Rencontres somiennes >> Hellfest 2012 : Qui y va ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 26 Janvier 2012 - 00:40:04

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Valkja dit :
Programme que je qualifierais de vide.

Je veux bien que le programme ne te convienne pas personnellement, mais qualifier l'affiche de vide c'est une insulte aux nombreux groupes (dont certains légendaires) présents, ou alors tu n'y connais vraiment pas grand chose.

Edith : Autre avantage : il n'y a pas ni Motörhead, ni Soulfly.

Je pense surtout que tu n'as absolument rien suivit à mon post... Encore une fois il est facile de critiquer, déjà faudrait il que certains lisent les posts... et que je sache me faire comprendre par ailleurs.
Excuse moi, mais en ce qui me concerne (et encore une fois il ne s'agit que de mon avis, soit dit en passant, qui n'est pas à reprendre) on aura vu mieux comme affiche depuis 2006... J'ai beau décortiquer, sincèrement, je ne vois pas... On attend la suite avec impatience.

Jeudi 26 Janvier 2012 - 00:54:30

citation :
Valkja dit :

citation :

J'attend la suite de l'affiche, mais pour l'instant ça reste très mitigé. Lorsque je Dis que le contenu de cette affiche est vide pour l'instant (à mon gout) je ne parle pas de la quantité mais de la "qualité" et de la mixité des genres.

Il te faut quoi de plus ?

Jeudi 26 Janvier 2012 - 01:22:48
EDIT : Ca va passer pour une aggression mais bon...

citation :
Valkja dit :
Programme que je qualifierais de vide.

Un peu comme tes propos, tu n'as pas répondu à ma question. Peut-être que BG a raison.

citation :
BEERGRINDER dit :
ou alors tu n'y connais vraiment pas grand chose.

Mais bon, c'est pas irrémédiable, ça peut servir à faire des découvertes souvent un festival.

citation :
Valkja dit :
Je pense surtout que tu n'as absolument rien suivit à mon post... Encore
une fois il est facile de critiquer

Critiquer... Comme dire qu'une affiche est vide, que ce fest est un naufrage quand
il y a toute une orga derrière qui se casse le cul pour les fans ?

citation :
Valkja dit :
J’attendais plutôt des réactions sur l'affiche !!!
Je troll? Je met plus en avant mes arguments.

Tu cites surtout des critiques que t'as entendu ou lu de la part d'une
douzaine de copains ou internautes, sur 25 000 metalleux par jour qui
répondront présent, c'est pas bien grave. Des réactions sur l'affiche ?
Il manque Autopsy, Acid Witch et Disma, mais je vais pas en chier une pendule, un festival avec trop de concerts intéressants est un festival où on doit parfois faire des choix cornéliens (Kyuss ou Bloodbath...) et qui est aussi épuisant physiquement. Il faut des groupes qu'on n'aime pas pour pouvoir sou(ff)ler un peu. (Et des têtes d'affiche pour rentabiliser le ticket). Sinon, Black Sabbath, Brutal Truth, Endstille, Nasum, Vomitory, Benediction, Year Of No Light, Yob, d.USK, Darkspace, Necros Christos, Oranssi Pazuzu, Victims pour ne prendre qu'eux, ça ce n'est ni qualité ni mixité ??? C'est pas souvent, mais là je cautionne à 100% la position de BG :

citation :
BEERGRINDER dit :
Je veux bien que le programme ne te convienne pas
personnellement, mais qualifier l'affiche de vide c'est une insulte aux
nombreux groupes (dont certains légendaires) présents, ou alors tu n'y
connais vraiment pas grand chose.

Donc je repose la question, tu attendrais quoi exactement sur cette affiche ? Quels styles en particulier ? Quels groupes ?

Jeudi 26 Janvier 2012 - 01:31:19

citation :
morgothduverdon dit :
Il te faut quoi de plus ?

Une autre incroyable requête de Boutin auprès de Kronenbourg afin
d'occuper les politiques tout l’été avec des débats sur le Satanisme
dans le Rock’N’Roll.

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : EDIT : Ca va passer pour une aggression mais bon...  [...] Donc je repose la question, tu attendrais quoi exactement sur cette affiche ? Quels styles en particulier ? Quels groupes ?[...]Tu cites surtout des critiques que t'as entendu ou lu de la part d'une douzaine de copains ou internautes,sur 25 000 metalleux par jour qui répondront présent, c'est pas bien grave. Des réactions sur l'affiche ?

En ce qui concerne les "critiques entendues ou lus de la part d'une douzaine de copains ou internautes,sur 25 000 metalleux" eh bien non, ça n'est pas avec ça que j'argumentais, en faite je n'ai pas bien apprécié ce genre de commentaires venant de leur part.
Je ne me sens absolument pas agressée, les internautes virulents, ça fait parti du jeu sur un forum.
Je m'exprimais juste sur mon point de vue (encore trop ambiguë)
Il est vrai que je m'attendais à un peu moins de déjà vu, plus de scènes Black entre autre. A la limite, s'il y a des groupes que j'aurais apprécié voir en restant dans un registre purement Death 80', même en me contredisant en ce qui concerne les nouveautés au Hellfest, j'appelle Immolation, Fleshcrawl, Atheist, Autopsy, Fleshcrawl, Post Mortem, Kataclysm, Grave, Unleashed ou encore Loudblast ... On attendra l'affiche définitive.
Edit.

citation :
citation :

citation :
Valkja dit :
Je pense surtout que tu n'as absolument rien suivit à mon post... Encore
une fois il est facile de critiquer

Critiquer... Comme dire qu'une affiche est vide, que ce fest est un naufrage quand
il y a toute une orga derrière qui se casse le cul pour les fans ?

