Discussions sur le Metal >> Hellfest 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 23 Juin 2015 - 10:38:50

citation :
Armel_Avry dit : je me pose la question pour l'année prochaine à faire des fests à taille plus humaine. Dommage parce que l'ambiance du camping reste bonne et que globalement, j'ai passé du bon temps.

Oui, et les petits festoches ont bien besoin de davantage de public. A chauvigny, on était pas serrés et pourtant les prestations étaient bonnes en général. A benassay, Crucified Barbara et Killers en fin de semaine.

Mardi 23 Juin 2015 - 11:01:57

Même si je voudrais tester les trois jours au Hellfest, je sais d'avance que je serai bien plus tranquille en retournant au Sylak cet été et en allant pour la première fois au FoS ensuite C'est respirable.
(quand je pense que je craignais qu'il y ait trop de monde au Sylak l'été dernier vu que je n'étais jamais allée en festival de trois jours...)

Mardi 23 Juin 2015 - 11:45:21

citation :
eclectic dit :
Oui, et les petits festoches ont bien besoin de davantage de public.

Entièrement d'accord. Après si c'est organisé sur une journée, y'a généralement aucun problème. Quand c'est sur trois jours, faut quand même que ça soit un minimum carré.

Mardi 23 Juin 2015 - 12:47:56

Ah bah vous croyez pas si bien dire :
http://www.feuxdelete.com/

Le risque d'avoir une prog large, et de mélanger le tout de surcroît.

Si ils avaient mis Lofo, Black Bomb, Gojira, Sidilarsen d'un bord et le reste de l'autre, ils auraient peut-être évité le naufrage...

Mardi 23 Juin 2015 - 13:04:07

J'ai rêvé ou c'était bien la 23è édition ? Comme quoi, même un "vieux" festival peut se planter, j'admire ceux qui en montent des nouveaux, comme le Ragnard Rock cette année.

Mardi 23 Juin 2015 - 13:10:22

Moi j'admire ceux qui prennent leurs responsabilités, plutôt que de laisser des ardoises de tous bords...

Dommage j'étais partant pour le samedi... tant pis.

Mardi 23 Juin 2015 - 17:18:20

Vendredi :

• Arrivé pour la fin de Vorkreist, car beaucoup de monde à l'entrée, du coup les deux derniers morceaux, bien mais sans plus.
  • Bölzer; grosse claque comme d'habitude.
  • Shape Of Dispair; à cette heure là, pour digérer c'est sympa.
  • Skyforger; plutôt une déception, trop linéaire.
  • Melechesch; grosse déception avec un son trop fort et brouillon, dommage.
  • Dying Fetus; c'est toujours aussi bon.
  • Arkona; une très bonne prestation, un groupe en forme, ça fait plaisir.
  • Alice Cooper; pour moi le concert du vendredi et du week-end, malgré un début efficace mais sans artifice, la suite sera grandiose. Encore un vieux qui assure.
  • Satyricon; j'ai déjà vu mieux de leur part.

Samedi:

• Der Weg Einer Freiheit; après les avoir vu plusieurs fois dans des petites salles, ils ont plutôt assuré sur une grande scène. Vraiment bien.
  • Prostitute Disfigurement; répétitif mais efficace.
  • Infestus; toujours aussi bon.
  • Craft; un bon son, redoutable.
  • Onslaught; plutôt une déception, dommage.
  • Mutiilation; attendu comme le loup blanc, ils n'ont pas déçu, avec un son correct, mieux qu'en album (sans mal).
  • Finntroll; ils n'auraient pas du être programmé sous cette tente mais plutôt une mainstage, beaucoup trop de monde. Même prestation qu'à Rouen en plus court, c'est toujours efficace.
  • Ensiferum; bof.
  • Orange Goblin; bon concert.
  • Mayhem; bof bof, avec un son brouillon et une voix trop crillarde.
  • Obituary; le concert du samedi, juste parfait.
  • Venom; moins long que d'habitude, mais sympa pour finir la journée.

Dimanche:

• Nidingr; bonne surprise, intéressant.
  • Tribulation; très bonne prestation, là aussi une bonne surprise.
  • Carach Angren; du Dimmu Borgir mais assez bien foutu, un frontman qui assure vraiment.
  • Dark Tranquility; bien comme d'habitude.
  • Khold; un des concerts du jour.
  • Morgoth; encore une déception. Répétitif et mou du genou.
  • Alestrom; la aussi beaucoup trop de monde, en plus c'était vraiment bof.
  • Cannibal Corpse; énorme, un gros son, un groupe en forme, superbe.

Les plus:

• Les tentes, enfin séparées.
  • Le site avec de l'herbe (sauf pour les allergiques) et moins de poussière.
  • Les urinoirs, nombreux et "propres".
  • Le système de carte pour payer le bar.
  • Le feu d'artifice.
  • La déco du site.
  • Les écrans devant les tentes. 

Les moins :

• Trop de monde.
  • La déco des mainstages.
  • La sortie du site en fin de soirée, beaucoup trop long.
  • L'entrée pour aller à la Warzone vraiment mal foutue.

Mardi 23 Juin 2015 - 17:32:49

encore trop de monde ? Pourtant ils ont réduit la population...

Mardi 23 Juin 2015 - 18:02:35

citation :
zono dit :
encore trop de monde ? Pourtant ils ont réduit la population...

Effectivement, mais ce n'est que mon sentiment.
Exemple: accéder à la Warzone ou devant les deux tentes Altar et Temple ou le bar est beaucoup trop proche. Mais c'est la rançon du succès .

Mardi 23 Juin 2015 - 19:21:47

citation :
tango666 dit :
  • Mutiilation; attendu comme le loup blanc, ils n'ont pas déçu, avec un son correct, mieux qu'en album (sans mal).

Vraiment le Seul truc qui ait attisé ma curiosité sur l'affiche de cette année, je suis surpris que ça ait pas été de la grosse farce au vu de la qualité discutable de Hell Militia en live.