Discussions sur le Metal >> Hellfest 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 04 Décembre 2013 - 19:32:59

citation :
Skymitigrey dit : le hellfest est quasiment plus cher du double sur le même nombre de jours.

Ouais, le Hellfest est le festival le plus cher de France au billet. Sauf que si tu divise le prix par le nombre de groupes ou le nombre de concerts que tu peux faire au cours des trois jours, ben le Hellfest revient dans la moyenne.

Mercredi 04 Décembre 2013 - 19:35:21

citation :
Jacky88 dit : Après
l'affiche est comme elle est, tout le monde va s'y retrouver comme pour
toutes les années (à moins dêtre vraiment borné à écouter du
grinddeathmorbidgoretrash métal).

Les fans de death/grind vont à l'obscène Extreme, pas au hellfest

citation :
Demoneyes46 dit : Après c'est une question de priorités.

Si
tu pars en vacances une semaine t'en as aussi pour cette somme une fois
que t'additionne le tout, perso ce seront mes vacances.

Voilà

citation :
Skymitigrey
dit : Oui sans doute, mais le public étant quand même composé de
beaucoup de jeune de 18 à 25 ans, beaucoup n'étant pas encore dans le
monde du travail, 190 euros peu être cher pour eux. Et juste pour voir,
j'ai regardé les tarifs des autres gros festoches de France (genre
veilles charrues et rock en seine), ben le hellfest est quasiment plus
cher du double sur le même nombre de jours.

Le public est hétéroclite, tu as de tout comme population, remember papy Metal . Et pour les prix : tiens un article au hasard sur les vieilles charrues : http://www.letelegramme.fr/vieilles-charrues-2012/vieilles-charrues-objectif-180-000-billets-07-07-2012-1765673.php , déficitaires malgré du mécénat s'élevant entre 500 000 et 600 000 € , rock en seine : subvention du conseil général (265 000 €) et régional (655 000 €) : http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/rock-en-seine-reste-fragile-10-07-2013-2969377.php , Pour le hellfest, la seule source non hostile que j'ai trouvé : http://www.breizh-info.com/4500/actualite-culturelle/iron-maiden-aerosmith-deep-purple-tetes-daffiches-du-hellfest-2014/ subvention de 40 000 €.  Maintenant je n'ai pas les chiffres officiels, je suis fan, pas comptable . Mais 190 € pour voir ces groupes-là, c'est cadeau.

RDV en juin les copains/ copines

Mercredi 04 Décembre 2013 - 19:49:02

citation :
Jacky88 dit :
citation :
MightyFireLord dit : Si t'avais pas le 13e mois tu serais payé sur 12 mois avec un peu plus tous les mois donc ça revient au même. C'est à toi de mettre de côté au long de l'année c'est tout...
ça ne fonctionne pas comme ça le 13ème mois, on l'a où on l'a pas, ça dépend des entreprises. Un gars au SMIC ne gagnera pas plus par mois sous prétexte de ne pas avoir le 13ème mois ^^. C'est comme les primes etc...
Ben si ça fonctionne comme ça. C'est pas un mois bonus qu'on t'offre gracieusement, il est compris dans Ton salaire brut annuel...

Je le sais pour être passé de 13 à 12 mois dans mon ancienne boîte, le calcul était simple : avant chaque mois tu avais 1/13e du brut annuel + 1 mois en plus à la fin de l'année. Après, chaque mois tu avais 1/12e du brut annuel et rien en plus fin de l'année. Sauf que chaque mois tu touchais 1/12e de plus qu'avant. Mais au global d'une année Ton salaire brut annuel n'a pas changé d'un centime. Je m'en branle d'être payé sur 12, 13, 14 mois ou autre, ce que je négocie à l'embauche c'est mon brut annuel, on s'en fout plus ou moins de comment il est réparti.

Si vos employeurs vous ont fait comprendre que le 13e mois c'est cadeau, désolé de le dire mais vous vous êtes faits couillonner

Mercredi 04 Décembre 2013 - 20:19:59

citation :
labiteadudule dit : Mais 190 € pour voir ces groupes-là, c'est cadeau.

Juste comme ça,c'est réputé couter combien, une place pour Maiden ou Megadeth?

En 3eme, un collègue m'avait parlé d'une centaine d'euros pour Metallica, j'ai jamais trop su si c'était des conneries ou pas

Mercredi 04 Décembre 2013 - 20:23:16
Affiche démentielle et sacré casse tête en perspective,les choix vont être difficiles.
Encore une fois il a fallu que Phil Anselmo se tape l'incruste, j'en étais  sur a 99% qu'il allait être sur l'affiche et c'est bien d'avoir rectifié pour "Death to all" et non pas "Death" ça évitera pas mal de confusions.

Mercredi 04 Décembre 2013 - 20:46:20
Bonne affiche, depuis le temps que je voulais voir Iron Maiden!

Mercredi 04 Décembre 2013 - 21:12:28

citation :
Svartasmetal dit :

citation :
labiteadudule dit : Mais 190 € pour voir ces groupes-là, c'est cadeau.

Juste comme ça,c'est réputé couter combien, une place pour Maiden ou Megadeth?

En 3eme, un collègue m'avait parlé d'une centaine d'euros pour Metallica, j'ai jamais trop su si c'était des conneries ou pas

Maiden  ? : http://www.bercy.fr/programme/concert/1354/Iron_Maiden , entre 51 € et 67,50 € à Paris.

Mercredi 04 Décembre 2013 - 21:35:52
De mémoire en 2010 à Bercy j'avais du payer 45 euros environ pour la fosse... Mais ça a dû augmenter entre temps.

Mercredi 04 Décembre 2013 - 22:02:27
Ah ouais donc si tu restes trois jours et que tu te concentres sur ces grands groupes le prix du pass devient effectivement assez attractif.

Par contre quand tu payes ce prix pour des groupes qui font des concerts à 15 - 20 euro habituellement, la faut en regarder des groupes pour rentabiliser

Mercredi 04 Décembre 2013 - 22:04:12
Ce qui est largement faisable sur 3 jours avec des concerts de 10h à 1-2h...