Discussions sur le Metal >> Hellfest 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 25 Juin 2014 - 16:38:25

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Raghnaar dit :
Nile : je n'y suis pas resté longtemps, j'ai trouvé le son à chier, et c'est de toute façon ce que je craignais. Du "boum boum boum" non-stop.

Il y avait aussi Dark Angel qui faisait Poum tchac poum tchac....

Quand je Dis "boum boum boum" je souligne clairement qu'il y avait trop de bass, et sur du Nile, c'est juste inaudible. Maintenant j'étais sans doute très mal placé puisque certains m'en ont dit que du bien. Reste que j'ai trouvé le son à chier, point. Je me doutais d'une réflexion comme ça en postant mon Message tel quel, passons...

Et d'ailleurs au passage, tu parles de Dark Angel, mais je les ai vu et écouté de loin, et ce n'était pas folichon non plus. Et d'après la majeur partie des personnes ayant vu leur show entièrement, ça confirme ce que je pensais.

Mercredi 25 Juin 2014 - 17:03:45

La blague sur Dark Angel n'était qu'une private joke...

Je comprends que si on est pas fan du groupe le son rebute un peu en live, mais moi c'est comme 1349, en live quand t'es dedans tu t'en fous du son...

Mercredi 25 Juin 2014 - 17:10:16

citation :
BEERGRINDER dit :

*Impiety

Commencer un festival par Impiety, c’est un peu comme se prendre un Klaxon dans les feuilles dès le réveil : ça pique un peu… Mighty Impiety !

Je constatais déjà depuis longtemps (à part le hors sujet Worshippers of the Seventh Tyranny), que le combo de Singapour avait tendance à lorgner du côté de Angelcorpse, c'est particulièrement vrai sur les dernières sorties avec une batterie épileptique. En live c'est encore plus flagrant, en fermant les yeux on peut s'imaginer facilement avec Laureano / Palubiecki / Helmkamp sur scène.
De la conviction, de la haine, de la précision : parfait.

*Septic Flesh
Un set basé exclusivement sur la période récente du groupe. On a eu droit pèle mêle à l’atmosphérique The Vampire of Nazareth, le violent The Great Mass ou encore à un Persepolis titanesque.
Mais la surprise du chef c'est la présence de pas moins de trois nouveaux et très bons titres, dont Order of Dracul qui fracasse carrément les dents et renvoie dans les cordes pas mal de groupes de pur Brutal Death.
On notera que Sotiris a un jeu de scène très théâtral, une attitude impériale et toujours sa putain de dragonvoice à faire pâlir Smaug.

Le choix des sample et des voix claires enregistrées est une très bonne décision à mon sens, cela évite les cacophonies sur scène de certains groupes qui essaient à tout prix de retranscrire les parties vocales du studio, sans y parvenir… Au lieu de ça, Septic Flesh se concentre sur les missions premières et les instruments primordiaux, délivrant un péplum musical puissant, terminant sur l’outro de Five Pointed Star avec trompettes et tambours de guerre.

Un petit mot sur la discussion qui a suivit le concert avec un pote : un concert des grecques c'est toujours l'occasion de voir une nuée de tafioles ou de matheux à lunettes qu’on ne voit jamais pour les autres groupes de Death Metal.

*Behemoth
Bon, cette fois c'est officiel, Behemoth est bien un groupe de Mainstage, pas seulement par rapport à son passage sur celle ci, l'orga n'a pas fait venir du Death Metal sur la scène principale, c’est Behemoth qui adapte sa musique à cette scène là. Du coup, pas de blast avant le cinquième morceau, Christians To The Lions secoue bien un peu le cocotier, mais pour ma part le mal est fait.

Je passe sur le type qui gueule « Nergal à pooiiiiiiiiil ! » entre deux morceaux en étant persuadé d’avoir sorti la blague du siècle…

Les 3 principaux motifs de désaccords...

Impiety, alors je ne sais pas si c'était le voyage ou quoi mais ce son... j'ai trouvé le son juste horrible si bien que je me faisais vite assez chier (bon, j'étais pas dans la castagne donc ça aide pas). La guitare trop en retrait et ça faisait pas assez vibré... les mecs, ça se voyait, étaient bien sur scène mais le son était trop mauvais à mon avis.

Septic Flesh... là c'était peut-être la fatigue. Mais les voir 4 mecs faire de la musique, aussi lourde et bien interprétée soit-elle, sur des samples trop présents et orchestraux... comment dire ? J'avais un peu l'impression de voir un cover band jouant sur un CD qu'on passait en fond. Surtout que niveau jeu de scène, j'ai pas trouvé que ça transpirait d'originalité (d'où le côté Cover)... la musique est bonne, le son est bon... mais pour moi, ça passait pas.

