05 Juillet 2009 - 06:40:25
Oui Flobots c'est du Live ( des musiciens) voila ce qui manque un peu a la scène Rap.
a part The Roots ,Flobots,Cypress Hill, (Goodie MOB qui n'existe plus) qui jouent du live sur scène les vrais musiciens ce font trop rare , ah!  Oxmo Puccino joue en live depuis le fameux  lollipop bar si ma memoire est bonne!!?  (<_<)

Dimanche 05 Juillet 2009 - 09:04:27
Lipopette Bar, et non c'était un album avec le groupe The Jazzbastards, et ses albums ne seront pas définitivement comme ça (le dernier est un album de rap classique).

Sinon, si tu aimes les groupes avec instruments et influences jazz, écoute le projet de Guru (Gangstarr) : Jazzmatazz, et notamment Jazzmatazz vol. 1 le meilleur pour moi .

http://arielsgroove.files.wordpress.com/2009/06/gu.jpg

Dimanche 05 Juillet 2009 - 11:23:59
Voilà qui m'a l'air intéressant ! Si ils aiment le jazz c'est forcément bon
Une chanson en particulier ?

Dimanche 05 Juillet 2009 - 18:31:26
Effectivement  j'avais complètement  oublié le fameux Jazzmatazz de Guru, je me rappel du titre avec Mc Solaar "The Goog The Bad"
et là j'y repense et je retrouve 2 albums de Us3  dans la ligné de Jazzmatazz, mais reste a savoir si c'était du live sur scène, mais ça reste excellent (^_°)