Discussions sur le Metal >> Hellfest 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 24 Juin 2014 - 15:47:51

Hells tu parles de CDs en vinyles ?

Mardi 24 Juin 2014 - 15:49:32

A part un topic ou on poste nos vinyles, je vois pas l'intéret de poster des photos de ses cds, si?

Mardi 24 Juin 2014 - 15:57:48

Je pensais qu'il parlait de la liste de Cds (et vinyles) qu'on peut trouver sur le profil de chacun (si elle est mise à jour) alors que toi tu parles bien des photos de nos vinyles.

Mardi 24 Juin 2014 - 16:07:08

citation :
Hellsheimer dit :
A part un topic ou on poste nos vinyles, je vois pas l'intéret de poster des photos de ses cds, si?

Ben y'avait un topic pour ça. D'ailleurs tu y avais posté une photo très impressionnante.

Mardi 24 Juin 2014 - 16:31:11

Chut

Mardi 24 Juin 2014 - 17:02:36

citation :
Raghnaar dit :
Dans le Green Camp, et je le sais pour en avoir fait le tour, les seules places qui restaient étaient le long de l'allée, et encore c'était limite pour les tentes 2 personnes. On avait plus de place pour nous mettre ensemble. Et des tonnelles, même dans le Greencamp, il y en avait pas mal, et je le Dis toujours en connaissance de cause en ayant fait le tour. Ca a bougé peut-être après, mais j'ai attendu 3/4 d'heure et je me suis tiré.

Reste qu'on a plutôt été chanceux puisqu'il y avait une zone non-occupée à l'entrée du camping sur le White camp.

Quant au manque d'ambiance, je suppose que ça variait selon les coins du camping, très certainement. Parcontre les gens coincés du cul ça ne s'est pas inventé, pour en avoir discuté avec quelques personnes par ci par là, y'avait clairement des mal baisés. Et certains habitués du Hellfest trouvaient que c'était de pire en pire au fur et à mesure des éditions. Après j'admets qu'il y avait la chaleur et donc de quoi être crevé.

Reste que j'ai retrouvé une bonne palanqué de potes, ainsi que convier pas mal de personnes au Motocultor. On va se rattraper.

L'ambiance était assez moyen au camping du moins pour les deux premières nuits. Il y en a qui sont vraiment coincé u cul

Je t'ai appelé deux fois jeudi j'ai pas réussi à te joindre.

L'ambiance durant les concerts étaient juste énorme malgré le monde et la poussière. Heureusement qu'avec les pits on arrivent à être très près du live.

Mardi 24 Juin 2014 - 17:04:37

citation :
Raghnaar dit :
Je n'ai pas pu voir Angelus Apatrida étant donné le monde à l'entrée et donc il était trop tard. Je les avais déjà vu mais j'aurai bien aimé me reprendre une foutue claque.

Très bon concert des ibériques. On était effectivement pas nombreux devant mais ils ont assuré avec un son très correct. J'ai trouvé ça dommage de leur filer à eux la tâche ingrate d'ouvrir le fest avec seulement 30mn.

citation :
Ensuite je suis allé voir Fueled By Fire. Une première, et clairement ça envoyait !

Moi j'ai pas été emballé, ça m'a paru un peu banal avec son médiocre et peu d'animation sur scène. Clairement moins bon qu'Angelus Apatrida

citation :
Quant à Toxic Holocaust, ça a été une bonne grosse claque. Le son aux premiers rangs n'était par contre pas top, mais on a bel et bien un groupe dont la musique est taillée pour le live, une bonne surprise.

Ouais d'accord avec toi, bon show. Je leur ai trouvé une intensité sur scène que j'avais pas forcément remarqué sur les rares fois où j'ai écouté leur disque. Je vais réécouter sur ce.

citation :
Et donc j'ai clôturé cette journée par un Death Angel qui a été pour moi l'une des meilleures prestations de ce Hellfest. Un très bon son et une présence qui n'a laissé personne indifférent. Juste déçu qu'ils n'aient pas jouer certains titres, mais on ne peut tout avoir.

Bon show aussi mais abusé d'avoir switché avec Trivium. Ils se sont plaints de notre manque de pêche mais quand tu as bouffé toute la journée (dont l'enchainement Maiden / Slayer), normal d'avoir les jambes lourdes à 2h du mat.

citation :
Skyclad : putain de tuerie. J'avais peur qu'on ait le droit qu'à des musiques des derniers albums, ce qui n'a en fait été le cas que pour la première partie, puis la deuxième partie a vu arriver les morceaux thrash des premiers albums. D'ailleurs, si j'ai bien compris malgré mon anglais défaillant, Kevin Ridley, chanteur et guitariste du groupe, a fait monter sur scène son fils pour la deuxième partie du show (avec les morceaux des premiers albums donc), et ce pour la première fois de ce que j'ai compris. Pendant que le fils faisant office de guitariste rythmique, le père a donc laissé tomber son electro acoustique pour ne garder que son micro. Le chant manquait parcontre un peu de puissance. On a eu cependant le droit à des solos de dingue et une violoniste juste exceptionnelle ! Une tuerie dans tous les sens du terme, même avec les titres des derniers albums, et un très bon son qui plus est. Et le public a foutu le feu, tellement que le groupe était parfois obligé d'enchaîner sans demander son reste. Je pense qu'ils reviendront sans soucis en France.

