Discussions sur le Metal >> Hellfest 2010 : Le bilan !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 22 Juin 2010 - 11:07:09
Nous on a commencé avec General Surgery, ça bouge, ça gueule, ça réveille même si je ne suis pas fan de ce groupe.

Après gros shooping à l'extreme market (fallait bien quand même).
Grosse déception pour Dying Fetus, on s'est donc barré vers le Mainstage 2 pour attendre Behemoth et là, surprise ! UDO nous en met plein les oreilles avec son heavy/thrash ravageur, je ne connaissais pas, je suis conquis.

Behemoth, que dire, son carré, interprétation niquel, bref, du lourd.

Mon pote est allé voir Suffocation, mes oreilles n'étant pas encore préparé à accepter le death Brutal, je m'en vais vers Stone Sour, juste pour voir la gueule de Corey.

Sinon, ba...  C'est mou de la bite, ça bouge pas et ça envoie des "motherfuckers" qui ne servent à rien. En tout cas, je serais près pour Exodus.

Exodus, grosse ambiance, cercle pit à gogo, le groupe assure. Petit problème je trouve quand même au niveau du son, trop fort, donc trop brouillon.

Motörhead, pas forcément fan, mais comme disait BG, c'est de la musique de camionneur, ça s'écoute relativement bien et c'est quand même une légende ce Lemmy.

Slayer ! Ah, je les attendais. Set list impec, son niquel, ambiance de feu avec pogos, cercle pit. Seul soucis : les mecs ne bougeaient pas trop, mais bon, ils ont quand même quasiment tous la cinquantaine et Tom Araya des problèmes de dos. Enfin Angel of Death et Raining Blood étaient jouissif.

Complétement détruit par les pogos, je décide d'aller me coucher après 20mn de concert de Kiss. Alors Kiss, que dire ? Déjà faut aimer le Hard Rock mégalo. Puis bon c'est quand même une légende ce groupe, en tout cas l'ambiance était de mise.

Le coup de coeur de la journée : Slayer
La découverte de la journée : UDO
La déception de la journée (petite) : Exodus

Vivement 2011

Mardi 22 Juin 2010 - 11:07:10
Salut à tous!

Ahh, ça fait du bien de dodoter après ces quelques jours intensifs...

J'étais dans la tente à coté de Cécile, Ludo, Patrice, Yann, Olivier, Bernie et les autres (je suis Stéphane), et je peux dire que ce sont des grands malades (et où je vois que sur le fofo ça continue).

Pour ce qui est du Hellfest, c'était ma première édition et j'ai franchement adoré l'ambiance et les groupes qui sont passés.

Petit résumé des groupes que j'ai vu:

Vendredi:
-Fear Factory: sympa malgré la monotonie mais trop fatigué, j'ai pas vu la fin.
-Sepultura: toujours aussi énorme, le chanteur a bien assuré
-KMFDM: un petit apport indus qui passe très bien, j'ai adoré
-Finntroll: du bon Viking, a écouter une bière à la main
-Walls of Jericho: je connaissais pas et je suis vraiment devenu fan. La chanteuse a la peche, elle me fait penser à Tank Girl (pour les connaisseurs de comics)
-Swallow the sun: un peu déçu par la durée de leur passage trop court, ils ont fait au moins une de celles que j'attendais ('These hours of despair') mais je regrette qu'ils aient pas fait 'Don't fall asleep'
-Necrophagist: je connaissais pas, très sympa
-Watain: ça passe bien

Samedi:
-Tamtrum: un autre groupe que je ne connaissais pas et dont je suis aussi devenu fan. Mise en scène très interessante avec les deux charmantes demoiselles peu vêtues (faudra leur préciser que l'alcool à bruler ça se boit pas...)

-Delain: haa, enfin une chanteuse dans ce monde de brutes
C'est mélodieux, c'est calme et ça fait du bien.

On a vu quelques bribes de concert à droite et à gauche (on s'est beaucoup baladé samedi): Tankard, Pretty Maids, Sworn Ennemy, Dark Funeral, etc... J'en connaissais aucun, et finalement, ça m'a beaucoup plu.

-Nevermore: mon pote qui m'accompagnait est un vrai fan mais perso, je sais pas trop, j'accroche pas. Trop de monotonie dans la mélodie, je sais pas trop.

-Annihilator: C'est bon. C'est très bon. C'est génial. Que dire d'autre? C'est trop bien. J'ai plus de voix, j'ai chanté tout ce qu'ils ont fait. Ils font vachement plus jeunes en vrai.

-Twisted sister: des vieux qui font de la bonne musique.

