Discussions sur le Metal >> Hellfest 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 04 Décembre 2013 - 17:39:41
Je connais pas le tarif de l'an passé (y suis pas allé), mais en 2011 et 2012, je me rappel avoir payé 145 euros, 45 euros de différance en 2 ans, c'est beaucoup pour un modeste budget. Et comme dit plus haut, si on rajoute le prix de la bouffe (cher pour une qualité parfois discutable, de même que les boissons), le voyage, et un peu de merch, on tape plus facilement dans un budget similaire à 1 semaine de voyage en Europe hôtel compris. De plus, je tient à préciser que le son est très souvent inférieure à celui d'une salle, les conditions météo pas toujours au top (bon ça ils y peuvent rien au pire), et les groupes amputent tous leur set list, donc il me parait normal de devoir payer en moyenne moins cher le groupe en festival.

Mercredi 04 Décembre 2013 - 17:44:56
Tout augmente , le Hellfest comme le reste.

Mercredi 04 Décembre 2013 - 17:45:20
Sauf nos paies^^

Mercredi 04 Décembre 2013 - 17:46:51
Mon Smic augmente . Pas de beaucoup mais il augmente

Mercredi 04 Décembre 2013 - 17:50:03

citation :
zabuza dit : Tout augmente , le Hellfest comme le reste.
Peut être pas la fréquentation cette année si les gens en ont marre d'être pris pour des vaches à lait.

Mercredi 04 Décembre 2013 - 17:52:24
Tu verras qu'ils vont péter le score . T'as vu l'affiche de dingue ?

L'année dernière c'était plus que moyen et y'a eu plus de 110 milles personnes .

Mercredi 04 Décembre 2013 - 18:01:04
Oui sans doute, mais le public étant quand même composé de beaucoup de jeune de 18 à 25 ans, beaucoup n'étant pas encore dans le monde du travail, 190 euros peu être cher pour eux. Et juste pour voir, j'ai regardé les tarifs des autres gros festoches de France (genre veilles charrues et rock en seine), ben le hellfest est quasiment plus cher du double sur le même nombre de jours.

Mercredi 04 Décembre 2013 - 18:13:15
Pass 3 jours en poche, ce sera mon premier Hellfest donc

Et comme dit plus haut, la possibilité de voir de nombreux groupes de légende plus de nombreux autres groupes associée au manque de subvention du festoch rend le prix plus élevé assez logique et pas démesuré je trouve.

Mercredi 04 Décembre 2013 - 19:08:27
Programmation d'enfer ! Il me faut y aller cette fois-ci ! Putain, déjà rien que pour Maiden, Aerosmith, Black Sabbath et Deep Purple ! Après, pour Megadeth, Slayer, Kataklysm, Loudblast et tous les autres ! Vais demander ce cadeau au Papa Noël cette année, moi.

Mercredi 04 Décembre 2013 - 19:27:42

citation :
zabuza dit : Mon Smic augmente . Pas de beaucoup mais il augmente

Mon "pas beaucoup plus que le smic" a baissé de 20 €, mais comme dit tout est question de budgétisation.