Discussions sur le Metal >> Hellfest 2013
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 26 Juillet 2013 - 23:15:54
Je viens de regarder le pseudo reportage .
Ca fai tpeur à la ménagère de 50 ans catho flippée de tout  (c'est exactement la nana que l'on voit ) ce genre de reportage ?
Et bien tant mieux ! Vive M6 ! Et comme dirait le collègue , mort aux cons !

Vendredi 26 Juillet 2013 - 23:44:49
Au pire, pour ceux qui veulent pas signer la pétition, y'a celle-là, aussi :
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/non-m6-n-a-pas-%C3%A0-s-excuser

Hum... Après avoir signé la première, je m'emmerde. Je me demande si je vais pas la signer aussi, ça m'occupera trente secondes de plus...

Vendredi 26 Juillet 2013 - 23:46:04
Putain c'est un fake c'est pas vrai

Vendredi 26 Juillet 2013 - 23:51:04
Voilà pourquoi, entre autres, ça ne sert à rien ce genre de pétitions alacon

Vendredi 26 Juillet 2013 - 23:58:11
Quelqu'un pour lancer une pétition pour interdire les pétitions ?

Samedi 27 Juillet 2013 - 00:03:31

citation :
=XGV= dit : Quelqu'un pour lancer une pétition pour interdire les pétitions ?

Pas con!

Samedi 27 Juillet 2013 - 00:04:59
Evidemment que ça ne sert à rien une pétition sur internet, n'importe qui peut "signer" n'importe quoi d'un simple clic, je ne vois pas quelle valeur ça peut avoir, surtout aux yeux d'une chaîne comme M6... Ils en ont rien à battre d'une telle pétition, qu'il y ait 18000 signatures ou 100000, c'est la même chose, c'est comme brasser du vent, ça n'a aucun intérêt ni aucun sens. Quand on veut se faire entendre il faut donner de la voix, pas rester cacher derrière son ordinateur. C'est comme faire grève sans sortir manifester dans la rue... Puis à un moment donné, qu'est-ce qu'on s'en fout que des personnes qui n'y connaissent rien nous prennent pour ce qu'on n'est pas ??

Samedi 27 Juillet 2013 - 00:43:28

citation :
Eliae dit :
Puis à un moment donné, qu'est-ce qu'on s'en fout que des personnes qui n'y connaissent rien nous prennent pour ce qu'on n'est pas ??

Bin ça donne du crédit aux Boutinistes.

Samedi 27 Juillet 2013 - 01:02:49
Ouais mais c'est qui les Boutinistes ?   Je veux dire elle représente quoi c'te nana ?  C'est une vierge effarouchée qui s'est mariée avec son cousin je crois, et après ça vient donner des leçons de morale... Non soyons sérieux, on sait tous très bien que dans les médias aujourd'hui on essaie plus de faire du sensationnel et de faire peur aux gens que de leur expliquer vraiment les choses.

On va pas dire qu'on est des anges ni des bisounours, mais c'est toujours plus facile de cataloguer les gens qui ont une culture/passion qu'on ne comprend pas que d'essayer de la comprendre sans a prioris. Autour de moi, personne n'écoute du Metal et je m'en fous de ce que les autres peuvent bien penser. Quand quelqu'un s'intéresse vraiment à cette musique et me demande, je lui explique sa richesse et ses divers genres, et si la personne est ouverte d'esprit elle comprend que le Metal ne rime pas forcément avec satanisme ni tout le tintoin, mais c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir... Peu importe que musicalement elle aime ou pas après...

Samedi 27 Juillet 2013 - 01:42:24

citation :
Eliae dit :

Quand on veut se faire entendre il faut donner de la voix, pas rester cacher derrière son ordinateur.

Ça c'est toi qui le dis... On est à l'ère de l'Internet maintenant. Demande à un collectif de hackers d'organiser une Action concertée sur l'espace numérique, et tu vas voir qu'ils vont vite être pris au sérieux... Tu as certainement entendu parler d'Anonymous, ce n'est pas pour rien. Mais même sans aller dans ces extrêmes, tu vois bien qu'un simple tweet peut aujourd'hui déclencher une polémique (comme l'affaire du "bon juif" et le conflit Royal/Trierweiler...).

Dans le cas qui nous concerne, je doute que la chaîne M6 n'en ait rien à foutre. Je crois surtout que les journalistes commencent à prendre Conscience de leur connerie, ce qui est hélas trop tard. En dehors de la pétition qui a déjà récolté plus de 30 000 signatures (et qui a attiré l'attention de bien des journaux en ligne...), les commentaires vindicatifs affluent sur le mur Facebook de la chaîne. Du coup, pour désamorcer la bombe, il faudra peut-être passer par la case excuses.

Sinon, je n'ai pas encore signé cette pétition car je n'ai pas spécialement été choqué par ce reportage. C'était tellement mal documenté et subjectif que je me suis plus fendu la poire qu'autre chose. Cela dit, je comprends un peu les réactions de certains.