citation :Eliae dit : Quand on veut se faire entendre il faut donner de la voix, pas rester cacher derrière son ordinateur. |
Ça c'est toi qui le dis... On est à l'ère de l'Internet maintenant. Demande à un collectif de hackers d'organiser une
Action concertée sur l'espace numérique, et tu vas voir qu'ils vont vite être pris au sérieux... Tu as certainement entendu parler d'Anonymous, ce n'est pas pour rien. Mais même sans aller dans ces extrêmes, tu vois bien qu'un simple tweet peut aujourd'hui déclencher une polémique (comme l'affaire du "bon juif" et le conflit Royal/Trierweiler...).
Dans le cas qui nous concerne, je doute que la chaîne M6 n'en ait rien à foutre. Je crois surtout que les journalistes commencent à prendre
Conscience de leur connerie, ce qui est hélas trop tard. En dehors de la pétition qui a déjà récolté plus de 30 000 signatures (et qui a attiré l'attention de bien des journaux en ligne...), les commentaires vindicatifs affluent sur le mur Facebook de la chaîne. Du coup, pour désamorcer la bombe, il faudra peut-être passer par la case excuses.
Sinon, je n'ai pas encore signé cette pétition car je n'ai pas spécialement été choqué par ce reportage. C'était tellement mal documenté et subjectif que je me suis plus fendu la poire qu'autre chose. Cela dit, je comprends un peu les réactions de certains.
« Sans la musique, la vie serait une erreur. » (Friedrich Nietzsche)