Behemoth... bon je suis un peu un Die Hard fan de ce groupe mais je trouvais vraiment que jouer ainsi de jour dans un endroit ouvert, c'est pas fait pour eux. J'avais pas l'atmosphère que je ressens d'habitude en salle, c'est dommage. Bon, sinon, ça reste une valeur sûre et j'ai bien kiffé la grosse quantité de poussière que j'ai bouffé à ce moment. J'aurai dut mettre un bandeau comme les autres...

D'ailleurs, pendant qu'on y est, The Satanist, en CD comme en live, ça te convainc désormais ?

Mercredi 25 Juin 2014 - 17:26:07

Impiety j'étais à peu près en face d'eux, le son était pas génial mais moi je m'en fous un peu dans ce style, et ça restait carrément audible par rapport à d'autres trucs, pas trop dans les basses et très agressif, exactement comme Angelcorpse, je ne vois pas comment on peut contester ça.... Après que ça plaise ou pas est une autre histoire, mais c'est indéniable.

Non, c'est pas la fatigue, c'est le pragmatisme. Septic Flesh se concentre sur le principal : les instruments à cordes, le chant extrême et la batterie. C'est mieux de faire comme ça plutôt que d'être à 15 sur scène et reproduire ça sommairement, et puis tout le monde n'a pas les moyens de Therion.

Concernant le dernier disque de Behemoth, je ne suis pas vraiment convaincu par le live, enfin moi j'attendais surtout plus de haine et de vitesse, pas un Nergal qui veut nous faire chialer avec son désormais inévitable "It's good to be alive." Putain mais si t'as plus la haine t'as qu'à faire du James Blunt si tu veux !!!!!!
Je n'ai pas encore réécouté l'album studio...

Mercredi 25 Juin 2014 - 17:51:49

Pour Impiety, c'est peut-être une question de position alors. Moi et mon pote, côtes à côtes, étions d'accord sur le fait qu'on n'entendait que les basses de la musique.7

Le côté agressif de Behemoth, en salle, je le ressens. Dimanche, je l'ai pas senti. Le "Godd to be alive", c'est censé limite être du détail. Mais là, c'est sûr que la haine de Christians To The Lions, elle y était pas.
Franchement, la seule différence que j'ai vu dans le procédé, c'est que ce soit en extérieur et qu'il y ait trop de lumière. Le Sol ne tremblait pas, on était moins serrés, la mise en scène ne rendait pas. Donc m'est avis que l'explication est là.

Mercredi 25 Juin 2014 - 18:54:23

Hé hé Beergrinder je me retrouve sur pas mal des tes impressions, notamment celle sur Gorguts, que j'attendais assez impatiemment mais où j'ai plus eu le sentiment d'assister à une répète qu'à un vrai concert (je me suis cassé au bout de 4 morceaux).

Par contre, le show de Benigthed vallait carrément le coup, quelle claque dans la gueule

Mercredi 25 Juin 2014 - 19:04:54

La Temple, ca a toujours eu un son de merde de toute façon.

Mercredi 25 Juin 2014 - 19:10:47

citation :
zabuza dit :
La Temple, ca a toujours eu un son de merde de toute façon.

Ce qui est le plus marrant sous cette tente, c'est qu'un des sons les plus honorables que j'ai entendu sous cette tente, c'est Primordial l'an dernier, arrivés à la bourre avec à peine 5 minutes de Balance

Bakou

Mercredi 25 Juin 2014 - 19:28:09

citation :
Hacktivist dit :
Si quelqu'un est allé voir Seether ou bien Soundgarden, j'aimerai bien en savoir plus. On m'a dit que le second a était assez mauvais sur sa prestation... bien dommage.

j'ai maté une bonne partie de Seether, c'etait vraiment cool
& Soundgarden, j'etais assez deçu, le son pas terrible & tellement trop fort

Mercredi 25 Juin 2014 - 20:53:15

Encore une bonne cuvée Hellfest cette année !

Même si ça grossit encore et encore (trop sans doute) depuis que j'y vais chaque année depuis 2007, on y gagne en qualité d'orga.

Côté concerts, ma plus grosse claque : Opeth, qui m'a surprise avec un set de festoche, du growl (je n'y croyais plus), et une patate d'enfer. Ha oui et des blagues pourries, mais ça, c'est normal. Ils auraient mérité la MS, surtout qu'elles étaient toutes les deux vides à ce moment-là.

Sinon HS : j'étais déguisée en chevalier noir des monty python (sacré Graal), et je cherche des photos, si vous en avez je suis preneuse ;)

HS 2 : vous connaissez des métalleux en Guyane ?