Owned! Il y a confusion je crois venant d'un de mes posts, je parle de moi même lorsque je Dis qu'il est facile de critiquer.. Suivit d'un "faudrait il déjà que certains lisent les posts" ça prête à confusion. Brièvement, je n'ai pas eu de "hauts les cœurs" en découvrant cette affiche 2012, contrairement à l'année dernière et à 2010. En attendant la suite avec impatience. Je m'attendais à plus de scènes black, plus de Heavy Metal surement, Hard Rock 80's,  si je dois citer un groupe, pourquoi pas Warrant, que j'aurais toujours espéré voir. J'ai comme la nette impression de voir beaucoup plus de "redif" que de nouveauté.
Et pour reprendre quelques groupes cités par BG,
Aborted , Anaal Nathrakh , Arcturus , Benediction ,Black Sabbath ,Brutal Truth  ,Dying Fetus ,Enslaved , Merrimack , Napalm Death , Necros Christos , Origin ,Taake  ,Vomitory ,Winterfylleth ...  Ainsi que Bloodbath, c'est déjà pas mal...

J'ai mal regardé pour le scènes folk, mais il me semble qu'elles se font plus vides que les années passées.. Encore je ne me fais pas de soucis pour ça, j'en attend bien plus de la prochaine publication d'affiche Hellfest.

Je ferais un autre post plus clair prochainement, je me suis assez mal expliquée dirait on.

Jeudi 26 Janvier 2012 - 07:26:39
De toute facon , c'est pas possible d'arriver à contenter tout le monde .

Jeudi 26 Janvier 2012 - 07:33:51
Pourtant en mettant Blue Öyster Cult, Black Sabbath, King Diamond et Lynyrd Skynyrd après le reste c'est pour le fond sonore du bar ;-P

Non mais même en extrême c'est pas mal achalandé mais on a chacun ses petites préférences. Elle s'est bien ré-exprimé/expliqué finalement Valkja.

Jeudi 26 Janvier 2012 - 09:45:34
Moi j'ai déjà ma place

Jeudi 26 Janvier 2012 - 10:31:10
Moi aussi, à 90 € 0

citation :
Valkja dit :
Aborted , Anaal Nathrakh , Arcturus , Benediction ,Black Sabbath ,Brutal Truth  ,Dying Fetus ,Enslaved , Merrimack , Napalm Death , Necros Christos , Origin ,Taake  ,Vomitory ,Winterfylleth ...  Ainsi que Bloodbath, c'est déjà pas mal...

Ce qui tord le cou à ta théorie que l'affiche est vide... Je ne sais pas si c'est nous qui comprenons de travers ou si toi qui t'exprime mal, mais tu as l'air de changer d'avis comme de chemise : un coup c'est vide, un coup c'est pas mal, il faudrait accorder tes violons.

citation :
Valkja dit :
J'ai mal regardé pour le scènes folk, mais il me semble qu'elles se font plus vides que les années passées..

Alors de mon côté c'est un gros point positif, les trucs festifs à la con comme Korpliklanni, c'est bon pour Patrick Sébastien, pas dans les festoches Metal ha ha ha.

Le gros point noir de cette année est comme d'habitude une affiche Black minuscule et une scène Doom / Death honteusement absente alors que certains groupes cultes ont une actualité musicale riche aves la sortie de disques excellents, dommage.

Jeudi 26 Janvier 2012 - 11:29:33

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Valkja dit :

Ce qui tord le cou à ta théorie que l'affiche est vide... Je ne sais pas si c'est nous qui comprenons de travers ou si toi qui t'exprime mal, mais tu as l'air de changer d'avis comme de chemise : un coup c'est vide, un coup c'est pas mal, il faudrait accorder tes violons.

C'est un petit "pas mal" comme je l'ai Dis, j'attend la suite de l'affiche. Je me Dis juste qu'entre passer un Hellfest pour voir du Death ou des groupes déjà vus au court de l'année, autant aller au Mountain of Death , alors oui, dans ces cas là, pour moi cette affiche est vide. Je ne change pas d'avis, j'aurais juste dut tout dire d'un trait. A voir ce que proposent les autres festivals (et ce qu'en dira le porte feuille)

Jeudi 26 Janvier 2012 - 12:40:10

citation :
Valkja dit :
C'est un petit "pas mal" comme je l'ai Dis, j'attend la suite de l'affiche.

Ce qui est bien différent d'une l'affiche vide comme tu le disais au départ.

citation :
Valkja dit :

Je me Dis juste qu'entre passer un Hellfest pour voir du Death ou des groupes déjà vus au court de l'année, autant aller au Mountain of Death , alors oui, dans ces cas là, pour moi cette affiche est vide.

Dans ce cas pourquoi réclamer Immolation, Autopsy, Unleashed et Fleshcrawl à corps et à cris ?