Discussions sur le Metal >> Hellfest 2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 09 Octobre 2016 - 17:13:36

citation :
Qu’as-tu à répondre à ceux qui disent que le festival devient petit à petit un « Disneyland du métal » et qu’il n’attire plus que des « curieux » et des « touristes » ?

Ceux que certains appellent les « touristes » ou les « curieux » ont également le droit de s’ouvrir à ces musiques et de les apprécier petit à petit. Nous devrions en être ravis et même en être fiers car nous avons tous eu à un moment de notre vie la chance de pouvoir accéder à ces cultures. Alors pourquoi tant de véhémence envers ceux qui tentent de nous rejoindre ou de découvrir notre passion ? N’ont-ils pas le droit, comme nous l’avons eu à un moment dans notre vie de s’intéresser effectivement à ces cultures ? Le rock’n’roll n’est pas et n’a jamais été réservé à une élite, c’est une putain de musique populaire ! Nous détestons les jugements de valeur que certains se permettent de colporter car nous sommes tous le « beauf » de quelqu’un ! Personne n’a de légitimité à se placer au-dessus des autres et se permettre des jugements hâtifs voir irrespectueux ! Ce n’est pas la philosophie du festival qui tend à mélanger les punks, les « coreux », les metalleux, les ados, les anciens, les festivaliers déguisés, les mecs ayant une collection de 10000 vinyles, comme ceux qui n’ont que le dernier album d’ACDC ! Alors nous continuerons de le marteler haut et fort, les portes de notre enfer musical sont ouvertes à tous et nous en sommes fiers ! Soyons honnête, il vaut mieux ça que de se lamenter à constater que Maitre Gims fait encore salle comble partout en France !

PS : pour les râleurs : Ne vous inquiétez pas les animations de type Grande roue, tyrolienne, skateboard, jeux vidéo ou autres n’influent PAS sur le prix d’entrée puisque celles-ci sont entièrement financés par divers sponsors et partenariats.
(Quote issu d'un récent interview adressé à l’organiseur du HellFest).

Moi, chercher la merde? Nooon.

Dimanche 09 Octobre 2016 - 17:28:02

citation :
sarthasiris dit :
Le rock’n’roll n’est pas et n’a jamais été réservé à une élite, c’est une putain de musique populaire !

C'est clair qu'un pass à 200 € c'est hyper populaire et ça faire fureur chez les prolos le truc.

Dimanche 09 Octobre 2016 - 17:42:31

D'autant plus qu'il y en a qui épargne depuis 2006 pour pouvoir y aller, mais vu que ça augmente chaque année, il ne vont pas pouvoir y en aller encore en 2017 

Dimanche 09 Octobre 2016 - 18:11:59

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
sarthasiris dit :
Le rock’n’roll n’est pas et n’a jamais été réservé à une élite, c’est une putain de musique populaire !

C'est clair qu'un pass à 200 € c'est hyper populaire et ça faire fureur chez les prolos le truc.

200 € pour trois jours de concerts de metal varié c'est cadeau, qu'on le veuille ou pas, le calcul prix par groupe a été fait et refait.

citation :
holocaust_in_my_head dit :
D'autant plus qu'il y
en a qui épargne depuis 2006 pour pouvoir y aller, mais vu que ça
augmente chaque année, il ne vont pas pouvoir y en aller encore en 2017 

ils épargnent pour le prochain fury fest , ils attendent l'annonce avec impatience

Dimanche 09 Octobre 2016 - 18:30:09

citation :
BEERGRINDER dit :
Et le staff, les 160 artistes qui défilent pendant trois jours, le terrain (environ 150 000 festivaliers, rien que ça), les infrastructures, le matériel, (je suis sûr d'en avoir oublié la moitié) on les paye avec des cacahuètes?

Juste pour info, tous les ans c'est plusieurs millions d'euros qui partent dans la préparation du festival. Puis le Hell ne touche zero subvention depuis l'année dernière.

Dimanche 09 Octobre 2016 - 18:38:57

Si je ne m'abuse, ils n'ont perdu que les subventions régionales.

Dimanche 09 Octobre 2016 - 18:45:52

citation :
Mister_Magoo dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
sarthasiris dit :

200 € pour trois jours de concerts de metal varié c'est cadeau, qu'on le veuille ou pas, le calcul prix par groupe a été fait et refait.

citation :
holocaust_in_my_head dit :
D'autant plus qu'il y
en a qui épargne depuis 2006 pour pouvoir y aller, mais vu que ça
augmente chaque année, il ne vont pas pouvoir y en aller encore en 2017 

ils épargnent pour le prochain fury fest , ils attendent l'annonce avec impatience

Dimanche 09 Octobre 2016 - 18:50:59

citation :
Si je ne m'abuse, ils n'ont perdu que les subventions régionales.

Ben en parle:

citation :
Le prix du pass 3 jours va-t-il changer ?

Le pass 3 jours sera augmenté de 2€ cette année. Chaque année nos couts de production augmentent. Les festivals en règle générale sont devenus de vrais mannes pour les artistes qui voient leurs ressources sur les ventes de leurs disques diminuer d’année en année…Le challenge est donc d’arriver à raisonner ces artistes afin de limiter au mieux leurs prétentions et ce n’est pas toujours facile…A cela s’ajoute le fait que le festival doit s’autofinancer à hauteur de 99,8% quand d’autres ont la chance de toucher 20 ou 30% de subventions publiques.

Alors NON, un pass à 50€ avec des bières à 50 cts pour un festival avec 170 artistes (dont 20 têtes d’affiches capables de remplir des stades) et 6 scènes nous ne savons malheureusement pas faire…Si toutefois vous voulez organiser une pétition destinée au ministère de la culture afin que notre festival, élu 2 fois consécutivement « meilleur grand festival français », soit mieux subventionnés n’hésitez pas !

J'ai pas suivi l'affaire de près mais grossomodo c'est à cause du fait que le staff du hellfest refusait d'annuler Down de l'édition 2016, comme on leur avait demandé à la suite de la fameuse polémique autour de Phil Anselmo. Du coup plus de subvention.

Dimanche 09 Octobre 2016 - 19:07:19

citation :
Mister_Magoo dit :
200 € pour trois jours de concerts de
metal varié c'est cadeau, qu'on le veuille ou pas, le calcul prix par
groupe a été fait et refait.

citation :
sarthasiris dit :
Et le staff, les 160 artistes qui défilent pendant trois jours, le terrain (environ 150 000 festivaliers, rien que ça), les infrastructures, le matériel, (je suis sûr d'en avoir oublié la moitié) on les paye avec des cacahuètes?

Juste pour info, tous les ans c'est plusieurs millions d'euros qui partent dans la préparation du festival. Puis le Hell ne touche zero subvention depuis l'année dernière.

Bien sûr qu'il y a des frais, j'ai déjà organisé des concerts et autres festivités (infiniment plus modestes toutefois, ça va de soit), c'est pas à moi que tu vas l'apprendre. Le prix du pass me parait en adéquation avec l'affiche, ce n'est pas là dessus que portait ma critique.
Je n'accuse pas le Hellfest de vouloir se faire de la thune et surévaluer le prix des pass, je dis juste que prôner l'ouverture à tous avec un gigantisme et un tarif pareil, c'est assez paradoxal.

Dimanche 09 Octobre 2016 - 19:09:06

Quelqu'un pourrait créer les Festivals du Coeur !!!