-Immortal: honte à moi, je connaissais que de nom. Ça c'est pas vu que je connaissais pas? (/* parti récupérer les albums */)

-Alice Cooper: non ce n'est pas le frère à Sheldon (oui je sais je sors (et vu son age, plutôt son père en fait)). Du grand show, à voir absolument. Le petit apport "illusionniste" était bienvenu en plus de de balancer sévère sur la musique.

-Carcass: Carcass répare, Carcass remplace... C'était Ludo qui avait trouvé ça non? Je me demande encore ce que c'était les trucs découpés qui passaient en arrière plan (ça ressemblait pas à du poulet, bizarre...)

Dimanche:
-Omega massif: on a commencé fort et tot. Comme avec les groupes que j'ai découvert au Hellfest, j'ai adoré.
-Sabaton, Eluveitie, Ensiferum: je connaissais pas non plus (voir ci dessus :p)
-Behemoth: on revient dans le brutal. C'était marrant le type qui est arrivé à monter sur scène pour se faire défoncer
-Katatonia: c'est calme, ça repose après Behemoth.
-Exodus: le guitariste (le chauve) gère sa mémé. Trop bon.
-Nile/Motorhead: C'était en meme temps, j'ai vu un peu des deux. Toujours aussi interessant.
-Slayer: le seul, l'unique, à ne pas manquer. Ça fait du bien de sauter partout.
-Kiss: Tout comme Alice, c'était un show à voir. Lumières, feux d'artifices, tyrolienne, tout était au rendez vous!

Et voila, le festival est fini. On aurait aimé rester un peu plus (sauf pour les nuits glacées mais heureusement, ce bon vieux Jack était là pour nous réchauffer)!

Certainement, à l'année prochaine!!

JCD.

Mardi 22 Juin 2010 - 11:13:51
Je vais récupérer ma 4L, je suis encore chez Walt.

Kiss is gay!! Kiss is gay!! Kiss c'est des pédééééés!!!

"et t'es content pt'it con? Gamin va!!"

Kiss is gayyyyyy!!!

Je ferai le big résumé en arrivant chez moi, si Internet veut bien fonctionner.

On est passé à Disneyland avec Walt, pendant l'heure de battement à Marne la vallée, pour attendre la correspondance.

Mickey, en levrette, mickey en levrette, mes couilles Mickey, ma queue Donald!!!!

J'avais plus de voix, (j'en ai toujours pas trop là d'ailleurs), dommage ...

Mardi 22 Juin 2010 - 11:15:29
JCD = Jean Claude Dus ? 0

Mardi 22 Juin 2010 - 11:16:15

citation :
morgothduverdon dit : Je vais récupérer ma 4L, je suis encore chez Walt.

Kiss is gay!! Kiss is gay!! Kiss c'est des pédééééés!!!

"et t'es content pt'it con? Gamin va!!"

Kiss is gayyyyyy!!!

"Finntroll c'est des pédés !!!!!!"
"quoi quoi? c'est bien Finntroll"

Il y en a qui n'ont vraiment pas d'humour

Mardi 22 Juin 2010 - 11:19:13
C'est ça qui est bon, de les voir faire a gueule.

"Y'aurais pas un punk avec une grosse crète, histoire de faire brosse à chiottes?"

Ah on les a fait les cons, y'a pas à dire.

Mardi 22 Juin 2010 - 11:25:39
Je crois que Kiss a joué le même titre pendant 1h30.
4 pétards qui se courent derriere ,ca fait pas un live !
Au four !!!

Edith:
Au fait , j'ai commencé à construire ma maison avec toutes les briques de terre qui sortent encore de mon piff

Mardi 22 Juin 2010 - 11:29:12

citation :
morgothduverdon dit : C'est ça qui est bon, de les voir faire a gueule.

"Y'aurais pas un punk avec une grosse crète, histoire de faire brosse à chiottes?"

J'adore

Mardi 22 Juin 2010 - 11:32:18

citation :
Eternalis dit :

citation :
morgothduverdon dit : C'est ça qui est bon, de les voir faire a gueule.

J'adore

Surtout que le seul punk qu'il a trouvé n'avait pas de crète
...C'est tous des pd comme dirait l'autre.

Mardi 22 Juin 2010 - 11:32:50

citation :
morgothduverdon dit :

Ah oui je m'en rappelais plus de celle ci, putain niveau expression on a trouvé du lourd : (la meilleure se trouvant désormais dans ma signature)
"Il n'y a que Nile qui m'aille"
"Pourquoi le point G? Parce que c'est le point Gorgasm."
"Van Drunen! En Levrette!"
"Dying Prépuce"
...