J'ai compris la même chose que toi donc on doit être bon Et j'étais aux anges d'avoir des titres du premier album. Chant effectivement étouffé par les instruments.

citation :
Deep Purple : arrivé un peu à la bourre, mais j'ai quand même assisté aux 2/3 du show. J'ai vraiment été impressionné par le talent intact des musiciens. J'ai parcontre très légèrement déçu le chant de Ian Gillan, mais je modère mes propos car quand je vois son âge, on ne peut avoir que du respect. J'ai dans l'ensemble apprécié.

Chanteur fatigué mais putain les échanges claviers/guitares, ça valait son pesant de cacahuètes!

Mardi 24 Juin 2014 - 18:32:49

citation :
sacritork dit :

citation :
Raghnaar dit :
Dans le Green Camp, et je le sais pour en avoir fait le tour, les seules places qui restaient étaient le long de l'allée, et encore c'était limite pour les tentes 2 personnes. On avait plus de place pour nous mettre ensemble. Et des tonnelles, même dans le Greencamp, il y en avait pas mal, et je le Dis toujours en connaissance de cause en ayant fait le tour. Ca a bougé peut-être après, mais j'ai attendu 3/4 d'heure et je me suis tiré.

Reste qu'on a plutôt été chanceux puisqu'il y avait une zone non-occupée à l'entrée du camping sur le White camp.

Quant au manque d'ambiance, je suppose que ça variait selon les coins du camping, très certainement. Parcontre les gens coincés du cul ça ne s'est pas inventé, pour en avoir discuté avec quelques personnes par ci par là, y'avait clairement des mal baisés. Et certains habitués du Hellfest trouvaient que c'était de pire en pire au fur et à mesure des éditions. Après j'admets qu'il y avait la chaleur et donc de quoi être crevé.

Reste que j'ai retrouvé une bonne palanqué de potes, ainsi que convier pas mal de personnes au Motocultor. On va se rattraper.

L'ambiance était assez moyen au camping du moins pour les deux premières nuits. Il y en a qui sont vraiment coincé u cul

Je t'ai appelé deux fois jeudi j'ai pas réussi à te joindre.

L'ambiance durant les concerts étaient juste énorme malgré le monde et la poussière. Heureusement qu'avec les pits on arrivent à être très près du live.
Par contre le dernier soir de 2h à environ 4 ou 5h du mat, à l'entrée du camping, dans le chapiteau en face des kebabs l'ambiance était hallucinante. Une sorte de jeu de percu improvisée qui a fini en Carnage totale avant l'intervention de la securité, je sais pas si des gens ici  y était mais je serai bien curieux de revoir les videos.

Mardi 24 Juin 2014 - 18:39:08

citation :
Hellsheimer dit :
En fond musical en buvant une bière avec BG, Cile, Zab, Nekro, Artério et ma femme. C'était pas folichon...

J'ai même pas fait gaffe . Je devais avoir trop soif

Mardi 24 Juin 2014 - 19:10:31

Sacritork : désolé mais du coup mon portable n'arrivait pas à capter le réseau, il a fallu que le dimanche je bidouille à tête reposé les paramètres pour réussi à avoir quelque chose de pas trop dégueulasse.

Et quand ce n'était pas le réseau, c'était la batterie. Va falloir quand même me décerner la palme d'or pour avoir laisser mon téléphone se décharger le vendredi matin tout simplement parce que j'avais laissé mon réveil sonné et que je ne l'entendais pas parce que j'étais dans la foule en train de faire la queue pour rentrer dans le festival. ..

Du coup si tu vas au Motocultor on pourra se voir là bas, et je tâcherai cette fois-ci de prendre mon vieux portable qui consommera certainement moins de batterie.

Da_sway :

Ca ne m'étonne absolument pas de savoir qu'Angelus Apatrida ait foutu le feu. Ils ont par deux fois démonter le Motoculor, le petit festival qui a quand même été leur tremplin en France.

Fueld by Fire a je trouve bien envoyé en live, mais je suis plus partagé en album, où je trouve leurs créations puissantes, mais manquant clairement de personnalité.

Pour Toxic Holocaust, je trouve pas que ça manque d'intensité en albums, bien au contraire ^^ Mais c'est en live c'est clairement percutant. Pour l'anecdote j'étais juste à côté de moscovites qui les avait vu peu de temps avant chez eux, et ils étaient à fond, de gros fans...

Pour Death Angel c'est, on va dire, "normal" qu'il demande aux gens de bouger. Maintenant je suis complètement d'accord que ca n'était pas évident. Et ca a été encore pire les jours suivant me concernant.

Chez Deep Purple ce sont clairement les solos de guitare et de clavier qui m'ont bluffé, tout comme toi. J'ai vraiment apprécié. Je suis quand même déçu de ne pas avoir eu un Child in Time tout comme, au passage, Iron Maiden qui n'a pas joué Hallowed Be Thy Name. Pour les finaux, ca aurait été sympa.