Discussions sur le Metal >> Hellfest 2013
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 27 Juillet 2013 - 01:51:19
30000 Signatures? Bah putain... ça veut dire 30000 Metalleux énervés par 5 pauvres clichés sortis à la suite dans une émission de merde? Sérieux?
Ah pour gueuler "Boutin, on t'encule" y a du monde mais dès qu'on en prend un peu dans la gueule, ça crie au scandale, ça chiale, ça fait des pétitions. Non franchement, ça fait pitié de voir ça. Quelle bande de petites tarlouzes (gothiques, bah oui quand même.)

Samedi 27 Juillet 2013 - 02:03:09
Fais gaffe, tu vas te prendre une pétition sur le coin de la gueule toi...

Samedi 27 Juillet 2013 - 02:08:41

citation :
Baphovulvore dit : 30000 Signatures? Bah putain... ça veut dire 30000 Metalleux énervés par 5 pauvres clichés sortis à la suite dans une émission de merde? Sérieux?
Ah pour gueuler "Boutin, on t'encule" y a du monde mais dès qu'on en prend un peu dans la gueule, ça crie au scandale, ça chiale, ça fait des pétitions. Non franchement, ça fait pitié de voir ça. Quelle bande de petites tarlouzes (gothiques, bah oui quand même.)

Tellement vrai...

Samedi 27 Juillet 2013 - 02:51:39
Quoi qu'il en soit, M6 va avoir du boulot pour nettoyer sa page Facebook. C'est un vrai carnage... Le mur a été entièrement spammé (y'a des morceaux de Metal partout).

Je trouve cette réaction de défense un peu primaire, et ça va finir par donner raison aux journalistes qui ont pondu ce torchon audiovisuel.

https://www.facebook.com/M6

Samedi 27 Juillet 2013 - 02:58:09

citation :
Pugnae dit : Fais gaffe, tu vas te prendre une pétition sur le coin de la gueule toi...

Celui qui ose, je lui pète li fion. (oui, je vais me coucher. C'est bon, faites pas chier)

Samedi 27 Juillet 2013 - 04:27:57

citation :
BadaOfBodom dit :
Je crois surtout que les journalistes commencent à prendre Conscience de leur connerie, ce qui est hélas trop tard.

citation :
labiteadudule dit :
Des journalistes chez M6 ? un Seul mot : LOL

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-H_127-id-43447-p-46-l-fr.html

Oui, je me cite moi-même .

Il faut bien comprendre une chose, un metalleux normal ne regarderait jamais M6, vu qu'il est équipé de beaucoup plus d'un neurone, ce "reportage" est destiné à celles et ceux qui ont du temps de cerveau disponible :
http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/patrick-le-lay-president-directeur-general-de-tf1_105361.html

"Drogués, alcooliques, irrespectueux, voleurs, sales, satanistes "

C'est un peu léger comme description , il manque pédophile, chômeur, consanguin, trafiquant d'organes, nécrophage, voire plus si affinité.... , ils ne lisent pas les résultats des tests de pureté

Je vais signer la pétition, finalement, j'ai envie de rire et de voir jusqu'où ça ira cette histoire

edit: 666ème réponse, c'est un signe

Samedi 27 Juillet 2013 - 08:49:35

citation :
BadaOfBodom dit : Sinon, je n'ai pas encore signé cette pétition car je n'ai pas spécialement été choqué par ce reportage. C'était tellement mal documenté et subjectif que je me suis plus fendu la poire qu'autre chose. Cela dit, je comprends un peu les réactions de certains.

Et ouais, ça s'appelle de la désinformation. Le reportage n'est pas destiné aux gens qui écoutent cette musique mais plutôt à ceux qui en avaient déjà peur pour confirmer leurs angoisses.
Encore un coup des intransigeants...

Samedi 27 Juillet 2013 - 08:57:54
Il y a plusieurs problèmes avec ce genre de reportage:

Soit tu ne Dis rien, parce qu'en tant que métalleux, tu sais bien que ceux ne sont que des clichés, que les journalistes, surtout de ces chaînes, ne recherchent que le sensationnel, que signer une pétition ne sert à rien, sinon pisser dans un violon, que de toute façon dans un mois on aura oublié, etc.

Soit tu signes cette pétition, même si tu en connais le résultat. Mais avec déjà près de 40 000 votants, on commence à en parler dans d'autres médias (même si cela ne fait surement pas peur à M6). Car l'objectif de ces gens est la suppression du Hellfest, ne pas oublier que les décideurs ne sont pas des métalleux (élus, sponsors, habitants de Clisson, etc) et s'il n'y a pas de réaction ils pourraient se poser des questions pour l'avenir. Et après ce sera trop tard.

Alors j'ai signé, pour les raisons évoquées ci-dessus, pour avoir bonne Conscience, pour faire chier la télé poubelle, pour la protection des gothiques satanistes, pour les Clissonais, même si cela ne sert à rien.

Samedi 27 Juillet 2013 - 09:22:36
 M6 c'était mieux avant ! 

Samedi 27 Juillet 2013 - 10:46:56
Je fais beaucoup de copier-coller entre les différents forums que je suis depuis hier, alors je continue:

Ce qui m'a le plus gêné, et ce qui m'a incité à signer la pétition (hormis le fait que ça ne m'a pris que 30 secondes), c'est d'être assimilé à un nazi.
C'est quand même grave, et ça va au delà de l'insulte. Je suis le premier à faire des blagues hardcores sur les nazis, ainsi que sur les juifs ou les bébés (entre autres), mais ça reste du 2nd degré. Tandis que M6, eux, sont sérieux!

Et, n'étant pas croyant, je ne peux qu'imaginer le sentiment d'un chrétien allant au Hellfest, pour se faire traiter ensuite de sataniste par un connard de journaliste. Ca doit rester en travers de la gorge, je pense.

Si ça vous passe au dessus de la tête, pas de problème, ne signez pas, c'est votre droit et je le respecte. Mais, il faut penser à 2 choses:
- certaines personnes, y compris fans de Metal, peuvent se sentir outragées, et c'est leur droit;
- voir M6 être obligé par le CSA de communiquer des excuses publiques, ça ferait ma journée, et rien que pour ça, c'est une bonne raison de signer, je pense. 0