Cinquième cercle Inscrit le : 16-12-2013
Ce collectif s'isole un peu plus en publiant cette salve de billets sans possibilité de pouvoir y réagir directement. Je ne sais pas si c'est de l'ignorance ou de la calomnie, mais concernant le billet sur Slayer par exemple, il est pourtant facile d'arriver à démontrer le contraire de ce qui est écrit à leur propos.
Mais la basse calomnie reste à mon avis leur constante. Isoler le propos manifestement provocateur d'un Seul mec sur le net pour en faire une généralité sur "l'esprit metal" (je sais toujours pas ce que c'est d'ailleurs), c'est du sophisme pur et simple. A ce tarif, ils pourraient tout autant isoler les propos orduriers de leurs compères de feu-les intransigeants et en conclure que c'est ça "l’esprit chrétien".
Quand on est rendu à ratisser sur les forums Metal, à essayer de récolter un ou deux bouts de phrases pour en faire du contenu "éditorial", c'est qu'on est vraiment à sec et qu'on cherche délibérément de quoi se sentir choqué, pour ensuite jouer aux pleureuses derrière son écran. Ces gens sont devenus avides d'un contenu qui potentiellement puisse les déranger. C'est complètement maso comme méthode.
En tout cas - pour en revenir au festival à proprement parler - j'avais été de prime abord un peu déçu par cette affiche 2014. Je pense que le problème ne vient pas tant de l'affiche en elle même, mais d'un sentiment de lassitude dans le public qui devient peut être un peu blasé au fil des éditions. On focalise sur les groupes qu'on a déjà vu et revus alors qu'à côté de ça, près de 80 groupes signent leur 1er passage au Hellfest cette année. Du coup, en y regardant de plus près, j'ai découvert Spirit Caravan et ce fut une excellent surprise.
Et bien , je me félicite du fait qu'ils n'aient pas aimé . Je ne cherche pas à leur plaire , bien au contraire !
Les jugements de valeur d'un blog castrateur comme le leur , où les commentaires sont bloqués de peur de se faire remettre en place ,ca ne touche pas le moins du monde.
La franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense , mais à penser tout ce que l'on dit .
Second cercle Inscrit le : 02-05-2009
zabuza dit : Je pensais pas que ca marcherait aussi bien
Bah ils n'ont rien d'autre à foutre que de trainer sur notre site (parmi d'autres) à l'affut du moindre angle non arrondi...
Dans leur Rage ils en oublient même les règles de la grammaire française :
citation :
L'insulte est toujours en ligne avec ce nouveau commentaire du même modérateur "ils on pas trop aimé" Comme si c'était le problème !
Même pas foutus de faire un copier-coller correctement, tu as du les rendre tout fébriles
C'est quand même marrant. Ils bloquent les commentaires sur leur blog pour ne pas avoir à lire des gens qui leur font comprendre par A+B l'absurdité (voire pire) de leurs raisonnements et de leurs argumentations limitées. Soit. Mais ensuite de ça, ils fouillent tout l'interweb à la recherche justement des commentaires à propos de leurs billets qui n'ont pas pu être postés sur leur site, pour au final en refaire un autre billet qu'on ne pourra pas commenter ! Une belle petite guerre interposée virtuelle.
C'est donc cela la Culture et l'esprit "citoyen contribuable de la région des pays de la Loire" ?
Quatrième cercle Inscrit le : 05-05-2009
Je remarque qu'apparemment, je suis modérateur, aussi.
EDIT :
citation :
ils fouillent tout l'interweb
En fait, ils n'ont pas besoin de faire ça. Ils ont un outil qui leur indique sur quelles pages se trouve un lien vers leur blog. A chaque fois que tu postes un lien vers un de leurs articles, ils le savent.
La récupération de slogans de mai 68 !! , et la main de sos racisme !! C'est quoi le prochain truc ? C'est un énorme fake ce blog . Mais si vous voulez on parle musique car j'ai la nette impression que les seuls visiteurs de son blog sont des metalleux.
edit :
citation :
Impnaz100 dit : Ils ont meme pas copier coller mon commentaire à moi je suis Triste je vais pleurerrrrrrrreuh
C'est de la discrimination pure et dure, intolérable comme comportement
Second cercle Inscrit le : 02-05-2009
=XGV= dit : Je remarque qu'apparemment, je suis modérateur, aussi.
Tu as modéré les propos du méchant insulteur, d'où les guillemets. C'est pour sous entendre que tu devrais être nommé modérateur car tu sembles être le Seul membre ici pas encore totalement perdu et pas totalement imprégné d'esprit metal.
citation :
EDIT :
citation :
ils fouillent tout l'interweb
En fait, ils n'ont pas besoin de faire ça. Ils ont un outil qui leur indique sur quelles pages se trouve un lien vers leur blog. A chaque fois que tu postes un lien vers un de leurs articles, ils le savent.