Discussions sur le Metal >> Hellfest 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 04 Décembre 2013 - 22:09:02
Rien que si tu passes tes trois jours devant l'Altar, t'auras 27 groupes. 190/27=7 euros le concert. Et t'auras Carcass, Opeth, Nile, etc... Et donc chacun d'entre eux pour moins de 15 euros.
Ouais, c'est une sacrée affaire.

Mercredi 04 Décembre 2013 - 22:41:24
C'est bien pour cette masse de concerts que j'ai voulu y aller C'est pour moi la possibilité de voir en deux jours plus de groupes que ce qu'il me serait possible de voir en trois ans (because peu de concerts en région PACA)

Mercredi 04 Décembre 2013 - 22:47:31

citation :
Svartasmetal dit :  (because peu de concerts en région PACA)

Oh putain je connais ça, toutes mes condoléances

Mercredi 04 Décembre 2013 - 22:59:57
Affiche de folie cette année. Vis à vis de l'année dernière où Avantasia sauvait mon fest, là c'est carrément la folie.

Maiden bien sur, rien que pour ça...et puis Angra (déjà vu mais avec Fabio ça peut être cool), Soilwork, Nightmare, Trivium, Megadeth (seconde chance après le passage calamiteux de 2012), Gorgoroth, Aerosmith pourquoi pas, Opeth, Powerwolf, Annihilator encore une fois (tellement génial au Motocultor), Dagoba...bref, encore beaucoup de Mainstage

Et puis rien que pour Maiden...je n'ai pas le droit de rater ça !

Mercredi 04 Décembre 2013 - 23:04:47
@EvilHarmony : Et en plus il arrive que les dates de concerts soient "regroupées" sur deux - trois jours , en semaine , du coup,sur les 5 ou 6 concerts de l'année je peux déjà faire une croix sur un ou deux car ils arriveront...un lendemain de concert voire en même temps (C'est ce qui est arrivé ce 7 Novembre avec Paul Di'Anno à Marseille en même temps que Rotting Christ + Negura Bunget à Luynes donc tout près à partir du moment ou tu disposes d'un chauffeur).

Enfin bon déjà l'avantage d'être maintenant à Marseille c'est que même 6 concerts par an ça me fait déjà 400% d'augmentation par rapport à Nice, bingo!

Mercredi 04 Décembre 2013 - 23:27:19

citation :
Svartasmetal dit : (C'est ce qui est arrivé ce 7 Novembre avec Paul Di'Anno à Marseille en même temps que Rotting Christ + Negura Bunget à Luynes donc tout près à partir du moment ou tu disposes d'un chauffeur).

J'espère que tu as été voir Negura et Rotting Christ au moins. Tu vois, ils sont passés dans le sud mais même pas à Lyon, des fois vous avez plus de chance
Si seulement j'avais pas eu un exam le lendemain matin...

Dans le genre concert improbable en PACA il me semble que Svart Crown a joué à Saint Raphaël d'ailleurs.

Et pour en revenir au topic, le Hellfest c'est bien, le Metaldays c'est mieux.

Mercredi 04 Décembre 2013 - 23:43:37

citation :
EvilHarmony dit : Dans le genre concert improbable en PACA il me semble que Svart Crown a joué à Saint Raphaël d'ailleurs.

Tu y étais? 'Devait pas y avoir grand monde.
Perso l'an dernier j'ai été voir Marduk, Immolation, De Profundis et deux autres groupes dont j'ai oublié les noms à La Valette du VAR, bein y'avait pas foule .

Mercredi 04 Décembre 2013 - 23:50:57
Non j'étais au Metaldays à ce moment là
(où ils étaient passés peu avant d'ailleurs, et c'était bien cool)

Mais St Raph c'est mon bled natal (enfin Fréjus, mais dans l'absolu c'est pareil)
Par contre je savais pas que Immo et Marduk étaient passés dans le VAR, c'est courageux de leur part (je les avais vus à Lyon l'année dernière, peut-être la même tournée)

Mercredi 04 Décembre 2013 - 23:51:01

citation :
EvilHarmony dit:

J'espère que tu as été voir Negura et Rotting Christ au moins.

Ben même pas en plus car j'étais allé voir Children Of Bodom juste la veilleQuand je te Dis que c'est invivable. Impossible de convaincre mes parents de voir deux concerts de suite, par contre ils auraient été une ou deux semaines plus tard ça aurait été jouable...Ce problème pourrait peut - être être réglé si il y avait plus d' organisateurs ou de salles dédiées à Marseille. Car le plus souvent en bas des tracts y'a écrit : Trendkill Entertainment ou Le Korigan
En tout cas je suis bien content qu'ils soient là pour faire venir à Marseille quelques pointures du Metal

Par contre à Lyon vous avez déjà eu Taake

Metaldays l'affiche est bonne mais faut être capable de gérer le voyage à l'étranger donc pas forcément top pour tout le monde

Jeudi 05 Décembre 2013 - 00:19:05
Pour le Metaldays je me disais pareil, mais en fait c'est pas si loin que ça. Pour avoir regardé, depuis le VAR, c'est à autant de kilomètres que le Hellfest à peu près (la Slovénie c'est juste après l'Italie). Et t'as des opérateurs genre Ontours qui organise des voyage en bus pour des fest (ils font aussi le Hellfest d'ailleurs), bien pratique pour les gens qui ont pas de voiture.
Et comme c'est en Europe y a juste besoin d'une carte d'identité si on est majeur.

Et sinon à Luynes ils se démerdent vraiment pas mal, vu la taille du bled et de la salle du Korigan ça m'impressionne les groupes qu'ils font venir.

Et de toute façon au Metaldays, en plus d'être le meilleur festival du monde de par son ambiance, y a Opeth et My Dying Bride. Alors au revoir Hellfest cette année, tu es un peu cher pour mes finances, et la Slovénie c'est carrément plus pagan.