Discussions sur le Metal >> Hellfest 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 14 Décembre 2013 - 13:02:46
En fait ils ne veulent pas son annulation (officiellement, en tout cas). Ils demandent "seulement" l'arrêt des subventions tant qu'ils y a des groupes anti-chrétiens, satanistes ou qui traitent d'occultisme à l'affiche. Autant dire que leurs critères sont très larges, cela dit, puisqu'ils mettent Judas Priest dans le même sac que Deicide.

Samedi 14 Décembre 2013 - 13:22:41
Je vois. Un autre fantasme sans consistance

Samedi 14 Décembre 2013 - 13:39:52
Perso les têtes d'affiche je m'en fiche un peu, ce qui m'intéresse c'est l'Altar : pour des groupes que je n'ai p'as encore vu comme Gorguts, Nocturnus, Repulsion, Incantation ou encore Weekend Nachos. Pas mal de groupes déjà vus m'intéressent aussi : Death (et pour les avoir vu à Colmar, ça vaut le coup), Carcass, Nile, Ho, Kataklysm ou encore Benighted. A noter qu'il y a pas que du Heavy sur la Main Stage 2 avec Behemoth, Fueled by Fire. Il y a quand même des incompréhensions avec un Dagoba sur la Mainstage et un Carcass, un Death ou un Opeth sous la tente...

Pour le prix, c'est sûr 180 balles c'est cher. Mais bon, pour ceux qui y vont tous les ans il y a une sacrée offre à 109€, puis les premières places sont moins chères aussi. Et si on n'est pas sûr d'y aller, à ce prix-là tu trouveras toujours des acheteurs. Cela dit, 180€ le "vrai" billet je trouve ça cher mais surtout à cause du son inaudible un concert sur deux.

Samedi 14 Décembre 2013 - 14:57:17
Le collectif anti-hellfest qu'ils aillent se faire .......

Tien cadeau pour eux

Arret cardiaque assuré hehe

je pense à un truc c'est toujours la plupart du temps des integristes chretiens qui veulent faire interdire les fests Metal pourquoi n'y a t il pas de plaintes de la part des integristes de la communauté musulmane? Qu'en pensez vous?

Samedi 14 Décembre 2013 - 15:11:25
Simplement parce que la majorité des groupes de Metal connus viennent de pays en grande partie chrétien. Donc lorsque des groupes ont développés des thématiques anti-religieuses (que ce soit dans la musique ou l'image), ils se sont naturellement opposés à la religion chrétienne.

Samedi 14 Décembre 2013 - 15:11:32
Surtout parce que peu de groupes s'attaquent à Mahomet comme beaucoup s'attaquent à Jésus (et aucun au hellfest), même si pour certains toutes les religions sont visées, c'est surtout le christianisme qui est pointé alors ça ne les atteint pas ou peu.

Samedi 14 Décembre 2013 - 15:21:13
Surtout que les intégristes catholiques ont moins à faire que les autres intégristes ...

Par contre ce blog se revendique non-religieux et apolitique (ils le disent eux-mêmes). En le parcourant, c'est incroyable leurs tendances à la démagogie toutes les deux phrases. Je recommande chaudement " L'influence de la musique rock sur le comportement "

Samedi 14 Décembre 2013 - 15:25:51

citation :
Impnaz100 dit : je pense à un truc c'est toujours la plupart du temps des integristes chretiens qui veulent faire interdire les fests Metal pourquoi n'y a t il pas de plaintes de la part des integristes de la communauté musulmane? Qu'en pensez vous?

Les historiens, vous me corrigez si je me trompe, merci d'avance.
Du temps du Furyfest, je ne crois pas qu'il y avait ce genre d'opposition. C'est uniquement depuis le changement de nom que les intégristes catholiques s'intéressent au Hellfest.

Samedi 14 Décembre 2013 - 15:40:38
Ouais puis bon, ce genre de polémique contre le Hellfest, et même ce collectif, quelque part, profite au Hellfest ! C'est de la pub gratuite. Le coup de Christine Boutin a fait un coup de pub énorme !

Samedi 14 Décembre 2013 - 16:38:23

citation :
labiteadudule dit :

citation :
Impnaz100 dit : je pense à un truc c'est toujours la plupart du temps des integristes chretiens qui veulent faire interdire les fests Metal pourquoi n'y a t il pas de plaintes de la part des integristes de la communauté musulmane? Qu'en pensez vous?

Les historiens, vous me corrigez si je me trompe, merci d'avance.
Du temps du Furyfest, je ne crois pas qu'il y avait ce genre d'opposition. C'est uniquement depuis le changement de nom que les intégristes catholiques s'intéressent au Hellfest.

Je pense que du temps du Furyfest, peu de monde en dehors des metalleux connaissaient ce festival qui attirait bien moins de monde à l'époque. De plus, l'affiche était résolument moins éclectique, il y avait plus de groupe de Hardcore, et très peu de black il me semble, donc les noms ont dû moins choquer.