Discussions sur le Metal >> Hellfest 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 05 Décembre 2013 - 20:43:27

citation :
zono dit : sinon on va vivre la même pagaille que l'an dernier voir pire vu l'affiche de monstres.

Quel type de pagaille précisément? Comme ce sera mon premier festival je voudrais bien savoir à quoi m'attendre

Jeudi 05 Décembre 2013 - 20:57:32
Trop de monde, simplement.

Jeudi 05 Décembre 2013 - 21:02:40
Ca promet pour la bouffe et les sanitaires J'imaginais pas qu'un fest Metal pouvait rameuter du monde à ce point la,j'avais bien entendu parler du Wacken mais j'imaginais que le Hellfest était d'une catégorie bien plus modeste, quoique cette année avec Maiden...

Jeudi 05 Décembre 2013 - 21:05:12
je parle de la journée du samedi , c'était saturé de partout mainstages, accès Warzone , bars ,  toilettes , il n'y a que sous la Temple /Altar ou j'ai pu trouver un havre de paix , c'est  quand même important un minimum de conforts pour les festivaliers et apparemment l'organisation étudie la question.
Si je vois que c'est trop le boxon je n'y mettrai plus les pieds , j'ai pas envie de revivre un wacken ou il te faut  1 demi heure pour aller d'une scène à l'autre en jouant des coudes.

Jeudi 12 Décembre 2013 - 09:34:05
C'est pas tant le prix du pass mais les dépenses connexes qu'on y ajoute. En couple ça fait deux pass, plus le trajet, plus les reserves d'alcool, la picole et la bouffe sur site...Cette année je ne voulais pas y aller... je ne me retrouve plus dans l'ambiance et le public. Mais bon ma femme veut voir Aerosmith ( de loin, derrière 80000 personnes....) donc ce sera 1 journée et basta...ça sera plus facile pour les momes en terme de garde...
mais 180€ c'est hard quand même...

Vendredi 13 Décembre 2013 - 15:12:08
Le + :  J'ai pas hésité à prendre ma place étant un fan inconditionelle d'Aerosmith, Emperor, Deep Purple, Black Sabbath, Slayer et en moindre mesure Iron maiden et tout le reste qui est de très bonne qualité, pour moi c'est claire cette affiche est l'affiche du siècle et le restera à mon avis pour longtemps. Donc je m'empute de 19o€ Mais ça en vaut la chandelle.

les - : Comme le dit le sommien qui a ouvert le topic, je trouve moi aussi
scandaleux la tournure que certaines choses prennent. Un gamin peut au mieux
espérer passer une journée avec ses petits sous. Et même pour un Français moyen
comme moi, ça devient là vraiment hors de prix. Enfin je crains la GRIM à 4
jetons d'ailleurs je crois que c'était déjà le cas l'année dernière mais surtout
cette histoire ridicule de demi-jeton, je sais pas ce qu'ils vont inventer pour
nous lustrer l'anus et récupérer des pépètes, peut être en enlevant encore des
chiottes, déjà que l'année dernière il fallait un canoë pour traverser les
rivières de pisse, je crains l'incident sanitaire à force.

Vendredi 13 Décembre 2013 - 17:12:19

citation :
Krueger dit : Le + :  J'ai pas hésité à prendre ma place étant un fan inconditionelle d'Aerosmith, Emperor, Deep Purple, Black Sabbath, Slayer et en moindre mesure Iron maiden et tout le reste qui est de très bonne qualité, pour moi c'est claire cette affiche est l'affiche du siècle et le restera à mon avis pour longtemps. Donc je m'empute de 19o€ Mais ça en vaut la chandelle.

les - : Comme le dit le sommien qui a ouvert le topic, je trouve moi aussi
scandaleux la tournure que certaines choses prennent. Un gamin peut au mieux
espérer passer une journée avec ses petits sous. Et même pour un Français moyen
comme moi, ça devient là vraiment hors de prix. Enfin je crains la GRIM à 4
jetons d'ailleurs je crois que c'était déjà le cas l'année dernière mais surtout
cette histoire ridicule de demi-jeton, je sais pas ce qu'ils vont inventer pour
nous lustrer l'anus et récupérer des pépètes, peut être en enlevant encore des
chiottes, déjà que l'année dernière il fallait un canoë pour traverser les
rivières de pisse, je crains l'incident sanitaire à force.

J'adore ta poésie, mais c'est vrai que 200 € le billet, ç'est trop, je veux bien qu'ils aient récupéré tous les groupes qui devaient jouer au sonisphere, mais là, avec les frais annexes : transport, bouffe, boissons, un peu de merch, les 400 € par personne sont vite arrivés, ça vire au bourgeoisfest .

Vendredi 13 Décembre 2013 - 17:14:27

Vendredi 13 Décembre 2013 - 17:22:42

citation :
labiteadudule dit :
J'adore ta poésie, mais c'est vrai que 200 € le billet, ç'est trop, je veux bien qu'ils aient récupéré tous les groupes qui devaient jouer au sonisphere, mais là, avec les frais annexes : transport, bouffe, boissons, un peu de merch, les 400 € par personne sont vite arrivés, ça vire au bourgeoisfest .

Héhé, le collectif anti-hellfest a justement remarqué le prix très élevé du billet. Que proposent-ils pour régler le problème ? Supprimer les subventions du festival, bien entendu ! Rien de tel pour réduire le prix du billet !

Vendredi 13 Décembre 2013 - 17:42:47
De 160 € (pass 3 jours) / 75 € (1 jour) en 2013 à 190 € (pass 3 jours) / 81,50 € (1 jour) en 2014. Ca fait pas mal comme augmentation, l'affiche est magnifique, le site génial, les spectateurs très agréables et tout ce que l'on veut mais plein de gens ne peuvent tout simplement pas sortir une somme pareille. Le fest est à un tournant de son histoire, soit ils veulent "changer" le public et attirer des personnes d'un certain age (plus de pouvoir d'achat ) en proposant des groupes de vieux, soit ils ont fait exploser la tirelire pour les 10 ans du fest et ils reviendront à un prix plus attractif l'année suivante en se recentrant sur des têtes d'affiche moins gourmandes. Mais un tel tarif empêche une partie du public habituel du hellfest de venir, qu'on le veuille ou pas, c'est un fait.

Je ne m'intéresse pas à ce que dit/fait le collectif anti-hellfest, ils vont bien depuis la dernière fois ?