Je fais beaucoup de copier-coller entre les différents forums que je suis depuis hier, alors je continue:
Ce qui m'a le plus gêné, et ce qui m'a incité à signer la pétition (hormis le fait que ça ne m'a pris que 30 secondes), c'est d'être assimilé à un nazi.
C'est quand même grave, et ça va au delà de l'insulte. Je suis le premier à faire des blagues hardcores sur les nazis, ainsi que sur les juifs ou les bébés (entre autres), mais ça reste du 2nd degré. Tandis que M6, eux, sont sérieux!
Et, n'étant pas croyant, je ne peux qu'imaginer le sentiment d'un chrétien allant au Hellfest, pour se faire traiter ensuite de sataniste par un connard de journaliste. Ca doit rester en travers de la gorge, je pense.
Si ça vous passe au dessus de la tête, pas de problème, ne signez pas, c'est votre droit et je le respecte. Mais, il faut penser à 2 choses:
- certaines personnes, y compris fans de
Metal, peuvent se sentir outragées, et c'est leur droit;
-
voir M6 être obligé par le CSA de communiquer des excuses publiques, ça ferait ma journée, et rien que pour ça, c'est une bonne raison de signer, je pense.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.