Discussions sur le Metal >> Hellfest 2013
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 30 Novembre 2012 - 09:49:05

citation :
BEERGRINDER dit : Je vais encore me faire des amis sur le site du Hellfest.

Mordred a écrit :
Ne vous inquiétez pas, avec Altar et temple à remplir, ça promet une bonne annonce death/black à venir !!!

Beergriner : Justement, encore une fois le Black et le Death sont mis de côté et interdit de
Mainstage, c'est quand même pénible. Et franchement, l'argument de tout mettre au même endroit on s'en fiche, on ferait avec plaisir les 300 mètres qui séparent la Altar de la Mainstage pour aller voir Bolt Thrower, Incantation ou Dark Funeral : je ne vois pas en quoi ces groupes légendaires n'auraient pas le droit à cette place alors qu'on la donne à BFMV.

Vendredi 30 Novembre 2012 - 10:01:21

citation :
Eternalis dit :

citation :
Nekrophiliak dit :

citation :
Eternalis dit :
Le reste...bon Kiss est déjà venu et c'était nul

Ah?
Ben nous on est arrivé en se foutant de leurs gueules, ben on a carrément fermé notre gueule après le concert, ces gars là assurent sur scène, putain, et ils jouent pas pendant 30 minutes.

J'avais trouvé ça tellement ridicule le coup de la tirolienne, ils avancent à peine avec leur semelle compensé de 30 cm et perso, je trouvais qu'il n'y avait aucune ambiance dans la foule. Non, je me suis ennuyé ferme et je n'avais regardé que des bouts (je me souviens qu'il y avait The Dillinger Escape Plan en même temps).
Mais j'avais pas trouvé ça géant du tout

Pour Kiss je te rejoins. J'étais au fond et à côté de moi, des gars n'arrêtaient pas de gueuler et de les insulter et du coup c'était drôle. En fait, si je suis resté tout le concert, c'est plus pour le show à l'Américaine, même si ça m'a dégoûté au bout d'un moment. C'était beaucoup trop.
Et ils ont même pas joué GOD of Thunder, leur Seul morceau que j'apprécie. :/

Et The Dillinger Escape Plan jouait en même temps que Slayer si je ne m'abuse. En même temps que Kiss, c'était Bloodbath et... un truc dans la Terrorizer.

BEERGRINDER : C'est assez régulier que des groupes de Death/Black jouent sur les mainstages. Et d'ailleurs, pourquoi tu veux absolument les voir jouer sur les mainstages ? Moi j'aime bien ce système de tentes.

Vendredi 30 Novembre 2012 - 10:12:48

citation :
Piffsnow dit :
BEERGRINDER : C'est assez régulier que des groupes de Death/Black jouent sur les mainstages. Et d'ailleurs, pourquoi tu veux absolument les voir jouer sur les mainstages ? Moi j'aime bien ce système de tentes.

Faux. Ces deux dernières années aucun n'a joué Mainstage, même pas Cannibal Corpse groupe pourtant encore plus populaire que Morbid Angel.

Le cœur d'un festival quoi qu'on en dise, c'est les Mainstage, refuser carrément à certain styles importants de jouer dessus (même aux groupes les plus connus du style), c'est de la discrimination musicale.
Le système des tentes est sympa en effet, et ce n'est absolument pas incompatible avec le fait de caser les 4-5 plus gros groupes Death et Black (je Dis bien Death et Black, qui représentent le style, pas des trucs aseptisés, ou people auxquels on a droit parfois) en Mainstage.

Vendredi 30 Novembre 2012 - 10:31:34
pour cette première annonce les groupes qui me plaisent sont :
arch enemy - accept - Twisted Sister - Testament - Krisiun (une fois de plus !) - 

on va attendre la prochaine annonce quoi !0

Vendredi 30 Novembre 2012 - 11:57:59

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Piffsnow dit :

Faux. Ces deux dernières années aucun n'a joué Mainstage, même pas Cannibal Corpse groupe pourtant encore plus populaire que Morbid Angel.

Si Morbid Angel y'a deux ans .

Vendredi 30 Novembre 2012 - 12:02:21
et Opeth, ça compte ???

Vendredi 30 Novembre 2012 - 12:09:10
Non ça compte pas, et Amon Amarth non plus.

citation :
infestuus dit :
Si Morbid Angel y'a deux ans .

C'est un peu léger non ?

Vendredi 30 Novembre 2012 - 12:09:45
Behemoth aussi. Hypocrisy aussi si je me rappelle bien.

Vendredi 30 Novembre 2012 - 12:10:43

citation :
Bloodsong dit : Behemoth aussi. Hypocrisy aussi si je me rappelle bien.

2010 pour ces deux là, je parlais des deux dernières éditions 2011 et 2012 écoulées.

Vendredi 30 Novembre 2012 - 12:14:16
Au temps pour moi alors !