| BEERGRINDER dit :
citation :
Il y avait aussi Dark Angel qui faisait Poum tchac poum tchac.... |
| BEERGRINDER dit :
*Impiety Commencer un festival par Impiety, c’est un peu comme se prendre un Klaxon dans les feuilles dès le réveil : ça pique un peu… Mighty Impiety ! Je constatais déjà depuis longtemps (à part le hors sujet Worshippers of the Seventh Tyranny), que le combo de Singapour avait tendance à lorgner du côté de Angelcorpse, c'est particulièrement vrai sur les dernières sorties avec une batterie épileptique. En live c'est encore plus flagrant, en fermant les yeux on peut s'imaginer facilement avec Laureano / Palubiecki / Helmkamp sur scène. De la conviction, de la haine, de la précision : parfait. *Septic Flesh Un set basé exclusivement sur la période récente du groupe. On a eu droit pèle mêle à l’atmosphérique The Vampire of Nazareth, le violent The Great Mass ou encore à un Persepolis titanesque. Mais la surprise du chef c'est la présence de pas moins de trois nouveaux et très bons titres, dont Order of Dracul qui fracasse carrément les dents et renvoie dans les cordes pas mal de groupes de pur Brutal Death. On notera que Sotiris a un jeu de scène très théâtral, une attitude impériale et toujours sa putain de dragonvoice à faire pâlir Smaug. Le choix des sample et des voix claires enregistrées est une très bonne décision à mon sens, cela évite les cacophonies sur scène de certains groupes qui essaient à tout prix de retranscrire les parties vocales du studio, sans y parvenir… Au lieu de ça, Septic Flesh se concentre sur les missions premières et les instruments primordiaux, délivrant un péplum musical puissant, terminant sur l’outro de Five Pointed Star avec trompettes et tambours de guerre. Un petit mot sur la discussion qui a suivit le concert avec un pote : un concert des grecques c'est toujours l'occasion de voir une nuée de tafioles ou de matheux à lunettes qu’on ne voit jamais pour les autres groupes de Death Metal. *Behemoth Bon, cette fois c'est officiel, Behemoth est bien un groupe de Mainstage, pas seulement par rapport à son passage sur celle ci, l'orga n'a pas fait venir du Death Metal sur la scène principale, c’est Behemoth qui adapte sa musique à cette scène là. Du coup, pas de blast avant le cinquième morceau, Christians To The Lions secoue bien un peu le cocotier, mais pour ma part le mal est fait. Je passe sur le type qui gueule « Nergal à pooiiiiiiiiil ! » entre deux morceaux en étant persuadé d’avoir sorti la blague du siècle… |
| zabuza dit : La Temple, ca a toujours eu un son de merde de toute façon. |
| Hacktivist dit :
Si quelqu'un est allé voir Seether ou bien Soundgarden, j'aimerai bien en savoir plus. On m'a dit que le second a était assez mauvais sur sa prestation... bien dommage. |