| Hellsheimer dit : A part un topic ou on poste nos vinyles, je vois pas l'intéret de poster des photos de ses cds, si? |
| Raghnaar dit :
Dans le Green Camp, et je le sais pour en avoir fait le tour, les seules places qui restaient étaient le long de l'allée, et encore c'était limite pour les tentes 2 personnes. On avait plus de place pour nous mettre ensemble. Et des tonnelles, même dans le Greencamp, il y en avait pas mal, et je le Dis toujours en connaissance de cause en ayant fait le tour. Ca a bougé peut-être après, mais j'ai attendu 3/4 d'heure et je me suis tiré. Reste qu'on a plutôt été chanceux puisqu'il y avait une zone non-occupée à l'entrée du camping sur le White camp. Quant au manque d'ambiance, je suppose que ça variait selon les coins du camping, très certainement. Parcontre les gens coincés du cul ça ne s'est pas inventé, pour en avoir discuté avec quelques personnes par ci par là, y'avait clairement des mal baisés. Et certains habitués du Hellfest trouvaient que c'était de pire en pire au fur et à mesure des éditions. Après j'admets qu'il y avait la chaleur et donc de quoi être crevé. Reste que j'ai retrouvé une bonne palanqué de potes, ainsi que convier pas mal de personnes au Motocultor. On va se rattraper.
|
| Raghnaar dit : Je n'ai pas pu voir Angelus Apatrida étant donné le monde à l'entrée et donc il était trop tard. Je les avais déjà vu mais j'aurai bien aimé me reprendre une foutue claque. |
| Ensuite je suis allé voir Fueled By Fire. Une première, et clairement ça envoyait ! |
| Quant à Toxic Holocaust, ça a été une bonne grosse claque. Le son aux premiers rangs n'était par contre pas top, mais on a bel et bien un groupe dont la musique est taillée pour le live, une bonne surprise. |
| Et donc j'ai clôturé cette journée par un Death Angel qui a été pour moi l'une des meilleures prestations de ce Hellfest. Un très bon son et une présence qui n'a laissé personne indifférent. Juste déçu qu'ils n'aient pas jouer certains titres, mais on ne peut tout avoir. |
| Skyclad : putain de tuerie. J'avais peur qu'on ait le droit qu'à des musiques des derniers albums, ce qui n'a en fait été le cas que pour la première partie, puis la deuxième partie a vu arriver les morceaux thrash des premiers albums. D'ailleurs, si j'ai bien compris malgré mon anglais défaillant, Kevin Ridley, chanteur et guitariste du groupe, a fait monter sur scène son fils pour la deuxième partie du show (avec les morceaux des premiers albums donc), et ce pour la première fois de ce que j'ai compris. Pendant que le fils faisant office de guitariste rythmique, le père a donc laissé tomber son electro acoustique pour ne garder que son micro. Le chant manquait parcontre un peu de puissance. On a eu cependant le droit à des solos de dingue et une violoniste juste exceptionnelle ! Une tuerie dans tous les sens du terme, même avec les titres des derniers albums, et un très bon son qui plus est. Et le public a foutu le feu, tellement que le groupe était parfois obligé d'enchaîner sans demander son reste. Je pense qu'ils reviendront sans soucis en France. |
Et j'étais aux anges d'avoir des titres du premier album. Chant effectivement étouffé par les instruments. | Deep Purple : arrivé un peu à la bourre, mais j'ai quand même assisté aux 2/3 du show. J'ai vraiment été impressionné par le talent intact des musiciens. J'ai parcontre très légèrement déçu le chant de Ian Gillan, mais je modère mes propos car quand je vois son âge, on ne peut avoir que du respect. J'ai dans l'ensemble apprécié. |
| sacritork dit : citation :
L'ambiance était assez moyen au camping du moins pour les deux premières nuits. Il y en a qui sont vraiment coincé u cul Je t'ai appelé deux fois jeudi j'ai pas réussi à te joindre. L'ambiance durant les concerts étaient juste énorme malgré le monde et la poussière. Heureusement qu'avec les pits on arrivent à être très près du live. |
| Hellsheimer dit : En fond musical en buvant une bière avec BG, Cile, Zab, Nekro, Artério et ma femme. C'était pas folichon... |