Discussions sur le Metal >> Hellfest 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 17 Novembre 2014 - 21:52:35

citation :
Volesprit dit :

citation :
svartskogen dit :
Mütiilation au Hellfest ????     WTF ??????  

Putain j'ai réagi pareil...

Slipknot, Limp Bizkit, Marilyn Manson, Korn en tête d'affiche... le CAUCHEMAR.

Ouais j'ai été surpris aussi, mais bon, faut aussi éviter de croire que dès qu'un groupe d'extrême se produit au Hellfist c'est des vendus. L'an dernier il y avait Impiety, normalement Mgla, Tsjuder et sûrement d'autres que j'ai déjà oublié.

Bon sinon ouais les têtes d'affiches sont à gerber, l'affiche extrême ne me fait pas du tout bander, mais alors pas du tout, mais bon... Je serai avec les potes.

Lundi 17 Novembre 2014 - 21:54:40

Non, mais c'est le putain de décalage entre leur attitude élitiste (et surtout celle des fans) et le Hellfest qui est incroyable.

Y'a Craft cette année quand même, y'a Tribulation aussi, en live ça doit être juste terrible.

Lundi 17 Novembre 2014 - 21:59:26

Haha, Les Ramoneurs de Menhirs ? Pas possible. C'est juste une petite tuerie en live ce groupe. Vu, vu et revu de nombreuses fois, et toujours avec autant de plaisir. Jamais je n'aurais pensé les voir ici !

Lundi 17 Novembre 2014 - 21:59:36

Je risque bien de revendre ma place. Bon, d'un côté, dans les groupes purement Metal, y'a pas mal de putain de groupes que je veux voir ou revoir. Mais reste que pour le prix ce n'est pas fameux du tout. Ce qui était à craindre est arrivé.

J'attends de voir l'affiche du Motocultor (auquel j'irai forcément) et celle du Fall of Summer. En fonction de ça, mon choix sera à mon avis très vite fait.

Lundi 17 Novembre 2014 - 22:02:19

Si tu la revends, tu me dis. ^^
Moi, je me démerde toujours à trouver un bon créneau et du moment que j'ai ce qu'il faut pour bien occuper ma journée ce qui se passe dans les autres stages je m'en fous.

Lundi 17 Novembre 2014 - 22:03:15

citation :
Volesprit dit :
Non, mais c'est le putain de décalage entre leur attitude élitiste (et surtout celle des fans) et le Hellfest qui est incroyable.

Y'a Craft cette année quand même, y'a Tribulation aussi, en live ça doit être juste terrible.

Ouai, enfin leurs fans ce sont les mêmes mecs qui critiquent tous les ans le Hellfest et qui y vont pourtant tous les ans pour pique-niquer sous la Temple pendant trois jours.

Par ailleurs, j'aurai bien aimé les voir, même si je me demande bien ce que ça doit donner en live...

citation :
AlonewithL dit :
Si tu la revends, tu me dis. ^^
Moi, je me démerde toujours à trouver un bon créneau et du moment que j'ai ce qu'il faut pour bien occuper ma journée ce qui se passe dans les autres stages je m'en fous.

Ouep, ça marche, mais tu risques d'attendre parce que j'attends de voir l'essentiel des affiches du Motocultor et du Fall of Summer. Désolé

Lundi 17 Novembre 2014 - 22:08:45

Ou pique-niquer trois jours dans le camping ^^

Je sais que ça peut paraître hallucinant, mais il y a à chaque fois des types qui payent des pass et ne font qu'un ou deux concert(s), et souvent dans un état second.

Lundi 17 Novembre 2014 - 22:19:45

Pour un petit festival je pourrai comprendre, mais pour le Hellfest à 200 balles la place, y'a de quoi se poser des questions quand même. Après, on est parfois assez vite pris dans l'engrenage des apéros, je peux l'admettre.

Lundi 17 Novembre 2014 - 22:50:15

J'ai arrêté de me poser des questions sur la nature humaine. J'ai suffisamment de quoi m'occuper comme ça.

Mardi 18 Novembre 2014 - 00:05:40

Pour ma part (et contre tous, semblerait-il), je suis satisfait par cette première annonce.

Faute de Running Wild (c'est à croire que ça ne se fera jamais...), je vais avoir l'occasion de revoir le Priest (vu en 2011 à Londres, meilleur concert de ma vie) deux fois cette année (au Zénith et au Hellfest) et cela me remplit de joie.

Ce sera l'occasion pour moi de voir Slipknot pour la première fois (même si j'aurais préféré voir SOAD à ce compte-là) et Korn avait assuré en 2013. Alice Cooper, je ne Dis pas non non plus, je l'ai raté à Brest l'année dernière !

D'autres groupes pêle mêle : Meshuggah (transcendant sur scène), Satyricon (je suis curieux), Ensiferum (ce sera ma troisième fois, merveilleux groupe de scène aussi), j'avais adoré Finntroll en 2013 et ce sera un plaisir de retourner les voir.
Ce sera aussi l'occasion pour moi de voir pour la première fois des formations classiques type Venom, Mayhem, Cannibal Corpse, etc.

Même si je suis d'accord que niveau têtes d'affiche ça fait de la peine (du moins pour l'instant). Et je suis d'accord avec celui qui a dit que la prog' finit par tourner en rond, on retrouve les mêmes groupes d'une année sur l'autre...

En résumé, si le fest n'a pas une affiche exceptionnelle ou particulièrement originale, je pense que je vais y passer un excellent moment.